Temps de demarrage MacBook

ElSouss

Membre enregistré
16 Juin 2006
7
1
Bonjour à tous.
Je viens de switcher pour un MacBook 2 GHz avec 2 Go de RAM. Je croyais que les Mac demarraient vite, mais le miens mets 1 minute 25 pour demarrer. Est-ce normal ?
Merci d'avance

je n'ai pas compté mais le mien démarre en très peu de temps ! environ 30 sec je pense ....:)
justement quelle difference avec mes deux précédents pc portables qui mettaient un temps infini à démarrer !:mad:

Dans le temps de demarrage, est ce que tu comptes les applications qui se lancent au demarrage?
Parce que si tu lances des appli lourdes des le demarrage, ça ralentit beaucoup ce lancement ;)

tes barrettes memoires tu les a prises sur l'apple store avec ton macbook ou c'est du rajout perso ? car sinon tu peux avoir des soucis de barrettes pas compatibles , dans ce cas essaye avec les 512 d'origine voir si ca resoud ou pas le probleme!

le_magi61 a dit:
Dans le temps de demarrage, est ce que tu comptes les applications qui se lancent au demarrage?
Parce que si tu lances des appli lourdes des le demarrage, ça ralentit beaucoup ce lancement ;)

Je compte a partir du moment ou j'appuis sur le bouton jusqu'a ce que tout soit lancé. D'un autre coté, le MB etant toujours dans sa configuration initiale (il a deux jours) je ne pense pas qu'il y ai des applications qui se lancent...

Le temps le plus long est entre l'appui sur le bouton et l'apparition de l'ecran "lancement de OSX" (une minute)

wolverine a dit:
tes barrettes memoires tu les a prises sur l'apple store avec ton macbook ou c'est du rajout perso ? car sinon tu peux avoir des soucis de barrettes pas compatibles , dans ce cas essaye avec les 512 d'origine voir si ca resoud ou pas le probleme!

Aïe... Corsair value select DDR2 pc5300

Je vais essayer avec le barrettes d'origine.

Je viens de calculer. Il a mis un peu moins de 27s entre le moment où j'ai appuyé sur le bouton et l'affichage du bureau :)

Ça peut aussi venir des périphériques connectés.
Si je branche mon disque dur externe avant le démarrage, ça met un peu plus de temps.

corsair c'est de la bonne barrette alors soit elles ne sont pas compatibles entres elles soit le soucis vient d'ailleurs !
sinon essaye tout de meme de tester les deux barrettes separement !
et celle d'origine seule aussi !

• J’aime
Réactions: philire
wolverine a dit:
corsair c'est de la bonne barrette alors soit elles ne sont pas compatibles entres elles soit le soucis vient d'ailleurs !
sinon essaye tout de meme de tester les deux barrettes separement !
et celle d'origine seule aussi !

23 secondes avec les barrettes d'origine... de vais essayer chaque barrette Corsaire séparement...

OK, première barrette Corsaire seule : 23 secondes
Deuxième barrette seule : 23 secondes :confused:
Les deux barrettes Corsaire ensemble : 23 secondes :confused: :confused:

J'imagine que je les avaient mal mises la première fois ("A propos de ce Mac" voyait pourtant 2 Go...)

Quoi qu'il en soit, maintenant ça marche !!!! :up:

Merci à tous pour votre aide !!! :zen:

Par curiosité, existe-t-il sur Mac l'equivalent de MemTest pour tester ses barrettes ?

Je ne connais pas de soft dédié, mais tu as l'Apple Hardware Test, fourni avec ton mac, pour tester le Hardware de ta machine ;)

le_magi61 a dit:
Je ne connais pas de soft dédié, mais tu as l'Apple Hardware Test, fourni avec ton mac, pour tester le Hardware de ta machine ;)

J'ai eu du mal à trouver ce soft... mais j'ai réussi !
Aucune erreur detectée : rien que du bonheur.

Merci encore.

• J’aime
Réactions: wolverine
Il est normal que parfois le démarrage soit significativement plus long:

Cela arrive entre autres après une mise à jour système, et globalement après toute installation de logiciel ayant ajouté une extensions noyau (.kext) (et peut être d'autres cas?).

Le démarrage est alors plus lent parce que le système doit reconstruire le cache des extensions noyau et ca met un petit temps... Mais évidement après ce démarrage long, et donc une fois le cache reconstruit, les prochains démarrages sont ensuite à nouveau très rapide.