Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

temps démarrage, long ?

Discussion dans 'macOS' créé par t-bo, 1 Septembre 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. t-bo

t-bo Membre émérite

Inscrit:
    18 Février 2008
    J'aime reçus:
    38
    Bonjour,

J'ai mon macbook pro depuis juin, le premier démarrage était du tonerre, moins de 15 secondes :up: (après l'installation bien sur),
    et aujourd'hui il met environ 45 secondes entre le moment où j'appuie sur le bouton et il affiche le bureau (sans que tout soit chargé).

J'ai le cable réseau, un disque dur externe usb, et un tunner tnt usb de branchés. J'ai essayé sans rien branché et c'est exactement le même temps.

J'ai passé OnyX pour nettoyer, ca n'a pas changer grand chose.

45 secondes ca peut paraitre court, mais en soi ça fait presque une minute à attendre devant l'ecran. Essayez :)

Et vous ?

2. pierre-auvergne

pierre-auvergne Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Mai 2008
    J'aime reçus:
    317
    Le temps de démarrage de mon macbook ne s'en éloigne pas beaucoup. 45 secondes, je trouve ça acceptable. C'est vrai que plus le temps passe, plus le temps d'allumage s'allonge...

3. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    As-tu rajouté beaucoup d'applications qui s'ouvrent quand tu allumes ton Mac?

Ca peut jouer.

4. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    Ainsi que le non entretien

5. pierre-auvergne

pierre-auvergne Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Mai 2008
    J'aime reçus:
    317
    Le mien est parfaitement à jour (10.5.4), mais j'ai mail qui s'ouvre automatiquement à chaque fois.

6. t-bo

t-bo Membre émérite

Inscrit:
    18 Février 2008
    J'aime reçus:
    38
    J'ai Adium, gmail notifier, et reader notifier qui se lancent, mais bon les deux derniers sont très légers...

7. McAxel

McAxel Nouveau membre

Inscrit:
    1 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Le mien doit mettre 45 secondes tout au plus. Je préférais Tiger pour ça.

8. bompi

bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    3 121
    Deux choses :

- d'abord, il s'agit d'un portable et il n'est nul besoin de l'arrêter chaque soir ; c'est une perte de temps, à mon avis, d'autant qu'il faut relancer les applications. Exemple personnel : en-dehors des vacances et des mises à jour requérant un redémarrage, mon PB et mon iBook ne sont quasiment jamais redémarrés ...
    - secundo, le système n'est pas forcément seul en cause : il faut dresser la liste de tout ce qui est lancé au démarrage histoire d'évaluer ce qui est gourmand ou ne l'est pas. Par exemple, que le tuner TNT soit branché ou non, il y a fort à parier que certains services sont lancés de toutes façons ...

9. t-bo

t-bo Membre émérite

Inscrit:
    18 Février 2008
    J'aime reçus:
    38
    Heu "éteindre un ordinateur portable" je ne pense pas que se soit prouvé que ca ne sert à rien. :rolleyes:

Jai regardé ce que j'ai à l'ouverture dans "Comptes" des pref. systemes, en plus de ce que j'ai déjà cité, j'ai : GrowlHelperApp, AdobeRessourceSyncrhoni, EyeTVHelper (tnt), LCCDDeamon, et ITunesHelper.

10. alaincha

alaincha Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Août 2006
    J'aime reçus:
    67
    Bonjour,

Une minute, ça peut paraître long, mais si on en profite pour aller boire un petit café, pour aller saluer ses collègues si on est au bureau, en un mot si on en profite pour vivre tout simplement en dehors de la tyrannie de cette foutue machine, cette minute parait extrêmement courte.

11. t-bo

t-bo Membre émérite

Inscrit:
    18 Février 2008
    J'aime reçus:
    38
    N'est n'est pas là la question..... :rolleyes: :sleep:, mais comprendre la différence entre la première ouverture et maintenant. Pour windows sur un PC je peux comprendre, mais pour MAC OSX, doit bien y'avoir quelque chose ;)

12. mocmoc

mocmoc Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mars 2008
    J'aime reçus:
    102
    Fait le ménage dans tes Bibliothèque, vire tous les bundle, les zip, les dmg qui s'entasse sur ton DD innutilement. J'ai fait ca pour mon iMac, j'ai gagné au moins 10 seconde.

13. bompi

bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    3 121
    1) je ne dis pas qu'il est prouvé que ça ne serve à rien mais que je ne vois pas à quoi ça sert (un portable, c'est justement plutôt fait pour ça). Mais chacun sa vie.

2) quant à la comparaison entre Ouinedoze et OS X, elle me paraît excessive : quel que soit l'OS, il est possible d'y mettre le bazar et de l'encrasser ; c'est simplement plus simple avec Ouinedoze. Mais j'attire l'attention sur le fait qu'être sur OS X n'est pas une garantie de vie informatique paradisiaque. Sans cela, nous n'aurions pas autant de messages dans le forum ... Et le présent fil n'existerait pas.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...