test 12'', 15", 17"

mxmac

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 316
121
j'ai trouvé ça en cherchant sur le net et cela me fait beaucoup refléchir sur l'utilité du powerbook 12" sans cache N3, cela frise le gros loupé voir la faute professionnel St steeve a merdé, parce que si apple up-grade la gamme d'ibook en mars, ce nouveau jouet va faire gadget, déja qu'il est a peine devant l'ibook 800 niveau perf alors que l'ibook coute que deux tiers du tarif !!!!! alors a part pour le superdrive.....

ça me prend vraiment la tête parce que franchement je doit changer de machine et j'en voulais un mais il me semble un poil mou du proc.... c'est quand qu'ils sorte les 15,4" alu ? (Je ne parle pas de rumeur mais d'élément qui entre fortement en ligne de compte dans le choix d'un nouvel équipement, vous savez les événements a caractére vexatoire)

Je suis aussi perplexe sur la definition pas très fine du 17", en gros dans l'autre monde, ils fond moins grand, Ok 16" mais coté def, c'est plus fin, je ne juge pas la de la qualité on a pas encore vu le 17. (et je ne suis pas un troll pro PC merci)

tu dois savoir que barefeats est l'un des (si pas le plus) mauvais site de bench...
comment raisonnablement peux-tu penser qu'un G4 867, 256ram DDR, soit plus lent qu'un G3 800, ram 128 sd?

franchement, aucun crédit à ces bench...

encore faudrait-il que les mac gerent bien la DDR, deja que sur les power c pqs le cas je vois pas pourquoi ce ne serait pas juste une histoire "cosmétique" sur les portables, histoire de nous faire plaisirs...

sinon ou trouver des tests de performance serieux et independent !!!

Je ne fais moi non plus pas trop confiance aux tests. Il y a trop de façons de les faire qui changent complètement les résultats.

L'essentiel c'est l'impression générale que tu as à l'utilisation de ta machine. C'est vrai qu'il y a probablement peu de l'iBook 800 au Powerbook 12", mais moi qui utilise Photoshop, j' ai attendu un portable G4 (c'est pas professionnel sinon j'aurais pris un 15" au moins) pour la gestion de l'altivec qui apportera quand même quelque chose et je l'ai commandé.

Le PB 12" est vraiment positionné entre l'iBook et le 15", il est là pour combler un trou dans la gamme, pas pour concurrencer ses grands frères et je pense au contraire qu'il est très bien pensé (selon Apple en tous cas, c'est vrai ça me fait râler cette absence de cache L3, mais je trouve ça logique).

Pour la définition de l'écran du 17", voir ce sujet ou encore celui-ci page 17 quand on parle des écrans Sony en 1600*1200. Je crois que là aussi Apple a raison.

Même si je reste critique envers Apple (pour moi un ordi concurrentiel niveau prix manque cruellement face aux PC, entre autres choses) je leur donne raison sur ce coup là.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />
comment raisonnablement peux-tu penser qu'un G4 867, 256ram DDR, soit plus lent qu'un G3 800, ram 128 sd?

franchement, aucun crédit à ces bench...

[/QUOTE]

Tout le monde oublie que l'ibook a 512 Ko de cache N2 contre 256 Ko pour les G4. Cela permet peut-être à celui-ci de rattraper un peu le G4.

Un test récent et assez fiable a classé l'Alu 12' au même nivaeau que le Ti 800 Mhz... Le 1Mo L3 du Ti étant compensé par les 67 mhz de plus et la DDR de l'Alu...

Et çà m'étonerais que l'iBook soit plus puissant que le Ti 800

A.k.

les arguments sur le 17 ne sont en effet pas idiots, maiss bon vu la taille de la dalle on aurait pu attendre un chouillat de plus tout de même, parce que si c'est juste pour prendre de la place et pas gagner des tonnes par rapport aux 15...

Pour le 12 j'avais pas calculé que l'ibook été mieu doté en N2 que le G4, et la ça tourne a la stupidité, il auraient pas pu nous mettre 1 mo de N2 comme sur les vieux powerbook ?

c'est pour quand les 15 en alu ? je veux pas d'un ordi qui s'écaille !!!!!!
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr />
Pour le 12 j'avais pas calculé que l'ibook été mieu doté en N2 que le G4, et la ça tourne a la stupidité, il auraient pas pu nous mettre 1 mo de N2 comme sur les vieux powerbook ?

[/QUOTE]

Sur mon ibook 700 , la N2 est cadencé à 700Mhz mais je crois que sur les vieux powerbook c'était 1MO mais cadencé à la moitié de la fréquence du G3

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steph75:</font><hr /> J'ai le Ti derniére generation et il s'écaille pas. C'est une super bécanne à un super prix. Au moins moi je peux booter sur 9 en cas de soucis avec X.
wink.gif

[/QUOTE]

héhé ...