tempo bpm

djgreg971

Membre confirmé
19 Novembre 2008
13
0
bonjour a tous.
voila je voudrais savoir comment calersur le meme tempo deux piste MP3 importé depuis mon PC..
Par exemple j'ai deux sons de hip hop 1 au tempo 89 bpm et l'autre au tempo 100 bpm et j'aurais aimé mettre les deux a 100 BPM ou a 110 BPM.
j'ai beau cherché sur le net je suis un peu perdu.
Si quelqu'un pouvait m'aider je vous remercie d'avance.
 
Des utilitaires comme AmazingSlowDowner ou Amadeus Pro (et j'imagine qu'il y en a d'autres), permettent de modifier le tempo d'une musique (accélérer ou ralentir) sans changer la tonalité.

Je ne sais plus si ils indiquent directement la valeur bpm ou si il faut tatoner, mais en téléchargeant leur version démo, tu le verras vite
 
Logic Pro je ne le connais pas, donc je ne sais pas si cette fonctionnalité existe. Mais à défaut, tu peux modifier l'un de tes 2 morceaux via AmadeusPro ou AmazingSlowDowner pour le caler sur le même tempo que l'autre et ensuite tu repasses à Logic Pro.

Cela dit, en faisant une recherche rapide via Google (Logic Pro modifier le tempo), je suis tombé sur le descriptif de Logic Pro:
http://www.apple.com/fr/logicstudio/logicpro/
A priori l'outil FlexTime permet de faire ce que tu demandes.... tu devrais potasser la doc du logiciel!
 
je vous remercie je vais potasser tous ca si vraiment je n'y arrivi pas je reviendrais vers vous. Malheureusement je n'ai que le logic pro 8...Je vous tien au courant. Merci encore.