temps démarrage, long ?

t-bo

Membre actif
18 Février 2008
874
38
Bonjour,

J'ai mon macbook pro depuis juin, le premier démarrage était du tonerre, moins de 15 secondes :up: (après l'installation bien sur),
et aujourd'hui il met environ 45 secondes entre le moment où j'appuie sur le bouton et il affiche le bureau (sans que tout soit chargé).

J'ai le cable réseau, un disque dur externe usb, et un tunner tnt usb de branchés. J'ai essayé sans rien branché et c'est exactement le même temps.

J'ai passé OnyX pour nettoyer, ca n'a pas changer grand chose.

45 secondes ca peut paraitre court, mais en soi ça fait presque une minute à attendre devant l'ecran. Essayez :)

Et vous ?
 
Deux choses :

- d'abord, il s'agit d'un portable et il n'est nul besoin de l'arrêter chaque soir ; c'est une perte de temps, à mon avis, d'autant qu'il faut relancer les applications. Exemple personnel : en-dehors des vacances et des mises à jour requérant un redémarrage, mon PB et mon iBook ne sont quasiment jamais redémarrés ...
- secundo, le système n'est pas forcément seul en cause : il faut dresser la liste de tout ce qui est lancé au démarrage histoire d'évaluer ce qui est gourmand ou ne l'est pas. Par exemple, que le tuner TNT soit branché ou non, il y a fort à parier que certains services sont lancés de toutes façons ...
 
Heu "éteindre un ordinateur portable" je ne pense pas que se soit prouvé que ca ne sert à rien. :rolleyes:

Jai regardé ce que j'ai à l'ouverture dans "Comptes" des pref. systemes, en plus de ce que j'ai déjà cité, j'ai : GrowlHelperApp, AdobeRessourceSyncrhoni, EyeTVHelper (tnt), LCCDDeamon, et ITunesHelper.
 
en soi ça fait presque une minute à attendre devant l'ecran.
Bonjour,

Une minute, ça peut paraître long, mais si on en profite pour aller boire un petit café, pour aller saluer ses collègues si on est au bureau, en un mot si on en profite pour vivre tout simplement en dehors de la tyrannie de cette foutue machine, cette minute parait extrêmement courte.
 
Bonjour,

Une minute, ça peut paraître long, mais si on en profite pour aller boire un petit café, pour aller saluer ses collègues si on est au bureau, en un mot si on en profite pour vivre tout simplement en dehors de la tyrannie de cette foutue machine, cette minute parait extrêmement courte.

N'est n'est pas là la question..... :rolleyes: :sleep:, mais comprendre la différence entre la première ouverture et maintenant. Pour windows sur un PC je peux comprendre, mais pour MAC OSX, doit bien y'avoir quelque chose ;)
 
Fait le ménage dans tes Bibliothèque, vire tous les bundle, les zip, les dmg qui s'entasse sur ton DD innutilement. J'ai fait ca pour mon iMac, j'ai gagné au moins 10 seconde.
 
1) je ne dis pas qu'il est prouvé que ça ne serve à rien mais que je ne vois pas à quoi ça sert (un portable, c'est justement plutôt fait pour ça). Mais chacun sa vie.

2) quant à la comparaison entre Ouinedoze et OS X, elle me paraît excessive : quel que soit l'OS, il est possible d'y mettre le bazar et de l'encrasser ; c'est simplement plus simple avec Ouinedoze. Mais j'attire l'attention sur le fait qu'être sur OS X n'est pas une garantie de vie informatique paradisiaque. Sans cela, nous n'aurions pas autant de messages dans le forum ... Et le présent fil n'existerait pas.