[test] Performance MAC Vs PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet FloX
  • Date de début Date de début
quark67 a dit:
Puisque t'es si fort, tu va me décrypter ça :
2004-08-14 19:27:12.324 Safari[905] *** Assertion failure in -[NSMutableRLEArray objectAtIndex:effectiveRange:], String.subproj/NSAttributedString.m:1009
2004-08-14 19:27:12.325 Safari[905] *** NSThread: ignoring exception 'NSInternalInconsistencyException' (reason 'Access invalid attribute location 38 (length 0)') that raised during delayed perform of target 0x81187054 and selector 'updateModels:'

Je ne prétends pas être si fort que ça... mais si je peux t'aider, et bien, allons-y.
tout d'abord, t'as raison... enfin presque, car OUI, c'est bien du Java dont il s'agit... mais ton exception n'est pas du Java...

Web start est une technologie qui permet d'installer à distance un application Java. Scénario: je fais ma petite application stand-alone, je l'empaquette -comme c'est joli ce petit nom ;)- d'une certaine manière avec un petit fichier descriptif (jnlp), et je déploie le tout sur un serveur web, dans lequel, j'aurais pris bien soin de mettre une page avec un lien sur ce fichier jnlp...

Le browser (avec le bon plug-in) saura interpréter le clic sur le jnlp, pour:
- télécharger au besoin toutes les resources du programme et
- lancer l'appli... avec la machine virtuelle du systeme et non celle du browser (comme pour JavaScript (qui n'est pas du Java soit dit en passant), point sur lequel Safari a des faiblesses).

Pour résumer:
Premier point, Safari n'est pour rien dans tes malheurs... et aucun de tes browser ne pourra faire quoique ce soit. Par contre, il existe un bug (j'ai pas vérifié depuis la mise à jour de la semaine dernière) de la MRJ (la machine virtuelle Java sur Mac OS) avec Web Start....

Deuxième point, la trace d'exception que tu me montres semble provenir de code natif Cocoa (NSqquelque chose)... (c'est possible d'appeler du Cocoa depuis Java par la techno JNI) et là, ça n'a rien à voir avec la machine virtuelle d'apple... c'est plutôt ce que j'appelerai un beau bug ;)... ni plus ni moins.

Si tu veux que je regarde en détails, passe par les mp... parce que là, si j'ai pas reçu un coup de boule avec un message aussi long et aussi réberbatif... et si le modo sort pas du bois pour fermer le message.... j'aurai gagné un wagon de points disco :D :D :D.

Vanguard a dit:
Fox, tu postes ce message en sachant très bien que les résultats seront en la faveur du PC, tout le monde sait que C4D est mieux optimisé pour les x86.

Ça n'enlève rien au fait que les processeurs Intel sont de bons sprinteurs mas ne tiennent pas la distance. Ça ne change rien au fait que leur architecture est vieillissante et le prix du haut de gamme assez élevé. Ça ne change rien au fait que Windows est un système médiocre pour la production !

Tout à fait d'accord !!
Comme je suis un gentil garçon, j'ais bencher trois de mes Macs et mon PC (du boulot).

Ben pour le PC, c'est bien simple, je n'est pas pu faire le test, je m'explique :

Premier essais = Cinebench 2003.exe à généré des erreurs et sera fermé par Windaube. Vous devrez redemarer le programe.

Deuxième essais = Plantage de windaube !! :mad: :mad:

Bon là je me suis dit c'est peut être cinebench qui s'est mal téléchargé...
Je le télécharge à nouveau et je tente encore une fois le test sur le PC, même résultat que çi-dessus. :mad: :mad:

Pour info la config du PC :
Dell Optiplex GX 240
P4 2.4 Ghz / 512 Mo RAM / ATI Rage 128 Ultra 32 Mb / Wimdaube 2000 Pro.

Maintenant les Mac dans l'ordre : PowerMac G5 2X2 GHz / 4.5 Go RAM
Power Book G4 1.25 Ghz / 1 Go RAM
iMac DV G3 500 Mhz / 1 Go RAM

Tester : Chris

Processor : G5
MHz : 2000
Number of CPUs : 2
Operating System : OS X.3.5

Graphics Card : Radeon 9600
Resolution : 1920X1200
Color Depth : Millions

Rendering (Single CPU): 298 CB-CPU
Rendering (Multiple CPU): 502 CB-CPU

Multiprocessor Speedup: 1.74

Shading (CINEMA 4D) : 278 CB-GFX
Shading (OpenGL Software Lighting) : 793 CB-GFX
Shading (OpenGL Hardware Lighting) : 1471 CB-GFX

OpenGL Speedup: 5.25

Processor : G4
MHz : 1250
Number of CPUs : 1

Graphics Card : Radeon Mobility 9600
Resolution : 1280x854

Rendering (Single CPU): 124 CB-CPU
Rendering (Multiple CPU):-----------

Multiprocessor Speedup: ------------

Shading (CINEMA 4D) : 142 CB-GFX
Shading (OpenGL Software Lighting) : 353 CB-GFX
Shading (OpenGL Hardware Lighting) : 703 CB-GFX

OpenGL Speedup: 5.04

Processor : G3
MHz : 500
Number of CPUs : 1

Graphics Card : ATI Rage 128 Pro/16Mb
Resolution : 1024x768

Rendering (Single CPU): 52 CB-CPU
Rendering (Multiple CPU): ----------

Multiprocessor Speedup: ------------

Shading (CINEMA 4D) : 63 CB-GFX
Shading (OpenGL Software Lighting) : 125 CB-GFX
Shading (OpenGL Hardware Lighting) : 75 CB-GFX

OpenGL Speedup: 2.11

Voilà, c'est tout et surtout pour moi c'est du chinois, je ne sais pas si c'est bon ou pas !!
Et très franchement ça m'est totalement égal... :D :D
Je suis bien sur Mac et le reste... :zen: :D

Salutations à tous, Chris.