Températures de conservation

woz86

Membre expert
Club iGen
23 Octobre 2019
1 255
487
42
Je vais commencé une collection de Mac, mais dans ma maison je n’ai pas trop de place pour en mettre (et une femme aussi lol) et j’aimerais les mettre dans un agrandissement neuf que j’ai fait avec une partie garage, l’autre partie est un studio.
Le garage est isolé au mur (isolant +BA13 environ 10cm d’épaisseur) et de la laine de roche dans les combles.
Je pense mettre à un endroit dans ce garage de belles étagères solide pour y mettre ma collection.
Mais question :
Quel est la température à avoir pour ne pas détériorer les ordinateurs ?
 
La température importe peu tant que ce n'est pas humide ni poussiéreux.
Oui, la température n'est pas un problème, pas sous nos latitudes ;-)
Tout à fait d'accord, l'humidité doit être minimum. Et bien couvert contre la poussière. C'est comme ça que je conserve les miens.
J'en ai quelques uns dans mon bureau et les autres dans mon grenier.
Et quand il fait froid, si j'en ai besoin, je les ramène dans mon bureau et j'attends un peu avant de les remettre en route.
Si tu ne prévois pas de les remettre en route dans l'année, il faut retirer piles et batteries dans ceux où c'est possible.
 
Pour l’humidité c’est bon car il est très bien isolé, après pour la poussière, je les protégerai.
 
+BA13 environ 10cm d’épaisseur)
Comme son nom l'indique le BA13 fait… 12,5 mm d'épaisseur ! (Ce qui laisse 0,5 mm pour la colle ou les vis)


:D
 
Dernière édition:
Et quand il fait froid, si j'en ai besoin, je les ramène dans mon bureau et j'attends un peu avant de les remettre en route.
Oui, précaution indispensable.
Quand on va du froid vers le chaud, si la différence de température est supérieure à 15° il faut attendre au moins une heure pour éviter les phénomènes de condensation sur les composants et les circuits.
Quand on va du chaud humide vers le froid (ou le frais), même s'il n'y a que 4 ou 5 degrés d'écart il faut attendre aussi au moins une heure, pour la même raison (donc ça ne concerne pas la Provence).
;-)
 
Comme son nom l'indique le BA13 fait… 12,5 mm d'épaisseur ! (Ce qui laisse 0,5 mm pour la colle ou les vis)
Oui je sais que le BA13 fait 12,5 mm, mais ce que je voulais dire, c’est que entre mes parpaings et le BA13, j’ai 10 cm (100 mm) d’isolation.
 
Oui je sais que le BA13 fait 12,5 mm, mais ce que je voulais dire, c’est que entre mes parpaings et le BA13, j’ai 10 cm (100 mm) d’isolation.

Oui c’était clair (enfin pour moi, j’ai à peu près la même chose) [emoji51]
 
Bon j’ai installé avec mon armoire pour mes ordinateurs dan mon nouveau garage un thermomètre/hygromètre pour contrôler le confort de ceux-ci !BBD657B7-2344-4C72-A940-C421B6C3DD8E.jpeg
 
Ouah, chez moi ce genre de température c'est dans un bureau qui se trouve dans une annexe avec un radiateur du chauffage de la maison qui tourne de 6h à 8h et ensuite de 16h à 23h (en semaine).

C'est cool pour un garage ! Surtout pour l'humidité…
 
Et encore la pièce à côté qui est habitable est en mode travaux n’est chauffé que à 14 degrés