Test de Alice sur MacGZ

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
45
Je suis pas un joueur forcené : mais attiré par ces critiques élogieuses je m'y suis mis.

Ben franchement moi j'ai été un peu déçu.

J'en ai pris plein la poire lors des premiers niveaux jusqu'a celui des échecs.

Mais moi j'ai bcp de critiques concernat ce jeu

1) j'ai joué direct en cauchemerd et j'ai finis le jeu en un éclair dès que je bossais pas : 1/2 h de jeu et hop un ou deux niveau.

2)Rien d'innovant pour moi depuis un jeu comme prince of Persia : fondammentalement parlant je m'attendait a qqch de plus riche dans les egnigmes surtout et dans lageancement des décors manifiques : Dans PofP il y avait des niveaux plus dur d'une certaine manière.

3) La pauvreté navrante de la fin : décor répétitif, ennemis non innovant, mise en longeur de l'approche de la reine. Vdéo finale franchement pas belle.

Les 4 niveaux dans les jardins de la reine sont d'un chiant incroyable

Alors que l'ascention de la tour est .....wwwwooooaaahh! (c'est d'aillieur le meillieur moment de la fin.

4) Le boss de fin : la reine : est vraiment pas bien a) esthétiquement parlant b) On est toujours pas sorti du super méchant avec plein de pouvoir.

Qu'il serait plus intemlligant de faire des boss de fin invincible aux coups de couteau et dont il faudrait trouver le talon d'achile.
La reine 2 : demon apocalyptique final m'a carrement ennervé.

Pour moi c'est pas comme ça qu'on conclut une aventure féérico-glaude-gore réalisé avec auutant de brio : il y avait plus subtil je pense.

Sinon j'ai quand même un grand nombre de critiques positives : il y a des décors que j'ai complaitement admiré : des ennemis qui m'ont surpris comme les fleurs géante. De toute façon il y a pas photo pour moi : le pays des larmes est extraordinaire de richesse et dans l'ambiance.
J'ai vraiment vecu ce niveau avec le plus grand plaisir : la plongé aquatique est elle aussi superbe.

Parmi les monstres genres : musclor version Alice : j'ai adoré le gribulocheux et sa voix. Justement parce qu'on a eu a affronter un tel monstre : je trouvait dommage de refaire le même genre avec la reine : qui bien sur à le pouvoir de tout les monstres et pas des pouvoirs étranges et inquiétant un peu plus novateur. Il y avait a jouer avec la notion de carte a jouer.

Tien au fait j'ai trouvé la deuxième parti de pays miroir completement sous exploité : pourquoi ne pas avoir jouer vraiment en permanence avec les miroirs et ce que ça apporte dans le fait de ce paumer.

Le jeu d'echec a quand à lui pour moi été aussi un super niveau : original même si encore a mon avis il y avait plus original a tirer.

Fianelemrent après avoir rapetissé : on a pas de transformation majeure.

Le coup je me tansformen en pièce d'echec pour éviter trois pieux : bof bof.
facile comme démarche.

En fait je trouve que ce jeu avait tout pour être l'un des plus extraordinire jeu de plateforme qui jamais été et que finalement il tombe dans une banalité decevante mais néanmois réalisé de manière fabuleuse.

Cependant j'entand déja ceux qui ne seront pas d'accord a vec moi :
oui j'ai pris bcp de plaisir a jouer a Alice, oui j'ai revé devant les décors, oui certain énnemis sont des réussites totales.

Mais finalement je trouve ce jeu plus esthétique qu'interressant. plus technique que créatif.

A bon entandeur , mes respects, je me retire dans ma cours royale avec ma dame de cœur à moi !
PS : le chat est vraiment génial : ça oui : le lapin est un peu moche par contre.
grin.gif

[01 décembre 2001 : message édité par Yama]

En fait, ce jeu n'est pas fait pour renouveller le genre, c'est juste le remake d'un conte (en un peu plus violent) sur le moteur de quake III.
De toute façon, ça fait toujours un jeu en plus sur mac ... (et tu as raison, dans certains passages du jeu, les décors si-ont superbes)

moi ce qui m'a vraiment subjugué dans le jeu c'est vraiment l'ambiance ... j'ai trippé comme un malade dessus.

par contre c'est sur qu'il n'est pas révolutionnaire, si ce n'est de par son game design. et ca je l'ai bien dit (je parle du jeu dans la conclusion comme une totale contradiction : un jeu déjanté mais qui reste surper classique). il reprend exacetement les preceptes du jeu de plateforme action 3D ... ce qui est super dommage.

oky le dernier niveau est franchement moyen ... sauf l'ascension de la tour ... et j'ai trouvé que juste pour jouer ca ... ca valait le coup de se taper (rapidos en plus) le passage moins top.
et faut se dire que dans un jeu tous les niveaux peuvent pas etre parfait ... c'est comme au cinéma ... dans un film t'as toujours une ou deux scenes a chier ... pourtant le film reste bon
grin.gif

par contre honte a moi, je m'est gourré dans les notes ... c'est pas celles du bon test (je cherchais l'idée pour le nouveau systeme de notation ... et en fait j'ai laissé mon exemple ... faut pas qu'on m'enerve comme ca .. sinon apres je dors plus et je bidouille des trucs sur la MGZ toute la nuit ... avec les yeux plus en face des trous à la fin ... et résultat je me gourre ... heureusement j'arrete la salle de jeu a la fin du mois et vous m'aurez tout dispo pour pleins d'articles et de changements sans erreurs à la cons
grin.gif
)

bon ... je m'en repayerais bien une tranche moi
grin.gif
j'y retourne pour la 7 ieme fois (vraiment trop court
frown.gif
)

@++

Guillaume

On est tous motivé par le fun du jeu video
grin.gif
faut pas se prendre la tête ... et ces temps-ci MGZ c'est mon seul moment de detente et de plaisir, alors je PROFITE !
grin.gif
(enfin j'essaie d'etre assez serieux dans mes tests quand meme ... faut pas que je raconte de conneries aussi
grin.gif
)

Just for fun
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

@+

Guillaume

... D'ailleurs, je ne pense pas que ça vous fasse pleurer qu'on soit que moyennement sérieux
wink.gif

Si quelqu'un préfère qu'on adopte le ton sérieux de MacGeneration, qu'il se dresse et crie son nom haut et fort
grin.gif

Mais je sais pas si on l'écoutera quand même
tongue.gif
Vu que pour moi aussi la MGZ c'est le seul moment de détente qu'il me reste... Vive l'Uni...

PS: là on parle du ton général, il est clair que l'avis qu'on donne sur les tests est sérieux, et que des broutilles genre orthographe se doivent d'être les plus parfaites possibles... On peut être pas sérieux et soigné en même temps
grin.gif

++
Beru

personnelement votre attitude m'exaspère : déjà que vous defendez un monde remplis de violence : vous malmennez la jeunesse futur qui ferait bien mieux de trvailler plutôt que de se laisser distraire par de telles absurdités.

En conséquance, vu la responsabilité qui vous incombe en étant influant envers cette jeunesse qui par à la dérive je vous demande dorennavant de palier aux défauts orthographiques ainsi que d'écarter tout jeux pouvant inciter la jeunesse a tomber dans la délinquence et le refus du monde de l'adulte.

Je ne vous ferais pas un topo sur le syndrome Peter Pan mais sachez que vous participez a ce fléau innadmissible de nos société. De plus je n'apprecie guère la mise en avant d'héroïne aguiché comme des prostitués qui se battent contre des dragons et autres créatures sortis d'un monde sans fondemment et véhiculant des codes étrangé à l'éducation nationnale : institution qui elle impose le droit et la rigueur à nos chers petits voyou si j'ose dire. hi ! hi ! hi!

Bref pour resumer ma pensé je pense que votre rôle est de palier immencablement a ce devoir, cette effort de la nation. Déjà que le service militaire n'est plus de rigueur.

Comment nos enfant pourront ils renter dans la vie et le travail sans les repères d'ordre et de discipline.
Vos jeu vidéo ne parle que de liberté, de mort, de guerre.

c'est très mal.

Je pense que je vais vous faire un procès.

rendez vous au tribunal.

Vous recevez d'ici deux jours une convocation judicière.
Je ne vous salut pas !

Je m'en vais par aillieur vous denoncez illico si je puis dire à Famille de France, et Catholique de France qui mérite eux au moins le respect et la dignité.

La droiture se pert !

Très cher ex-ami,

Nous nous devons de répondre à ces accusations aussi injurieuses que justifiées.

Sachez pour commencer que nous nous sommes fait les chantres d'un monde où la loi, l'ordre et l'orthographe ne seraient plus que de tristes allégories, prenant la poussière au fond d'un grenier.

Comme tout le monde le sait, les jeux vidéos engendrent la violence. Vous êtes-vous déjà demandé comment les talibans ont pu prendre l'Afghanistan aussi facilement? Quake vanait de sortir, ils n'ont eu qu'à s'entraîner.
Bush a envahi promptement l'Afghanistan... juste après la sortie de la Game Boy Advance. Si vous saviez les mauvaises influences qu'ont eu Rayman Advance sur son psychisme déjà affaibli par des mois d'Adibou intensif...

L'Education Nationale elle-même est pourrie de l'intérieur... Avez-vous entendu parler des sommes dépenséespar l'Etat pour équiper les classes d'ordinateurs? Et vous croyez sérieusement que ces braves enfants ne vont faire que de l'Excel!?

Très cher, je me réjouis de vous voir au Tribunal, où je pourrai vous expliquer plus intensivement les stratégies que nous avons mises au point, ici à la MGZ, pour conquérir le monde.

Je ne vous salue pas.
enfin si:
++
Beru

grin.gif
grin.gif
grin.gif

c'délire !
grin.gif
freestyle du conservatisme contré par Freestyle du n'importe quoi
grin.gif

Surtout pour la Game Boy Advance
grin.gif
mais le pire c'est qu'avec ce cretin de Bush t'ai peut-être tombé dans le mille.