Terminal et QPS : aidez-moi !

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
QPS a posté un énième encore nouveau pilote de son Que!Drive pour Mac OS X, mais paraît-il que cette fois-ci il marche…
Seulement, comme le précise un lecteur de MacPlus (pardon, je le ferai plus !…
grin.gif
) :

« La derniere version du driver fonctionne correctement mais il faut desinstaller l'ancien driver. Pour cela il faut ce logger en root
System:Library:Extensions:
virer le dossier : com_cy_driver_USB_Device.kext
réinstaller la nouvelle version du driver et rebooter...;
et ho magie...le graveur et géré par Toast et itunes...enfin!! »

Alors, deux questions : 1) Y a-t-il pas moyen de faire autrement ? 2) Comment qu'on fait ça ? Moi, le Terminal, à part pour faire du Telnet, je connais très peu…

Merci d'avance,

Antiphon
 
Salut,

si tu as activé le compte root, tu fais 'su' et tu tapes le mot de passe root pour passer en root, sinon, tu fais 'sudo tcsh' et tu tapes ton mot de passe.

Ensuite tu fais 'cd /System/Library/Extensions' pour aller dans le dossier.

Ensuite tu fais 'rm -r -i com_cy_driver_USB_Device.kext/' pour supprimer tout le contenu du dossier. Il va te demander confirmation pour chaque fichier (a cause de l'option -i)

Maintenant tu fais un 'exit' pour sortir du mode administrateur

voila
 
J'ai essayé de supprimer le fichier com_cy_driver_USB_Device.kext, mais je n'y suis pas arrivé… Il doit y avoir quelque chose qui m'a échappé, heureusement que rien d'autre ne s'est effacé… En tout cas, si cela ne marche pas encore, c'est à désespérer… Leur programmeurs, à QPS, ils ont été formés où ? C'est pourtant pas difficile de tester un pilote avant de le mettre en ligne… Ça fait tout de même la troisième fois…
mad.gif


Antiphon
 

Sujets similaires