Tentation passage de PC à Mac : Questions en pagaille

vu comme sa, les CPL ont un intérêt j'en conviens ^^

mais je ne suis pas convaincu que les adaptateurs USB -> Ethernet soient stable, avec les MBA j'ai lu pas mal de retour négatif. Et je ne suis pas convaincu que tu ais un débit aussi élevé (je ne sais pas si sa réduit ou non le débit, mais je suppose vu que tu passe par de l'USB). privilégie plutôt le MBP dans ce cas, la carte réseau carbure, je me sert que de sa, car je fais beaucoup de transfère sur le réseau local et c'est de loin le plus rapide de mes ordi.
 
- Où acheter mon MacBook ? AppleStore " normal " ? Refurb ? Occasion ? ( Étant étudiant, je peux avoir 6 % de réduction sur l'AppleStore )

Je te conseille du neuf car n oublie pas que la valeur de ton mec va baisser moins vite qu un PC.
A la difference d un PC tu peux revendre ton mac à bon prix et upgrader.


- Quelle taille choisir ? ( Je sais que c'est à moi de choisir et je vais essayer de me faire une idée en allant voir en magasin mais peut-être que vous pourriez me faire vos retour d'expérience ) Un 13 pouce est suffisant pour de la prise de note / création de présentations ?

13" est assez car la qualité de l ecran est au dessus celle des PCs. j ai deja fait des prsentations sur mon macbok 13" pas de probleme. Si tu as besoin de taille, eh bien tu le branches sur ton grand ecran.


- Dois-je acheter maintenant ? Ce que je veux dire par là c'est : est-ce qu'une nouvelle série de MacBook est prévue d'ici peu ?

Il n y aura pas d update the macbook pro cette année ou peut etre a la fin de l annee. Seul le macbook blanc sera updaté en avril. Sachant qu Apple ne baisse jamais ses prix sur les nouveaux produits il ne sert rien d attendre


- Est-il utile de prendre la garantie AppleCare sur ce genre de produits censés être très robustes ? No idea


- Pourquoi est-ce que la garantie d'origine n'est que d'une année alors que la loi française indique que tout bien est garantie deux ans ? No idea

- Pour avoir un port HDMI, je dois passer par un adaptateur c'est bien cela ? achete le en ligne fait gaffe entre les HDMI - male - femelle - mini hdmi- dvi. Le mieux pour ne pas se planter c est l acheter en ligne.

- Est-ce que la configuration d'un MacBook Air serait suffisante pour mon usage ? Est-ce qu'il serait capable d'afficher une vidéo sur mon Plasma 127 cm ?

Avec 64Gb ou 128Gb d espace flash, c est carrement limite !
1.86 ou 2.13 ghz egalement. C est un peu limite.

Je te conseille un macbook pro 13"

Pas de probleme pour le HDMI. J ai branché mon macbook sur un Sony Bravia en HD. No probleme.

---------- Nouveau message ajouté à 01h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h21 ----------

@ El Mister

Tu as tout a fait raison. La reponse se trouve dans ton systeme profiler (spotlight). Tu y decouvres que ta camera insight, ton clavier, Ton receipteur infrarouge et le bluetooth sont connectés à l USB.

Sachant que l USB est un systeme Token Ring. Il faut qu une information demande à tous les peripheriques avant d atteindre son but (le bus de l ordinateur).

J ai eu des problemes USB avec pleins de periphs sur PC comme sur Mac. Firewire et ethernet sont bien plus stables.
 
- Dois-je acheter maintenant ? Ce que je veux dire par là c'est : est-ce qu'une nouvelle série de MacBook est prévue d'ici peu ?
si vous êtes étudiant, il est impératif de vous renseigner auprès de votre école pour savoir si elle fait partie du réseau Apple. Parce qu'en cette période intersemestrielle, c'est le moment des super remises Apple !

Ces super remises se font sur des configurations bloquées. En général, les prix équivalent aux prix avec la remise étudiant normale, avec une extension Apple Care de deux ans en plus. Concrètement, ici en Suisse, l'offre aux étudiants et profs qui sont dans une école faisant partie du réseau Apple est d'environ 15%, et d'environ 18% lors des super remises.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Sauf que si j'ai un MBA je n'aurais pas d'autre choix !
Oui bien sûr, mais j'ai cru que tu n'étais pas encore fixé sur le MBA, que sa connectique limitée était un inconvénient pour toi.
Tu as donc l'alternative du MB ou du MBP 13" au lieu du Air… Quitte à passer au SSD pus tard…
 
Oui je sais mais bon, en CPL je suis à 1.1 mo/sec là, je ne sais pas si j'aurais ce débit avec la borne airport express sachant que dans ma chambre je suis à 8 mètres du modem avec un mur.

A l'étage dans la chambre en fibre optique et en wifi sur le MBA, j'ai de pics de téléchargements en 7Mo/s ;) sinon en moyenne c'est 2Mo/s.
 
- Dois-je acheter maintenant ? Ce que je veux dire par là c'est : est-ce qu'une nouvelle série de MacBook est prévue d'ici peu ?

Il n y aura pas d update the macbook pro cette année ou peut etre a la fin de l annee. Seul le macbook blanc sera updaté en avril. Sachant qu Apple ne baisse jamais ses prix sur les nouveaux produits il ne sert rien d attendre


Ah bon, tu dois etre Steve Jobs ma parole, la gamme des macbook pro a été mise a jour en avril 2010 soit il y a plus de 9 mois, sachant qu'en moyenne la gamme est mise a jours tous les 8 mois et demie ... et qu'une note interne tourne pour dire aux employés de ne pas prendre de congés entre fin janvier et mi février et que l'ipad 2 n'est pas encore pret, j'en déduit que les nouveau macbook pro seront annoncé entre fin janvier et mi février ...

En tout cas c'est sur que les macbook pro seront réactualisés dans les 2/3 mois qui arrivent.
 
vu comme sa, les CPL ont un intérêt j'en conviens ^^

mais je ne suis pas convaincu que les adaptateurs USB -> Ethernet soient stable, avec les MBA j'ai lu pas mal de retour négatif. Et je ne suis pas convaincu que tu ais un débit aussi élevé (je ne sais pas si sa réduit ou non le débit, mais je suppose vu que tu passe par de l'USB). privilégie plutôt le MBP dans ce cas, la carte réseau carbure, je me sert que de sa, car je fais beaucoup de transfère sur le réseau local et c'est de loin le plus rapide de mes ordi.

@El-Mister : J'imagine que les débits ne seront pas super élevés mais bon, si je peux garder mon 1 mo/sec ça serait déjà bien ! Enfin, je pense me diriger vers un PRO même si le Air me fait craquer ...

si vous êtes étudiant, il est impératif de vous renseigner auprès de votre école pour savoir si elle fait partie du réseau Apple. Parce qu'en cette période intersemestrielle, c'est le moment des super remises Apple !

Ces super remises se font sur des configurations bloquées. En général, les prix équivalent aux prix avec la remise étudiant normale, avec une extension Apple Care de deux ans en plus. Concrètement, ici en Suisse, l'offre aux étudiants et profs qui sont dans une école faisant partie du réseau Apple est d'environ 15%, et d'environ 18% lors des super remises.

@twinworld : J'avoue que ça fait une belle différence ! Je n'avais jamais entendu parler de ces " super promotions " Je dois juste demander à mon école afin de savoir si elle est affiliée ? Aucun moyen de le voir sur le site d'Apple ?

Oui bien sûr, mais j'ai cru que tu n'étais pas encore fixé sur le MBA, que sa connectique limitée était un inconvénient pour toi.
Tu as donc l'alternative du MB ou du MBP 13" au lieu du Air… Quitte à passer au SSD pus tard…

@Sly54 : C'est vrai, comme ci-dessus, je pense plus me diriger vers un Pro même si le Air m'attire vraiment ... Un port Ethernet en plus et je pense que je l'aurais pris ! A moins que je ne puisse garder mon débit actuel, à savoir, 1 mo/sec et ce en wifi à 8 mètres du modem.

A l'étage dans la chambre en fibre optique et en wifi sur le MBA, j'ai de pics de téléchargements en 7Mo/s ;) sinon en moyenne c'est 2Mo/s.

@flamoureux : Wouah ! Tu me dis que tu as la fibre optique chez toi et qu'en étant un étage au dessus de ton modem tu as du 2 mo/sec de moyenne ? Tu as quelle distance entre ton Air et ta borne airport express ? Des murs ? C'est du au fait que le Wifi du Air est performant ? ( Parce qu'avec mon Vaio c'est limite ... ) Tu peux me dire combien tu as si tu te connectes directement sur ton modem en ethernet ( avec un pc windows si tu as :$ ) afin que je puisse comparer avec mes débits avec ma situation actuelle.

Ah bon, tu dois etre Steve Jobs ma parole, la gamme des macbook pro a été mise a jour en avril 2010 soit il y a plus de 9 mois, sachant qu'en moyenne la gamme est mise a jours tous les 8 mois et demie ... et qu'une note interne tourne pour dire aux employés de ne pas prendre de congés entre fin janvier et mi février et que l'ipad 2 n'est pas encore pret, j'en déduit que les nouveau macbook pro seront annoncé entre fin janvier et mi février ...

En tout cas c'est sur que les macbook pro seront réactualisés dans les 2/3 mois qui arrivent.

@C3dr1c : Aie ! Les avis divergent ... Ça m'embêterait vraiment d'acheter maintenant si c'est pour avoir des nouveaux PC dans 3 mois :/

Je tenais à tous vous remercier de votre participation !

---------- Nouveau message ajouté à 15h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h53 ----------

@bloupbloup : Tu me parles de la qualité de l'écran mais je sors d'un écran 1920 * 1080, la différence devrait se faire sentir quand même non ?
 
@flamoureux : Wouah ! Tu me dis que tu as la fibre optique chez toi et qu'en étant un étage au dessus de ton modem tu as du 2 mo/sec de moyenne ? Tu as quelle distance entre ton Air et ta borne airport express ? Des murs ? C'est du au fait que le Wifi du Air est performant ? ( Parce qu'avec mon Vaio c'est limite ... ) Tu peux me dire combien tu as si tu te connectes directement sur ton modem en ethernet ( avec un pc windows si tu as :$ ) afin que je puisse comparer avec mes débits avec ma situation actuelle.

Je n'ai pas de PC pour te dire mais en direct sur de l'éthernet ca grimpe à 3Mo/s assez fréquemment mais ça n'a jamais dépassé 7Mo/s. Je ne pense pas que ça vienne du Air en particulier puisque le MBP de ma copine tourne au même débit.

C'est peut être ta fibre qui est un peu faiblarde.
 
- Pourquoi est-ce que la garantie d'origine n'est que d'une année alors que la loi française indique que tout bien est garantie deux ans ? No idea

Comme l'indique la question, il y a d'un côté ce que dit la loi française (garantie 2 ans), et ensuite ce que dit Apple (garantie constructeur)... ça permet de faire la part des choses.

Tout simplement, il ne faut pas confondre la "garantie légale de conformité" (2 ans) et la garantie commerciale, qu'Apple nomme Garantie Limitée 1 an...

Le fabricant est libre de proposer une "garantie constructeur" de la durée qu'il veut...

Le problème encore une fois, c'est que les fabricants/vendeurs ne communiquent que sur leurs garanties commerciales... donnant l'impression que la garantie commerciale remplace et annule les garanties légales. :siffle:
 
Je suis un peu " pressé " par le temps car je dois vendre mon Portable actuel et j'ai une excellente offre mais ça doit se faire rapidement et, encore une fois, j'aurais bien les boules si dans 6 mois de nouveaux MB sortaient :/

Tu espères quoi ? Que Apple ne sorte plus rien pendant 12, 24 ou 36 mois pour ne pas te frustrer ?
Si t'achètes un ordi avec cette logique tu seras de toute façon frustré dès que le nouveau modèle sortira. Et, en prime, tu fais le bonheur des marketeux en leur facilitant le boulot. Achète le Mac qui répond à tes besoins et tu n'auras rien à faire de savoir qu'un nouveau modèle sorte le lendemain. Bref.

Si tu veux du très haut débit -> Ethernet. Aucun réseau WIFI ne rivalise avec l'Ethernet à 1000Mb/s (et attention: l'Ethernet/USB du MacBook Air n'est que du 100).
Cela dit, je pige pas : via du CPL, ta fibre optique elle sert à quoi ? C'est lent du CPL, non ?
 
Dans ce cas il faut prendre un MBA , il ne devrait pas être mis à jour avant un bon moment :D (sauf grosse surprise)
 
Je n'ai pas de PC pour te dire mais en direct sur de l'éthernet ca grimpe à 3Mo/s assez fréquemment mais ça n'a jamais dépassé 7Mo/s. Je ne pense pas que ça vienne du Air en particulier puisque le MBP de ma copine tourne au même débit.

C'est peut être ta fibre qui est un peu faiblarde.

En Ethernet je suis à à 10 mo/sec mais en Wifi c'est beaucoup moins, surtout dans ma chambre. Il me faudrait quelque chose qui booste le signal et dans ce cas le MBA serait parfait.

---------- Nouveau message ajouté à 22h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h26 ----------

Apple on campus, directement chez Apple… :D

Merci ! Je l'ai trouvé entre temps, mon école n'est pas certifiée mais j'ai des amis qui le sont. Est-ce que les réductions sont supérieures aux réductions que l'on trouve [/url=http://store.apple.com/fr/browse/home/education_routing]ici[/url] qui sont de l'ordre de 6 % ou est-ce que l'on ne peut avoir ces 6 % que si notre école est affiliée à " Apple on campus " ?
 
6% c'est si tu es étudiant, avec Apple On Campus c'est 10 ou 12% me semble.

pour booster ton réseau wifi, tu peux acheter un boitier qui réplique un signal wifi (et donc l'etend) ya un modele dans les 50Euros chez Netgear.
 
Tu espères quoi ? Que Apple ne sorte plus rien pendant 12, 24 ou 36 mois pour ne pas te frustrer ?
Si t'achètes un ordi avec cette logique tu seras de toute façon frustré dès que le nouveau modèle sortira. Et, en prime, tu fais le bonheur des marketeux en leur facilitant le boulot. Achète le Mac qui répond à tes besoins et tu n'auras rien à faire de savoir qu'un nouveau modèle sorte le lendemain. Bref.

Si tu veux du très haut débit -> Ethernet. Aucun réseau WIFI ne rivalise avec l'Ethernet à 1000Mb/s (et attention: l'Ethernet/USB du MacBook Air n'est que du 100).
Cela dit, je pige pas : via du CPL, ta fibre optique elle sert à quoi ? C'est lent du CPL, non ?

Je ne souhaite tout simplement pas acheter maintenant si Apple sort une update dans 2 mois ! Si c'est dans 6 mois c'est déjà mieux ! J'achèterais maintenant et je revendrais sans perdre trop d'argent. Ils mettent à jour tous les ans leurs modèles ?

Pour le CPL, j'ai du 2-3 mo/sec dans ma chambre avec, chose que je n'obtiendrais pas avec le WiFi ( mais j'ai l'impression que mon PC a du mal en WiFi ) c'est pour cela qu'il me faudrait un appareil qui booste mon signal WiFi ( c'est ce que fait la borne airport express non ? ) Si ça me permet d'avoir mon 2 mo/sec en moyenne en WiFi c'est parfait !

---------- Nouveau message ajouté à 22h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h36 ----------

Dans ce cas il faut prendre un MBA , il ne devrait pas être mis à jour avant un bon moment :D (sauf grosse surprise)

Arrêtez de me tenter avec ce MBA :p

---------- Nouveau message ajouté à 22h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h37 ----------

6% c'est si tu es étudiant, avec Apple On Campus c'est 10 ou 12% me semble.

pour booster ton réseau wifi, tu peux acheter un boitier qui réplique un signal wifi (et donc l'etend) ya un modele dans les 50Euros chez Netgear.

Ok ! Je vais essayer de voir combien je gagnerais, sinon je commanderais en tant que simple étudiant, j'aurais moins de problèmes pour la garantie à mon nom etc.
 
Je ne souhaite tout simplement pas acheter maintenant si Apple sort une update dans 2 mois !
Personne (même pas ma concierge, c'est dire), ne sait quand les nouveaux Mac arrivent. Pourquoi personne ? Parce que Apple à la religion du secret comme Microsoft à celle des bugs et des virus.
Toutes les estimations/affirmations/rumeurs/promesses/certitudes/si-j'mens-j'vais-en-enfer que tu pourrais lire sont aussi fiables que de se faire tirer les cartes par Mme Irma, ou de lire l'avenir dans les entrailles d'un escargot vierge un soir de pleine Lune sur le mont Olympe.


Pour le reste, t'es le seul à savoir si tu as besoin d'un Mac, ou si tu veux surtout acheter le dernier modèle qui va (un jour ou l'autre) sortir ;)
 
J'ai besoin d'un PC est parfait pour les besoins décrits sur mon premier post, et pour cela, un MacBook ( Pro ou Air ) correspond.

Je vais aller tester demain les petites bêtes !
 
Comme l'indique la question, il y a d'un côté ce que dit la loi française (garantie 2 ans), et ensuite ce que dit Apple (garantie constructeur)... ça permet de faire la part des choses.

Tout simplement, il ne faut pas confondre la "garantie légale de conformité" (2 ans) et la garantie commerciale, qu'Apple nomme Garantie Limitée 1 an...

Le fabricant est libre de proposer une "garantie constructeur" de la durée qu'il veut...

Le problème encore une fois, c'est que les fabricants/vendeurs ne communiquent que sur leurs garanties commerciales... donnant l'impression que la garantie commerciale remplace et annule les garanties légales. :siffle:
Très bien écrit :up: ...... et trop souvent ignoré des consommateurs ;)
 
Merci de vos réponses.

J'ai pu tester les Mac à la Fnac, première impression, c'est très beau !

Par contre, deux petits soucis :

- Je trouve le clavier de mon Vaio bien mieux fait/pensé, la frappe est rapide, précise, chose que je ne retrouve pas sur les Macbook que j'ai testé :| Les touches sont un peu trop enfoncées je trouve, c'est dommage.

- Autre petit soucis, l'agrandissement des pages. En effet, lorsque je clique sur le bouton vert, l'image ne s'agrandit pas toujours comme prévu ! parfois elle part dans le coin bac/gauche du PC, lorsqu'elle est centrée, elle ne prend pas toute la place, je dois agrandir PUIS zoomer ( en pinçant ) puis de nouveau agrandir afin d'avoir une bonne image. Mauvaise utilisation ou c'est toujours comme ça ?

Merci.