10.13 High Sierra Temps de démarrage High Sierra

pokpok33

Membre confirmé
3 Mai 2011
19
0
40
Bonjour à tous,
j'ai récemment fait une clean Install (clé usb bootable ligne de commande dispo sur le site Apple) de mon MBP 17 avec le nouveau format APFS avec High Sierra et je trouve qu'il met 3 plombes à démarrer.
Quand je dis 3 plombes c'est plus de 3 minutes réelles.
Y a qu'avec moi que ça fait ça ou c'est normal??
Apres en fonctionnement jusqu'a présent RAS.

Donc vos retours d'expériences seront les bienvenues.
 
Bonjour à tous,
j'ai récemment fait une clean Install (clé usb bootable ligne de commande dispo sur le site Apple) de mon MBP 17 avec le nouveau format APFS avec High Sierra et je trouve qu'il met 3 plombes à démarrer.
Quand je dis 3 plombes c'est plus de 3 minutes réelles.
Y a qu'avec moi que ça fait ça ou c'est normal??
Apres en fonctionnement jusqu'a présent RAS.

Donc vos retours d'expériences seront les bienvenues.

Non, ce n'est pas un fonctionnement normal. J'avais ce problème de façon intempestive sous High Sierra et bien d'autres problèmes. Je suis revenu sous Sierra. Le démarrage prend environ 18 secondes et je n'ai pas encore eu de bugs ou autres crashs.
 
j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai passé mon SSD High Sierra de APFS en HFS+

avec ou sans Trim en 17 secondes (démarrage à froid ou redémarrage à chaud) je suis sur mon bureau, comme avec El Capitan ou Sierra

pour la réactivité/fluidité au quotidien j'attends au moins 48 heures

,
 
Dernière édition:
Du coup reformatage et reinstallation via usb bootable en Sierra (sa devait être prémédité mais Apple a remis la possibilité de télécharger Sierra #merci macg pour le lien)
Tout est rentré dans l’ordre moins d’une minute pour arrivé sur le bureau fonctionnel (HDD pas SSD)
Petit conseil pensez a remettre le HDD en HFS et ne pas le laisser en APFS sous peine de non reconaissance du disque par les anciens OS.
 
Peut être une issue de secours pour les utilisateurs en situation désespérée comme ce fut mon cas mais suffisamment planqué pour inciter le quidam à télécharger High Sierra.