lionceau33 a dit:ça dit ça :
crontab: illegal option -- /
crontab: usage error: unrecognized option
usage: crontab [-u user] file
crontab [-u user] { -e | -l | -r }
Pardon crontab -l l comme laurent... désolé j'aurai pas dû utiliser l'italique
lionceau33 a dit:ça dit ça :
crontab: illegal option -- /
crontab: usage error: unrecognized option
usage: crontab [-u user] file
crontab [-u user] { -e | -l | -r }
C'est normal : lorsque tu quittes l'application terminal, tu fermes rarement la fenêtre du terminal, donc tu as la commande bash activée et par conséquent la commande login qui te permet d'ouvrir un bash. De plus si tu n'as pas quitté la commande mail, tu as aussi l'opération mail en cours donc en quittant Terminal, tu arrêtes l'opération mail. Si tu ne veux pas avoir ces messages :lionceau33 a dit:et si je veux quitter terminal, il m'annonce :
La fermeture de cette fenêtre entraînera larrêt des opérations suivantes*: login, bash, mail
??????????? mais il quitte quand même, bizarre !!
Le truc c'est que, justement, le terminal, c'est pour se passer des interfaces graphiques et travailler directement en ligne de commande... Les GUI qui existent sont donc forcemment partielles quand à leur compétences (Une interface graphique qui gère toutes les fonctions unix, plus les scripts .... :eek: En gros la programmation d'un OS)apenspel a dit:Moi, ce que je déplore, c'est qu'on n'aie pas d'interface graphique qui permette de manipuler ce Terminal. Je le trouve assez abscons lorsqu'on débute (et je n'arrête pas de débuter à débuter avec lui, tellement il m'est rébarbatif).
Il y a bien des choses qui existent, mais il s'agit à chaque fois d'interfaces limitées : OnyX, CCC, iTerm… et qui fournissent finalement très peu d'explications facilement compréhensibles (à ce sujet, j'apprécie de pouvoir lire un petit descriptif des cron dans ToolsX.)
bompi a dit:Pour pouvoir lire ces messages (qui peuvent être intéressants, éventuellement), il faut installer un petit daemon POP3. Du coup on peut aussi les purger aisément.
Quant à la crontab, utiliser Cronnix : c'est bien, Cronnix.
Eh Eh Eh exactement ce qui m'a motivé pour passer du système 9 au système X....apenspel a dit:Rébarbatif et dangereux pour un nioube
Mais très intéressant tout de même.
Pour ne pas revenir à une autre discussion, mais m'y engouffrer…plovemax a dit:Il y en a des fois, des qui sont un peu masochistes...:siffle:
apenspel a dit:Pour ne pas revenir à une autre discussion, mais m'y engouffrer…
Avec un s comme dans sadique et sodomite. :love:
Je suis horrible…
Pharmacos a dit:
Sans vraiment m'y connaître, je dirais que tu as peut-être oublié le mot de passe défini dans PHPmyAdmin ou que tu ne l'as pas défini.weblamu a dit:-bash: export: `/usr/local/mysql/bin:/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin': not a valid identifier