Test beta iPhone OS 4

Macuserman

iRadiologist
Club iGen
19 Mars 2008
6 511
458
Évian
J'ai installé l'OS 4.0…
Pour le moment rien à signaler de particulier. Il me restaure ma sauvegarde !
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Perso je l'ai testé sur le simulateur, et il semble prometteur. Par contre il ne s'appelle pas Beta 1 pour rien, j'ai déjà trouvé un certain nombres de bugs, dont certains plutôt génant... Je ne l'installerai donc pas sur mon iPhone, j'attendrai la version stable, et je n'utiliserai la beta que pour préparer mes applications à ce nouvel OS.
 
Perso je l'ai testé sur le simulateur, et il semble prometteur. Par contre il ne s'appelle pas Beta 1 pour rien, j'ai déjà trouvé un certain nombres de bugs, dont certains plutôt génant... Je ne l'installerai donc pas sur mon iPhone, j'attendrai la version stable, et je n'utiliserai la beta que pour préparer mes applications à ce nouvel OS.

Quels bogues as-tu rencontré ? Je n'ai rien pour le moment…
À part IM+ qui quitte parfois lorsque l'on réponds à un message…
 
Une question reste dans mon esprit : imaginons que l'ont soit en train d'écouter une radio, et que l'on souhaite lancer un jeu ou quoi que ce soit d'autre qui n'est pas encore lancé : commet fait on? Parce que si l'application est déjà lancée j'ai compris on double click sur le bouton home, puis on click sur l'appli qui tourne déjà et elle reprend mais lorsqu'il s'agit d'une application qui ne tourne pas déjà ... J'espère être clair, si vous avez une réponses, surtout les développeurs qui ont déjà mis la main sur l'OS 4! Merci
 
Bah tu reviens sur le menú Home, et l'application que tu auras lancée va se mettre en tâche de fond. C'est ce qui se passe chez moi. Même si Pandora ne supporte pas encore le MT, je la lance, je lance une radio, et je veux lancer un jeu. Parfait, je fais comme d'habitude, bouton Home, je choisis mon jeu, et il se lance, donc aucun souci. :)
 
Ok je comprends! Mais maintenant imaginons justement que je souhaite quitter Pandora par exemple si je clique sur home il ne sera pas coupé c'est ça? Ce qui m'oblige a double cliquer sur home pour ensuite appuyer long sur l'icône de pandora et enfin fermer pandora ... Je pense que ce n'est pas le cas connaissant Apple! Tu pourrais m'éclairer sur le sujet s'il te plait? Merci en tout cas pour tes réponses!
 
Ok je comprends! Mais maintenant imaginons justement que je souhaite quitter Pandora par exemple si je clique sur home il ne sera pas coupé c'est ça? Ce qui m'oblige a double cliquer sur home pour ensuite appuyer long sur l'icône de pandora et enfin fermer pandora ... Je pense que ce n'est pas le cas connaissant Apple! Tu pourrais m'éclairer sur le sujet s'il te plait? Merci en tout cas pour tes réponses!

Si tu fais bien attention à couper la musique avant de quitter pandora normalement, ca sera bon.
 
@Frodon:

Tu as des nouveaux soucis qui sont apparus ou rien à signaler ? :)
 
@ux deux Beta-testeurs:

Vous êtes sur 3Gs uniquement ou il y a des 3G users?
Juste pour savoir si les utilisateurs de 3G on le droit ou non aux dossiers et a la personnalisation du spring...
Tenez-nous au jus des bogues et mises à jours :up:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Euhh tu parles de Frodon & moi ? Parce qu'il y a encore un collègue qui est ici, mais tu parles de nous deux ?
 
OK.

Alors dans ce cas, je vais pouvoir répondre à deux trois questions si jamais il y en avait.
Moi j'ai quelques bogues…
Le fond d'écran principal ne se change pas tout à fait comme il faudrait…
Et les applications ont tendance à quitter, mais gageons que c'est lié à l'OS débutant.
Comme le NYT, IM+ et voilà. :)
 
bug avec les SMS aussi. Le système de défilement a tendance à bugger de temps en temps. J'ai des pertes de réseaux plus fréquentes qu'avant également et le 4.0 a un impact significatif sur ma batterie (elle se vide plus rapidement qu'avant).
 
Dites, il me semble bien que vous avez signé un NDA lors de l'inscription au programme des développeurs ? Il serait bien de faire attention à ce que vous dévoilez en public.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Dites, il me semble bien que vous avez signé un NDA lors de l'inscription au programme des développeurs ? Il serait bien de faire attention à ce que vous dévoilez en public.

Tant que ça parle de bugs ou de choses déjà annoncées lors de la Keynote, je ne vois pas ou le NDA est entaché...
Ma question était juste de savoir si on pouvait changer le srpingboar sur les 3G car j'avais entendu que c'était impossible sur cette première beta... Les détails techniques ne m'intéressent pas :zen:
De plus parler des bugs d'une bêta est plus bénéfique qu'autre chose et permet, notamment de faire gagner du temps aux devs et à Apple vers la finalisation de l'OS 4.0
 
Tant que ça parle de bugs ou de choses déjà annoncées lors de la Keynote, je ne vois pas ou le NDA est entaché...

C'est pour ça que je préfère prévenir que d'avoir à faire le ménage ensuite.

De plus parler des bugs d'une bêta est plus bénéfique qu'autre chose et permet, notamment de faire gagner du temps aux devs et à Apple vers la finalisation de l'OS 4.0

Sauf que pour ça il y a un forum des développeurs chez Apple qui permet de connaître ce genre de chose et ne pas s'avoir a s'éparpiller entre différents forums.
 
Hello
Je suis entrain de le tester l'os4
c'est pas mal. La batterie ne souffre pas trop ( je croyais au debut mais c'est a cause du nouvel os je passais plus de temps dessus...donc.eheheh.).
Je ne suis pas fan de la façon "d'appeler" les appli qui tourne en fond (le double click sur home) un glisser bas / haut du dock aurait était plus judicieux.
Un truc bizarre ou je n'ai pas tout compris lorsque que sur un message on glisse de gauche à droite on ne peut supprimer le message / on l'archive (obliger d'ouvrir le mail (meme un spam) pour le supprimer. dommage.
Quelques bugs avec certaines appli mais logique .. beta oblige.
Sinon tout fonctionne très bien pour une beta 1.
 
Je pense que je vais devenir lourd avec ça, mais la façon de le multi tasking a été implémenté m'intrigue.
Beaucoup de vidéo de présentation sont présentent sur Youtube, et du coup on peut se faire une bonne idée de comment il fonctionne. Mais je pense être "déçu" en quelque sorte : en fait apparemment dans toutes les vidéos que j'ai vu, il suffit de lancer une application pour qu'elle soit dans le "gestionnaire de taches", mais pour la fermer, il faut ouvrir le gestionnaire de tâches cliquer long ksur l'icone de l'application à fermer définitivement et enfin cliquer sur le sens interdit ...

Bref :
- confirmez vous ce fonctionnement ?
- cela veut-il dire que le plus on a lancer d'application le plus la batterie (ou la RAM) part en fumée ? Sinon comment cela es-ce possible ?
- ou alors existe-t-il une autre façon plus intuitive de quitter une application ?

Merci pour vos réponses
 
Bref :
- confirmez vous ce fonctionnement ?
- cela veut-il dire que le plus on a lancer d'application le plus la batterie (ou la RAM) part en fumée ? Sinon comment cela es-ce possible ?
- ou alors existe-t-il une autre façon plus intuitive de quitter une application ?

Merci pour vos réponses

- Je confirme ce mode de fonctionnement
- Le fait d'avoir 36 millions d'applications lancées n'a pas d'impact sur la batterie, ni sur la RAM.

Comment est-ce possible? Bonne question. En réalité, à l'heure actuelle, à part lister les applications que tu as lancé depuis le dernier redémarrage de l'iPhone, ce nouveau dock ne change en RIEN le fonctionnement fondamental de l'OS.

Ce que Apple a fait avec son "Multi-tâche", c'est ouvrir une liste de protocoles qu'une application qui quitte poura faire. Ce n'est donc pas du vrai Multi-tâche.

Prenons une application comme Virtual Radio par exemple:

Maintenant: Tu lances l'application, tu met la radio sur play. Tu la quitte, la radio se quitte automatiquement, tu le relance, le code s'execute comme un premier démarrage,...

Quand elle sera adaptée: Tu lances l'application, tu mets la radio sur "play", tu appuye sur le bouton home, la radio appelle le processus de lecture de musique en tâche de fond, et magique: la musique ne s'arrête pas! Mais l'application ne pourra rien faire d'autre que charger la musique et la jouer. De retour sur l'application, le reste de ses fonctions pourront refonctionner.
Tu double clique sur home, tu vois "Visual Radio", tu peux le forcer à quitter.

Donc ca veux dire quoi concrètement? Eh bien ca veux dire que pour les applications qui, quand on les quittent, n'appellent aucun processus de tâche de fond, eh bien elles ne tournent pas tout simplement une fois qu'on appuye sur le bouton home. Donc => Pas d'impact sur la RAM ni sur la batterie.

Maintenant on peux se demander pourquoi ces applications sont affichées quand même..il serait bien plus malin de n'afficher que celles capables concrètement de faire de la tâche de fond. (même les racourcis web s'affichent dans le gestionnaire à l'heure actuelle. Mais gardons à l'esprit qu'il s'agit d'une beta..)

Mais surtout ca veux dire qu'on est pas capable de faire tout et n'importe quoi avec le Multi-tâche. C'est du Multi-tâche controlé. On est uniquement capable de faire ce qu'apple veux bien qu'on fasse..

PS: Le son n'est pas la seule fonction disponible en tâche de fond, il y a aussi la navigation, l'affichage d'alertes instantanées comme celles du Push mais sans passer par les serveurs d'Apple ainsi qu'une fonction permettant de bloquer l'état actuel d'une application afin de la relancer exactement ou elle était après. Très utile pour les jeux par exemple, etc.....
 
Ce n'est donc pas du vrai Multi-tâche.

AH.. Et pourquoi ? Multitâche veut bien dire faire plusieurs taches en même temps ? Ce que fait l'iPhone depuis le départ. Ça ne veut pas dire pouvoir ouvrir tout plein d'application afin de saturer la machine.

La, l'avantage du multitâche Apple, c'est de mémoriser l'application afin de la retrouver comme lorsque l'on passe a une autre tache. Don, le GPS ne perdra plus ses réglages, les fichiers textes non enregistrés ne seront plus perdus, etc.

Révolutionnaire selon moi.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver