Terminal manquant

Capmari

Membre actif
5 Juillet 2007
139
5
Bonjour à tous,

je viens récemment d'acquerrir un macbook (il y a une semaine environ) et j'ai déjà fais une grosse boulette :
j'ai supprimé sans le faire exprès l'application terminal qui était sur mon bureau.
J'ai tout simplement déplacé le terminal sur le bureau et ensuite je l'ai supprimé me disant que ca ne me servirait à rien de l'avoir (mauvaise habitude de windows ces copier-coller je sais).
J'ai cherché dans Appliation>Utilitaires mais sans succès je ne vois pas l'icône Terminal ni même le nom d'ailleurs.
J'ai tenté de réinstaller les applications sur le DVD pour voir mais sans succès.
Je sollicite donc votre aide pour retrouver ce fichu terminal :)

Merci d'avance

PS : Je suis sous MAC OS X :love:
 
Ouh la la !!!!

Tu ne fais rien à moitié. :D

Le Terminal, c'est un truc essentiel.

Tu télécharges la mise à jour "combo" OS X.4.10 intel et tu l'installes. Il y a eu une révision de l'application Terminal (c'était en X.4.8 ou X.4.9 j'sais plus) donc la "combo devrait t'en rapporter un tout nouveau.

Et fais un peu attention à ce que tu fais. ;)

Il n'y a rien d'inutile dans le système de base, et surtout pas dans le dossier Utilitaires.

Réponse au P.S. : On est tous sous Mac OS X (à moins d'être sous Mac OS 9), l'important c'est d'indiquer X.4. ou X.3 (bientôt X.5). Mais comme tu as un Macbook, c'était forcément X.4.;)
 
Au pire, tu installes iTerm, qui est bien comme tout (et gratuit, qui plus est) et peut le remplacer dans ton cœur. Ou encore, si tu as eu la bonne idée d'installer X11, tu le lances et utilises XTerm. Cool. ;)
 
Merci beaucoup ;)

Et désolé pour le triple post mais on m'a dit d'aller poster ailleurs car je m'étais trompé de forum et du coup je comprends plus rien :(