Terminal...

touba

Antiquaire
Club iGen
10 Avril 2001
2 751
1 185
Dakar
regionalis.fr
hier soir je me suis lancé sur terminal...
j'ai tapé :

sudo update_prenbinding -root /

je frappe "enter"...
il dit "passwd"
j'ai tapé mon password d'administrateur
******** (hi hi hi...©)

à l'écran il me semble que le password ne s'est pas affiché, même pas remplacé par des * ou -
bon...
je frappe "enter"
et puis bon il revient à sa phrase d'origine (localhost je sais plus koi...)
comme je n'ai pas vu mon password s'afficher je me suis dis que j'avais mal fait la commande.
je recommence... même phrase :

sudo update_prenbending -root /

"enter"
et là, terminal me dit "command not found"

ma question c'est : c'est parce que la première manip à réussi que les suivantes donnent "command not found" ?

(c'est une commande trouvé sur OSXcenter pour améliorer la vélocité d'OS X...)

------------------------

détourneur de posts... hé hé...©

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 21 Mai 2001).]

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 21 Mai 2001).]
 
Dans le terminal, le password ne s'affiche jamais. Même pas sous forme de **** Alors quand il te le demande tu l'entre (tu ne verra rien) tu tape enter, et normalement il est accepté (si t'as activé root).

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
On va tout de suite le savoir: es-tu déjà allé dans NetInfo Manager ? Sans vouloir te vexer, activer le root c'est un peu l'encodage texte d'OS X
rolleyes.gif
grin.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
j'y suis allé dans netinfo manager, j'ai regardé... j'ai refermé.
bon alors dis moi :
on fait comment ?

de toute façon ma commande ne pouvait pas marcher, elle était fausse... pfff....
voilà la bonne (sûr) :

sudo update_prebinding -root /

------------------
détourneur de posts... hé hé...©

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 21 Mai 2001).]
 
Euh, là j'ai pas OS X sous les yeux… alors tu va dans le premier menu (je sais plus le nom)-> Sécurité-> Authentifier puis Securité-> Activer l'utilisateur root. Là il va te dire que l'utilisateur root n'as pas de mot de passe et t'inviter à en entrer un. Tu le fais et c'est bon
smile.gif
Excuse-moi pour cette explication approximative, mais je suis pas sous OS X et j'ai pas activé le root depuis pas mal de temps… C'est donc pas super précis
wink.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
Euh de quoi ?
confused.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
si tu es en "root" dans le terminal au lieu de [localhost] touba tu auras [localhost] root #

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Bonjour a tous,

Moi aussi j'ai tapé cette petite phrase dans le terminal=
sudo update_prebinding -root /
Puis il y a eu des petits bruits dans mon DD,
et des choses ont défilé dans le terminal au moins pendant 10 bonnes minutes et apres rien;
C'est cool de donner des petits trucs pour optimiser OS X, mais se serai mieux de savoir ce que ca fait exactement, histoire de s'coucher moins bête ?!
Quelqu'un a une petite idée sur ce "sudo update_prebinding -root /" car moi pas.
C'"est vrai apres coup et redemarrage, j'ai eu l'impression que les apps ce lancaient plus vite . Impression ???(tellement j'aimerai que ce soit le cas)

voila voila.

Margotte for ever
 
En substance, cette commande inscrit dans un coin les adresses sur le disque dur où l'on peut trouver les bibliothèques (des bouts de code utilisés par les applications). Donc non, tu n'as pas révé, les applications se lancent bien un peu plus vite, puisque elles savent où aller chercher.

L'opération est en fait effectuée automatiquement à chaque fois que tu effectues une mise à jour de Mac OS X. C'est pour ça que selon les cas, on observe un gain de rapidité plus ou moins grand après une mise à jour : ça dépend si les bibliothèques ont été déplacées ou pas.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Merci pour l'explication.
Donc cela ne sert a rien de faire sur le méme systeme plusieurs fois cette petite optimisation des bibliothèques, surtout si
c'est la même version du système ??

PS existe t'il une aide en francais pour les applications qui sont sur le Cd developer Tool's ??
Certe l'aide en anglais est très fournie, mais C'EST DE l'ANGLAIS quoi, c'est carrement long a déchiffrer,surtout avec autant de termes exotique;

Bien a vous tous....

Margotte for ever;
 
perso, j'ai pas mal cherche a une epoque (site d'apple et sites de developpeurs), et je n'ai pas trouvé de doc en francais sur les DevTools...
donc s'il s'avere que cette doc existe, je suis preneur !
 
Effectivement, ce n'est pas la peine de répéter la commande.
Pour la doc en français, il n'y a pas sur le CD, en revanche, il y en a des embryons de morceaux sur le site d'Apple. Ici…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Surtout que pour l'instant vu le nombre d'application utilisable sous OsX ca change pas grande chose........

Ensuite pour le truc des pass c'est pour plus de sécurité, comme ca on sait même pas combien y'a de lettre ....
 
Margotte, si tu veux voir ce qui se passe pendant un prebinding, tu vas dans Utilities, et tu ouvres Console.

Tu verras défiler tout ce qui se passe ...
 
j'y suis allé ...j'ai vu... mon dieu quel boulot !!!
Vivement que je sois number onette en unixien, que je puisse dechiffrer toutes ces petites phrases.
Enfin ...patience, beaucoup de forums, de lecture, et aussi de pratique.

A+
margotte for ever...

[Ce message a été modifié par margotte (edited 23 Mai 2001).]
 
Pour le root, vous pouvez toujours aller voir par ici (dites-moi si ce n'est pas clair), et pour Mac OS X en général ici.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par margotte:
Vivement que je sois number onette en unixien<HR></BLOCKQUOTE>

Tu sais, JackSimette c'est pas si mal non plus...

grin.gif



------------------
JackSim