Tester QuickTime pro 7

jer_hud

Membre actif
24 Février 2005
164
6
43
Paris 14
J'aurais aimé savoir si il existait une version d'essai de QT pro 7? Apple ne propose pas souvent de tester ses logiciels... Vous savez pourquoi?

jer_hud a dit:
J'aurais aimé savoir si il existait une version d'essai de QT pro 7?
Voir réponse de l'un de nos camarades

jer_hud a dit:
Apple ne propose pas souvent de tester ses logiciels... Vous savez pourquoi?

La réponse est dans le mot "Pro".

Avec la version complète, nommée QuickTime Pro tu peux exécuter des opérations telles que la lecture des séquences en plein écran, l'enregistrement des fichiers issus d'Internet, l'édition des fichiers audio et vidéo, l'ajout d'effets spéciaux, la création de diaporamas et la conversion et l'enregistrement de fichiers vidéo, audio et d'images dans plus d'une dizaine de formats de fichiers standard.
Après ça ; as-tu vraiment besoin de tester ? :)
@ plus :)

xanadu a dit:
Voir réponse de l'un de nos camarades
Oui, mais qui?

xanadu a dit:
La réponse est dans le mot "Pro".

?? hien?

xanadu a dit:
Avec la version complète, nommée QuickTime Pro, tu peux exécuter des opérations telles que la lecture des séquences en plein écran, l'enregistrement des fichiers issus d'Internet, l'édition des fichiers audio et vidéo, l'ajout d'effets spéciaux, la création de diaporamas et la conversion et l'enregistrement de fichiers vidéo, audio et d'images dans plus d'une dizaine de formats de fichiers standard.
Après ça ; as-tu vraiment besoin de tester ? :)
@ plus :)

Euh, je vais etre legerement chiant, mais les formats de convertion, c'est quoi?
.avi <-> .3gp?
.avi <-> .mp4?
.mpeg <-> .3gp?
.mpeg <-> .mp4?
.mpeg <-> .avi?
.mov <-> .avi
.wmv <-> .avi ou .mpeg

voila j'ai rien oublié je crois :)

jer_hud a dit:
J'aurais aimé savoir si il existait une version d'essai de QT pro 7? Apple ne propose pas souvent de tester ses logiciels... Vous savez pourquoi?

Si ce que tu veux, c'est voir un peu les fonctions d'édition, coupure, exportation qu'apporte la version Pro de QuickTime, il y a une solution "assez légale". Il te faut disposer de Classic sur ton Mac, et posséder une vieille version de MacOS, afin d'y récupérer le Movie Player version 2.5 (les années 96-97). En lançant le Movie Player dans classic, tu auras par ce biais accès aux fonctions pro de QuickTime 6.0.3 (la version la plus récente me semble-t-il pour Mac OS 9).
Evidemment, je suppose que les fonctions pros livrés avec le Movie Player 2.5 sont en retrait par rapport à la version pro actuelle. Mais ça peut te donner un aperçu des possibilités, ce que tu demandais je pense dans le cadre d'une éventuelle version d'essai.

Il est intéressant de noter que 2 formats, et non des moins usuels, ne sont accessibles en lecture et exportation dans QT Pro qu'après un 2ème achat de license: divx et mpeg2.
Pour le 1er, il faut quand même aller sur divx.com et acheter une version pro qui viendra enrichir les fonctions de lecture et d'exportation de QT Pro; pour le 2ème, c'est Apple qui demande de repayer pour lecture et exportation de mpeg2 (le format des flux video de dvd) comme l'a dit Fat Boss Slim à juste titre.

Par conséquent, je pense que dire "Tu peux exporter ce que tu veux en ce que tu veux" est éronné, puisque pour faire un divx (.avi) ou lire un dvd, il faut repayer (d'ailleurs, il faut aussi ajouter "AC3 Codec.component" - gratuit mais externe - pour le son du dvd.).
Le gars qui achèterait QT Pro pour ça risque d'être déçu d'avoir à repayer...
Personnellement, je suis très content de QT Pro pour de "petites" conversion rapides et efficaces, c'est incontournable, et aussi pour son implémentation avec des softs comme iMovie et d'autres softs Apple qui se servent de son moteur, mais sinon...

=> Mon avis (que personne ne demande mais que je donne quand même): de ce que j'ai rencontré comme logiciels, on ne peut dire "Tu peux exporter ce que tu veux en ce que tu veux" que de ffmpegX. Et d'ailleurs, je pense carrément que l'association de ffmpegX et de D-Vision détrône largement QT Pro.

Après, c'est sûr, on peut toujours utiliser les formats 3ivx et lame pour tricher... mais dans un .mov, donc la compatibilité...
Sinon, pour ceux qui ne lésinent pas sur le prix de leur investissement, il y a Cleaner de Discreet qui est vraiment très bon.
Bonne soirée.

Hehehehe !!!! Excellent !
J'te rassure, je ne vais pas argumenter sur le prix exhorbitant de Cleaner !
En effet, tu as sûrement remarqué que mon logiciel de prédilection est open-source, alors les prix commerciaux pratiqués par d'autres, t'imagines.... Si on est d'accord sur le reste, ça me suffit.

Je préfère évaluer un soft en fonction de ses capacités réelles, plutôt qu'en fonction de son rapport qualité/prix (qui inclut un prix, donc arbitraire). Et de ce fait, les fonctions d'exportation de Cleaner ne sont pas désuettes comme d'autres. Après, qu'il soit cher, 200% d'accord, mais ce n'était pas le sujet de mon propos (il y a des gens qui claquent sans compter).
Excellent en tous cas !
à +