Tendance graphique du moment

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Hier Apple annonçait la WWDC 2017 de San Jose et MacG signalait que le style graphique utilisé s'inspirait largement d'autres affiches dont la première a été creee par une artiste espagnole il y a 6 ans et deja plusieurs fois copiée.

Ce matin, qu'elle ne fut pas ma surprise de decouvrir une double page consacrée à Haribo, dans Libération, et dont le look presente des similitudes étonnantes....

Je vous laisse juger en comparant le visuel Apple de la WWDC 2017 et cette page de Libe

WWDC2017.jpg


HariboLiberation.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: baron
Je préfère la Haribo, peut-être par régression (vu que j'ai toujours bien aimé les crocodiles de synthèse...)
L'affiche d'Apple me paraît un peu ringarde. Je trouve par ailleurs que cette vision de haut des personnages a un lien avec le symbole du label Mute Records (le bonhomme de gauche) :
Mute.jpeg
Et les groupes de trois personnes me rappellent de même Ubuntu :
b_1_q_0_p_0.jpg
Un mélange de ces deux influences, donc.
 
Moi aussi je préfère la Haribo dont les couleurs sont plus vives.... mais c'est la similitude de ces 2 visuels qui m'a frappé.

Soit le graphiste de Libé à vu hier la page consacrée à la WWDC et ca l'a inspiré pour habiller cette double page
Soit on a là une tendance du moment et on risque de voir de multiples déclinaisons de ce style dans les prochains mois pour nous vendre tout et n'importe quoi.
 
Moi aussi je préfère la Haribo dont les couleurs sont plus vives.... mais c'est la similitude de ces 2 visuels qui m'a frappé.

Soit le graphiste de Libé à vu hier la page consacrée à la WWDC et ca l'a inspiré pour habiller cette double page
Soit on a là une tendance du moment et on risque de voir de multiples déclinaisons de ce style dans les prochains mois pour nous vendre tout et n'importe quoi.


et bien les 2 sont intéressantes... l'une est très tentance, l'autre un peu moins (sans doute le coté presse et colonage). En effet, on dirait qu'il y a eu des influences mais les 2 projets restent bien distinct je trouve. Il faut aussi distinguer la pub de l'article de presse.