quark67 a dit:Puisque t'es si fort, tu va me décrypter ça :
2004-08-14 19:27:12.324 Safari[905] *** Assertion failure in -[NSMutableRLEArray objectAtIndex:effectiveRange:], String.subproj/NSAttributedString.m:1009
2004-08-14 19:27:12.325 Safari[905] *** NSThread: ignoring exception 'NSInternalInconsistencyException' (reason 'Access invalid attribute location 38 (length 0)') that raised during delayed perform of target 0x81187054 and selector 'updateModels:'
Je ne prétends pas être si fort que ça... mais si je peux t'aider, et bien, allons-y.
tout d'abord, t'as raison... enfin presque, car OUI, c'est bien du Java dont il s'agit... mais ton exception n'est pas du Java...
Web start est une technologie qui permet d'installer à distance un application Java. Scénario: je fais ma petite application stand-alone, je l'empaquette -comme c'est joli ce petit nom
Le browser (avec le bon plug-in) saura interpréter le clic sur le jnlp, pour:
- télécharger au besoin toutes les resources du programme et
- lancer l'appli... avec la machine virtuelle du systeme et non celle du browser (comme pour JavaScript (qui n'est pas du Java soit dit en passant), point sur lequel Safari a des faiblesses).
Pour résumer:
Premier point, Safari n'est pour rien dans tes malheurs... et aucun de tes browser ne pourra faire quoique ce soit. Par contre, il existe un bug (j'ai pas vérifié depuis la mise à jour de la semaine dernière) de la MRJ (la machine virtuelle Java sur Mac OS) avec Web Start....
Deuxième point, la trace d'exception que tu me montres semble provenir de code natif Cocoa (NSqquelque chose)... (c'est possible d'appeler du Cocoa depuis Java par la techno JNI) et là, ça n'a rien à voir avec la machine virtuelle d'apple... c'est plutôt ce que j'appelerai un beau bug
Si tu veux que je regarde en détails, passe par les mp... parce que là, si j'ai pas reçu un coup de boule avec un message aussi long et aussi réberbatif... et si le modo sort pas du bois pour fermer le message.... j'aurai gagné un wagon de points disco