Tentation passage de PC à Mac : Questions en pagaille

c'est toujours comme ça

mais tu peux bidouiller... mais ça reste différent de Windows, ce qui est assez normal vu que ça s'appelle "Mac OS X" ;)
 
C'est vraiment dommage je trouve ! Lorsque l'on souhaite agrandir, on veut que l'application/image/autre prenne tout l'écran non ? Enfin ça me parait assez logique.

Le clavier m'a bien refroidi aussi :/ j'espère que ce n'est qu'une impression, j'y retournerais demain.
 
- Autre petit soucis, l'agrandissement des pages. En effet, lorsque je clique sur le bouton vert, l'image ne s'agrandit pas toujours comme prévu ! parfois elle part dans le coin bac/gauche du PC, lorsqu'elle est centrée, elle ne prend pas toute la place, je dois agrandir PUIS zoomer ( en pinçant ) puis de nouveau agrandir afin d'avoir une bonne image. Mauvaise utilisation ou c'est toujours comme ça ?
C'est comme ça; Mac OS ne gère pas l'agrandissement des fenêtres comme Windows.
Quant au clavier, question d'habitude… ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
C'est vraiment dommage je trouve ! Lorsque l'on souhaite agrandir, on veut que l'application/image/autre prenne tout l'écran non ? Enfin ça me parait assez logique.

Le clavier m'a bien refroidi aussi :/ j'espère que ce n'est qu'une impression, j'y retournerais demain.

En même temps, cela serait dommage qu'une pauvre page texte ou internet prenne tout l'écran alors que la super résolution du MBA 13" offre un bureau encore plus spacieux.
C'est vrai qu'il faut s'y habituer mais on y prend vite goût (surtout avec les grands écrans) et il existe des softs permettant d'élargir automatiquement si on ne peut se passer du plein écran.

Sinon, il y a bien un mode plein écran avec PSE ou les applications permettant de lire des vidéos, bref, lorsque c'est vraiment nécessaire.

Pour le clavier, il doit s'agir d'une question de goût, je le trouve très confortable :)
 
Ah ça, j'avoue que c'est n'importe quoi le fait qu'un traitement de texte prenne la totalité d'un écran, alors qu'une page A4 en 100% est loin des 1000 pixels de large.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Mouais ... J'ai juste l'habitude, sur un traitement de texte par exemple, de mettre deux pages cote à cote donc forcément j'agrandis :)

Pour le clavier ça me chiffonne vraiment ... Celui de mon vaio est vraiment top ! Je verrais bien demain.
 
Merci de vos réponses.

J'ai pu tester les Mac à la Fnac, première impression, c'est très beau !

Par contre, deux petits soucis :

- Je trouve le clavier de mon Vaio bien mieux fait/pensé, la frappe est rapide, précise, chose que je ne retrouve pas sur les Macbook que j'ai testé :| Les touches sont un peu trop enfoncées je trouve, c'est dommage.

- Autre petit soucis, l'agrandissement des pages. En effet, lorsque je clique sur le bouton vert, l'image ne s'agrandit pas toujours comme prévu ! parfois elle part dans le coin bac/gauche du PC, lorsqu'elle est centrée, elle ne prend pas toute la place, je dois agrandir PUIS zoomer ( en pinçant ) puis de nouveau agrandir afin d'avoir une bonne image. Mauvaise utilisation ou c'est toujours comme ça ?





Merci.

Effectivement les fenêtres ne prennent pas tout l'écran. Elle ne prennent que la place nécessaire. Et c'est un sacré confort quand tu en as plusieurs ouvertes mais c'est vrai qu'au début ça fait bizarre.

Pour les mises à jour il y en a régulièrement. Les "grosses" sont en moyenne tous les 2 ans mais j'ai envie de dire : heureusement qu'Apple update ses modèles tous les ans !!! Au rythme ou va l'informatique...

Mais encore une fois, c'est pas parce que tu vas avoir le dernier modèle que tu iras beaucoup plus vite. Surtout dans l'utilisation que tu dis en faire. Ma copine a un MBP qui a presque 2 ans et pour les tâches de tous les jours (surf, mail, bureautique) il n'a pas grand chose à envier mon MBA. Après il ne sont pas du tout utilisés pour les même chose.

Comme chez toutes les marques en informatique, il sort toujours une version mieux que l'ancienne... Mais on fait un concours de celui qui a la plus grosse ou alors un essaye de trouver un ordinateur confortable et agréable dans le quotidien ?

Et je pense que c'est ça l'esprit Apple : un truc qui marche et qui te fait gagner du temps.
 
Mouais ... J'ai juste l'habitude, sur un traitement de texte par exemple, de mettre deux pages cote à cote donc forcément j'agrandis :)

Pour le clavier ça me chiffonne vraiment ... Celui de mon vaio est vraiment top ! Je verrais bien demain.

En fait le principe du bouton vert c'est d'agrandir la fenêtre à la taille maximum nécessaire. Donc si tu n'as qu'une page, inutile de prendre tout l'écran. En revanche, comme tu dis, s'il y a deux pages, la fenêtre va s'agrandir juste à la taille des deux pages côte à côte.
 
De base il est normal que le comportement du bouton vert ne soit pas celui de "pleine page" dont on a l'habitude sur windows : normalement il adapte en fonction du contenu.

Après, si tu souhaites retrouver ce comportement, il existe un petit programme Rightzoom qui permet de modifier le comportement du bouton vert... ;)

Par contre je ne comprend pas bien pq tu veux zoomer :confused:, si c'est sur internet, suffira de modifier la taille par défaut des caractères ;)
 
De base il est normal que le comportement du bouton vert ne soit pas celui de "pleine page" dont on a l'habitude sur windows : normalement il adapte en fonction du contenu.

Après, si tu souhaites retrouver ce comportement, il existe un petit programme Rightzoom qui permet de modifier le comportement du bouton vert... ;)

Quel intérêt ? C'est juste ultra pénible d'avoir une fenêtre internet en plein page !!! Il faut réduire pour voir le reste, jongler avec les onglets... Alors qu'avec Exposé tout est limpide...

Je bataille tous les jours au boulot avec ces fenêtres en plein écran sous Windows, je ne comprends pas qu'elles puissent manquer. Mais bon ça n'est que mon humble opinion.
 
Ah ça, j'avoue que c'est n'importe quoi le fait qu'un traitement de texte prenne la totalité d'un écran, alors qu'une page A4 en 100% est loin des 1000 pixels de large.

Je l'ai déjà dit, parfois j'aime bien travailler avec une seule fenêtre à l'écran. Et quand je dois m'immerger dans un texte, j'aime disposer d'un mode plein écran, qui cache tout le reste. C'est d'ailleurs ce que je fais, sur mon Mac. Na ;)

J'aime aussi beaucoup la gestion des fenêtre sous Windows 7, c'est futé et pratique.

---------- Nouveau message ajouté à 23h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h43 ----------

Quel intérêt ? C'est juste ultra pénible d'avoir une fenêtre internet en plein page !!! Il faut réduire pour voir le reste, jongler avec les onglets... Alors qu'avec Exposé tout est limpide...
Je ne surfe que comme ça sur mon MacBook Air 11". Ca ne te sert à rien, ça me sert chaque jour.
Qui a raison ? Nous deux.
Ca s'appelle "ne pas croire que tout le monde est comme moi"...

Et, au passage, ça montre que tu ne sais pas te servir des raccourcis claviers du Mac, car je ne "jongle" jamais pour passer d'une app à l'autre, ou même d'une fenêtre/onglet à l'autre ;)


A ce propos: vous aimeriez un mode plein écran dans Safari :)
 
En fait le principe du bouton vert c'est d'agrandir la fenêtre à la taille maximum nécessaire. Donc si tu n'as qu'une page, inutile de prendre tout l'écran. En revanche, comme tu dis, s'il y a deux pages, la fenêtre va s'agrandir juste à la taille des deux pages côte à côte.

Je testerais demain sur Pages l'affichage de deux pages cote à cote sur le 13 pouces.

---------- Nouveau message ajouté à 00h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h14 ----------

Le clavier, au bout d'une semaine tu t'y fais. Sur mon MB de 2006, c'était mon premier clavier a frappe courte. Franchement, je ne reviendrais pas en arrière.

Pour le bouton vert, question d'habitude, je ne m'en sers jamais :D

Tu as déjà pu tester le clavier d'un Vaio ?

---------- Nouveau message ajouté à 00h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h14 ----------

Je l'ai déjà dit, parfois j'aime bien travailler avec une seule fenêtre à l'écran. Et quand je dois m'immerger dans un texte, j'aime disposer d'un mode plein écran, qui cache tout le reste. C'est d'ailleurs ce que je fais, sur mon Mac. Na ;)

J'aime aussi beaucoup la gestion des fenêtre sous Windows 7, c'est futé et pratique.

---------- Nouveau message ajouté à 23h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h43 ----------


Je ne surfe que comme ça sur mon MacBook Air 11". Ca ne te sert à rien, ça me sert chaque jour.
Qui a raison ? Nous deux.
Ca s'appelle "ne pas croire que tout le monde est comme moi"...

Et, au passage, ça montre que tu ne sais pas te servir des raccourcis claviers du Mac, car je ne "jongle" jamais pour passer d'une app à l'autre, ou même d'une fenêtre/onglet à l'autre ;)


A ce propos: vous aimeriez un mode plein écran dans Safari :)


Ahhh ! Enfin quelqu'un qui pense comme moi ^^ J'ai ce besoin d'avoir un plein écran lorsque je tape un texte ou lorsque je suis sur internet ( actuellement sur le forum je suis en plein écran, j'ai 8 bons cm de chaque coté où il n'y a que du orange mais c'est comme cela que j'aime.
 
Petit HS, comme je ne veux pas créer un sujet spécial pour cela : Quelles sont les applications qui se synchronisent automatiquement avec l'iPhone ? Le calendrier j'imagine mais y a-t-il d'autres applications ?
 
Petit HS, comme je ne veux pas créer un sujet spécial pour cela : Quelles sont les applications qui se synchronisent automatiquement avec l'iPhone ? Le calendrier j'imagine mais y a-t-il d'autres applications ?

Calendrier, Carnet d'adresse, Mail (avec tous tes comptes), iTunes, iPhoto...

---------- Nouveau message ajouté à 12h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h08 ----------

Ca s'appelle "ne pas croire que tout le monde est comme moi"...

:)

C'est pour ça que si tu lis la fin de mon post il y a écrit "ça n'est que mon humble avis" ;) . Je n'ai pas le droit de le donner ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h18 ----------

Ahhh ! Enfin quelqu'un qui pense comme moi ^^ J'ai ce besoin d'avoir un plein écran lorsque je tape un texte ou lorsque je suis sur internet ( actuellement sur le forum je suis en plein écran, j'ai 8 bons cm de chaque coté où il n'y a que du orange mais c'est comme cela que j'aime.

Comme on l'a dit, chacun ses gouts en effet, mais on dirait que tu cherches à retrouver le monde PC sur Mac... Au pire tu peux t'installer Windows via Boot Camp ou autre.
 
Sur un écran de 13", je trouve quand même plus confortable d'avoir du pleine page (sur un 27", je dis pas :D)...

Et puis j'aime pas avoir des "distractions" non plus ;). Je n'utilise pas le plein écran pour toutes les applications loin de là, j'apprécie le fond "transparent" de photoshop sur mac qui me permet de choper une fenêtre de finder derrière, mais pour internet, où je n'ai pas besoin de jongler mis à part entre différents onglets, je préfère...
Et pour jongler, un coup d'exposé me permet de choper rapidement la fenêtre souhaitée...

Mon père a toujours une tonne de fenêtres superposées sur le sien, je trouve ça insupportable visuellement :rateau:
 
C'est pour ça que si tu lis la fin de mon post il y a écrit "ça n'est que mon humble avis" ;) . Je n'ai pas le droit de le donner ?

Si, mais j'ai tilté sur "quel intérêt ?" Le genre de condamnation/jugement/arrêt de mort qui a tendance à me faire grincer des dents ;)
 
Si, mais j'ai tilté sur "quel intérêt ?" Le genre de condamnation/jugement/arrêt de mort qui a tendance à me faire grincer des dents ;)

Oulah, va falloir que je surveille le moindre de mes mots alors parce que si maintenant je deviens un bourreau sans m'en rendre compte... :D

Désolé l'ami, il n'y avait dans mon post rien de tout ce dont tu parles. Mais si ça t'amuse de chercher des intentions et des sous entendus là où il n'y en a pas, libre à toi. :)