10.14 Mojave Terminal, interrogation sur affichage d'un commande

Statut
Ce sujet est fermé.

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 314
51
Normandie
Bonjour,
Suite à l'utilisation de ces 2 commandes:

sudo launchctl load /Library/LaunchDaemons/org.serviio.server.plist
sudo launchctl unload /Library/LaunchDaemons/org.serviio.server.plist

J'ai une ligne "Restored session" qui s'affiche tout les jours dans le terminal, que je n'avais pas avant.
Normal ou pas ?
MerciCapture 2022-05-25 à 08.50.59.jpg
 
Bonjour Vladimok

Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
defaults write com.apple.Terminal NSQuitAlwaysKeepsWindows 0
  • qui assigne la valeur 0 (= faux) à l'instruction de restauration des fenêtres de session > dans le fichier de préférences d'utilisateur du Terminal

La commande passée > quitte une fois le Terminal et relance-le (aucun changement n'apparaît) > puis quitte le Terminal une seconde fois et relance-le. Tu ne devrais plus avoir alors une fenêtre de session de terminal avec restauration de la session antérieure.
 
Bonjour Vladimok

Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
defaults write com.apple.Terminal NSQuitAlwaysKeepsWindows 0
  • qui assigne la valeur 0 (= faux) à l'instruction de restauration des fenêtres de session > dans le fichier de préférences d'utilisateur du Terminal

La commande passée > quitte une fois le Terminal et relance-le (aucun changement n'apparaît) > puis quitte le Terminal une seconde fois et relance-le. Tu ne devrais plus avoir alors une fenêtre de session de terminal avec restauration de la session antérieure.
Merci pour ta réponse.
Par contre, cela a été provoqué par quoi ?
 
Est-ce que ça a fonctionné ?

- par contre : je ne pourrais pas expliquer ce qui a activé le mécanisme de restauration de session bash du terminal. Ce mécanisme de réaffichage n'a pas d'impact en soi > mais est visuellement agaçant.​
 
Est-ce que ça a fonctionné ?

- par contre : je ne pourrais pas expliquer ce qui a activé le mécanisme de restauration de session bash du terminal. Ce mécanisme de réaffichage n'a pas d'impact en soi > mais est visuellement agaçant.​
Oui cela a fonctionné.
Par contre, autre question:
Pourquoi j'ai le message: "You have mail" qui s'affiche en permanence ?
 
Au prochain lancement du terminal > passe la commande :
Bloc de code:
mail
  • et poste le retour --> pour qu'on voie si tu as du courrier.
 
Pourquoi j'ai le message: "You have mail" qui s'affiche en permanence ?
Vieux problème, lié à la commande mail utilisée pour le routage interne de messages, et non aux courriers dans Mail. Pour t’en débarrasser, convoque la commande mail pour afficher la liste des messages :

mail

Normalement, il n’y a aucun message important. Tu peux supprimer tous les messages avec la commande :

d *

Enfin, tapes q puis Entrée pour sortir de là.

(Accessoirement @macomaniac, tu remarqueras qu’il est possible d’expliquer une commande avant de la faire rentrer, et puis d’apprendre des choses à la personne à laquelle tu réponds, et meme de donner directement les deux bonnes commandes plutôt que de multiplier les messages !)
 
Vieux problème, lié à la commande mail utilisée pour le routage interne de messages, et non aux courriers dans Mail. Pour t’en débarrasser, convoque la commande mail pour afficher la liste des messages :

mail

Normalement, il n’y a aucun message important. Tu peux supprimer tous les messages avec la commande :

d *

Enfin, tapes q puis Entrée pour sortir de là.

(Accessoirement @macomaniac, tu remarqueras qu’il est possible d’expliquer une commande avant de la faire rentrer, et puis d’apprendre des choses à la personne à laquelle tu réponds, et meme de donner directement les deux bonnes commandes plutôt que de multiplier les messages !)
Merci cela a fonctionné
 
  • J’aime
Réactions: Anthony
Statut
Ce sujet est fermé.