term + accent

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J aimerais savoir pourquoi les accents ne passe pas dans le terminal de osx ?
Comment y remedier ?

A mon avis, c'est une question d'encodage des charactères. Raison pour laquelle, il serait préférable de ne pas créer de dossiers contenant des accents. Si tu as néanmoins mis des accents, tu peux utiliser la complétion de tcsh...Je m'explique si ce n'est pas clair:
imaginons que j'ai un dossier nommé "Ché" sur mon desktop...Bon j'ouvre le terminal et je me rends dans le dossier Desktop...Puis tu tapes
cd C
et une fois tapée cela tu presses sur la touche <tabulateur> ce qui va te compléter le tout (tu verras quand tu testeras...)

++

Il y a aussi un réglage dans les préférences du terminal qui permet de choisir les encodages que l'on souhaite utiliser, mais ça ne permet pas de taper des lettres accentuées... (D'ailleurs du coup, on se demande à quoi sert cette préférence... !?)

BobB

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BobB:
Il y a aussi un réglage dans les préférences du terminal qui permet de choisir les encodages que l'on souhaite utiliser, mais ça ne permet pas de taper des lettres accentuées... (D'ailleurs du coup, on se demande à quoi sert cette préférence... !?)<HR></BLOCKQUOTE>

Ben à lire les accents dans d'autre applications. Par exemple le site de Libération avec Lynx peut-être lu avec les accents selon l'encode choisi.
Ou bien dans Pine

merci c est bien gentil de m expliquer la completion
wink.gif
, mais ca n a rien a voir avec ma question !

je veux une solution pour que les accents s affiche dans mon terminal.

c est chiant de voir des caracteres manquant dans les noms de fichier et aussi dans les logiciels (qui deviennent illisibles) du genre fink...

les pref permettent de choisir un type d encodage mais rien ne change, alors avec vous une solution ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zork:
alors avec vous une solution ? <HR></BLOCKQUOTE>
Oui...attendre et priez que ceci soit corrigé dans 10.2
wink.gif

++

bon, va falloir attendre long temps alors ;-).

C est super chiant quand meme, lorsqu on a des softs dans le term qui utilise des accents, ca devient impossible a lire car il supprime le caractere qui le suit !