Terminal et carte video.

tutu13

Membre confirmé
26 Février 2007
15
1
Salut à tous,

lorsque je branche l'adaptateur DVI>VGA blanc Apple à mon MacBook Pro (juste l'adaptateur seul)
le MacBook le détecte, l'écran devient bleu quelques secondes.
Donc à ce moment-là, un code est transmis à l'OS.

Comment capturer ce code?
et peut-on générer ce code dans le Terminal
pour qu'il soit transmis à l'OS
sans que l'on ait à brancher l'adaptateur?

Merci
 
OK, tu l'auras voulu:

Les sorties DVI de deux MacBooks sont reliées aux entrées 1 et 2 d'un boîtier sélecteur HDMI (via des adaptateurs HDMI).
La sortie de ce boîtier est routée vers un vidéo-projecteur.

Il me suffit de switcher vers 1 ou 2 pour choisir lequel des MacBooks projette son image.

Tant que le flux video se faisait en VGA via les adaptateurs Apple, tout allait bien,
le MacBook dé-sélectionné restait en mode "double écran" et continuait à émettre sur la sortie DVI,
donc la permutation était rapide (le video-projecteur est verrouillé sur la source).

Mais si j'utilise un boîtier sélecteur HDMI,
les MacBooks rebusculent en "mono écran" dès que le flux est coupé.
Du coup, lorsqu'on veut changer d'image, il faut attendre plusieurs secondes que le nouveau MacBook détecte le projo, puis qu'il repasse en mode "double écran" après deux secondes d'écran bleu, puis une remise au point de Color Sync, 'y en a pour plus de 5 secondes.

Quand je laisse l'adaptateur Apple DVI>VGA branché,
le Mac reste en mode "double écran" , même si le flux video est coupé, et c'est ça que je veux. C'est pourquoi j'aimerai simuler la connexion de cet adaptateur à l'OS.