10.14 Mojave Terminal inaccessible Mojave 10.14

aldebiran

Membre enregistré
21 Novembre 2022
6
0
56
Bonjour à tous, je suis nouveau Ici,
voici mon problème: le terminal est inaccessible:
login: Could not determine audit condition

[Opération terminée]

depuis plusieurs jours je lis tout ce qui peut se rapporter à ça, j'ai essayer toutes les manips proposées, rien ne fait,

quelqu'un a-t-il une suggestion, en dehors de toutes celles déjà lues, ici et ailleurs
merci d'avance
Al
 
Ça semble pouvoir venir d'un problème de permissions sur le fichier /usr/bin/login :
 
Ça semble pouvoir venir d'un problème de permissions sur le fichier /usr/bin/login :
J'ai déjà tenté cette manip, mais ce qui est valable pour Sierra ne l'ai pas pour Mojave, le résultat est toujours "nada"

Merci pour l'info

 
J'ai déjà tenté cette manip, mais ce qui est valable pour Sierra ne l'ai pas pour Mojave, le résultat est toujours "nada"

Merci pour l'info
Si, au lieu d'écrire "J'ai essayé toutes les manips proposées" ou "j'ai essayé par mal de manips", tu listais précisément ce que tu as déjà essayé, ça éviterait de faire perdre du temps aux gens qui tentent de t'aider (et aussi à toi) en te proposant des pistes que tu as déjà explorées...


Par exemple : as-tu essayé de renommer le fichier en question, juste pour forcer le Terminal à en recréer un nouveau au lancement suivant, pour voir s'il fonctionne ?
 
Si, au lieu d'écrire "J'ai essayé toutes les manips proposées" ou "j'ai essayé par mal de manips", tu listais précisément ce que tu as déjà essayé, ça éviterait de faire perdre du temps aux gens qui tentent de t'aider (et aussi à toi) en te proposant des pistes que tu as déjà explorées...


Par exemple : as-tu essayé de renommer le fichier en question, juste pour forcer le Terminal à en recréer un nouveau au lancement suivant, pour voir s'il fonctionne ?
Si au lieu de m'envoyer un message destiné à SIERRA tu commencais par relire mon message initial, tu ne perdrais pas ton temps ; je te remercie quand même de ton attention.
 
Si au lieu de m'envoyer un message destiné à SIERRA tu commencais par relire mon message initial, tu ne perdrais pas ton temps ; je te remercie quand même de ton attention.
Le fichier en question /usr/bin/login étant toujours au même endroit sur Monterey, il me semble hautement probable qu'il soit là aussi sur Mojave.
Idem pour chown et chmod pour modifier les permissions des fichiers : ça fait longtemps que ça existe et ça existe encore aujourd'hui, donc peu importe la version de macOS.
 
Si tu as tout testé et que rien ne marche, regarde pour installer Mojave par dessus lui même : ça pourrait remettre d'équerre certains fichiers.
En principe, ça ne touche pas aux données, mais fais une sauvegarde avant, on ne sait jamais !
 
@aldebiran
Comme en réponse #10 une réinstallation par-dessus ta version en cours de macOS Mojave devrait rétablir la situation. Le terminal est un logiciel système inclus lors de l'installation et impossible à réinstaller individuellement. Tu fais une réinstallation par-dessus ta version en cours, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système et vois ce qu'il se passe.