Bonjour à tous, je commence par dire que si j'en suis arrivé à poser une question c'est que j'ai déjà bien cherché mais que malheureusement je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Mon problème est assez simple, lorsque j’exécute le terminal celui ci est très lent à démarrer et une fois lancer de simple commande comme ls, clear etc... prennent une éternité à s'exécuter. La commande man ne marche pas, rien ne s'affiche et la compilation de programme avec gcc prend environ 30 à 40 secondes (pour un programme de quelques lignes qui ne fais rien de bien compliqué). J'ai fais des recherches sur internet où ils disent de supprimer les logs finissant par .asl qui peuvent être trop nombreux dans /private/var/log/asl. Cela était censé améliorer la vitesse de lancement du terminal mais sans grand succès. Donc je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un est déjà rencontré ce problème et y ait peut être trouvé une solution
Bonne journée
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Dernière édition par un modérateur: