MacBook Pro Tester l'intégrité d'un disque dur de bureau LaCie suite à chute sur du parquet

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
424
2
44
REIMS
Bonjour,

Hier, lors d'un accident malencontreux pendant des travaux, mon disque dur gris de bureau LaCie est tombé de sa table de chevet, sur un drap posé par terre.

Le choc n'a pas été trop brutal, vu que le parquet et l'appareil ne semblent pas marqués et qu'un drap était donc là pour amortir.

Le bruit de l'impact a été très léger.

Toutefois, j'aimerais savoir s'il existait des applications pour tester le disque, avec mon MBPro 15" 2018 ou mon iPhone XR.

Merci.
 
Pour l'état matériel, je suggère SMART Utility.
(Tester d'abord la version gratuite ; ça ne fonctionne pas avec tous les disques externes, autrement, il faudrait démonter ton disque.)
 
Bonjour,
Le premier test à faire, c'est de copier tout ce qui s'y trouve sur un autre disque !
S'il n'y a aucune erreur de lecture c'est bon signe, mais pour être certain que le disque n'a rien, tu peux utiliser un des utilitaires cité plus tôt.
Sinon, moins efficace mais mieux que rien : faire un effacement avec l'option sécurisé dans l'utilitaire disque, cela va écrire sur tout le disque et potentiellement détecter les secteurs endommagés.
 
Merci pour vos réponses.

J'ai testé l'utilitaire de disque (j'avais omis d'y penser) : erreur 69673 et impossible de monter le disque et ce, sur les 3 partitions...

Smart Utility (version gratuite) me ressort "conforme", en termes de résultat.

Les autres ne s'ouvrent pas en version gratuite...

:-/

J'essaie de copier mes données sur un autre disque, mais je n'ai aucun disque de taille équivalente disponible.
 
Bon, donc du coup, l'une des 3 partitions pose des soucis au niveau d'Utilitaire de disque...

Je vais essayer de tout transférer sur différents supports, puis effacer le disque dur actuel.

Un conseil supplémentaire ?

Merci.