Disque dur interne plein, MobileBackups.trash

Statut
Ce sujet est fermé.

claraetc

Membre enregistré
30 Septembre 2018
4
0
29
Bonjour,

J'ai lu plusieurs sujets liés à mon problème dans le forum et sur google, mais je cherche une solution qui fonctionne sous l'OS El Capitan, pour un disque interne de 1TO, non ssd. Car j'ai peur de faire une bêtise avec le Terminal.

J'ai deux dossiers cachés qui se nomment MobileBackups et MobileBackups.trash correspondant aux résidus de Time Machine... grâce à une manip trouvée sur le forum le dossier MobileBackups a disparu, mais il reste le dernier dossier MobileBackups.trash qui pèse près de 500 GO !

Pourriez vous me donner les lignes à taper dans le Terminal afin que j'arrive à supprimer ce dossier MobileBackups.trash ?

Et comment éviter que cela se reproduise pour la suite ? Arrêter d'utiliser Time Machine ?

Voici une capture écran du Terminal de mon mac, qui je pense, montre mon problème

Merci d'avance



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-09-30 à 11.54.49.png
    Capture d’écran 2018-09-30 à 11.54.49.png
    866,4 KB · Affichages: 202
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Clara

Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo rm -rf /.MobileBackups.trash

  • la commande supprime le dossier invisible .MobileBackups.trash

=> est-ce que la commande passe sans commentaire ? - ou est-ce que tu reçois un déni ?
 
  • J’aime
Réactions: claraetc
Merci beaucoup Macomaniac, ça a marché sans souci !
Je garde la combinaison précieusement :)

J'utilise aussi Chronosync comme logiciel de sauvegarde/synchro, qui me parait propre.
Faut il que je privilégie ce genre de logiciel par rapport à Time Machine ?
 
Content pour toi ! - 500 Go d'espace regagné : ça fait un paquet...

Je n'utilise aucun des logiciels que tu cites et ne peux te donner d'avis fondé sur l'expérience. En fait : je ne synchronise rien et me contente de cloner le volume de démarrage de mon Mac + quelques volumes de données --> dans des volumes de sauvegardes via Carbon Copy Cloner.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Statut
Ce sujet est fermé.