Qui peut me donner des infos sur le canon MV6I ? Qualités, défauts, points fort, points faible
Merci
Merci
mjpolo a dit:Pour moi c'était bien, bien marqué, visible le soir même dès le débalage de l'appareil sur ma télé 55cm; il y avait plus de neige que sur ma Hi8 UC 9, c'est dire!
Mais malgré tout le piqué était celui d'un cam numérique avec ses 500lignes donc mieux que les 400 du Hi8. Enfin pour moi c'était inadmissible pour une cam qui coûtait à noël 2001 env. 12000frs (en fait je viens de verifier ds imovie et c'était le mv4i MC mais avec le capteur de 1/6 et 800000 ^pix donc le même que sur les 5i et 6i;le pb est dans le 1/6 je crois au lieu de 1/4 ou 1/3,6 du récent mv10i).
Voliiiet bon courage .....
Télémac a dit:et pour la définition les tv c'est du 530 lignes et le canon mv2i est dans cete résolution, c'est pourquoi je l'ai pris car sa qualité d'image est presque la même que celle d'un tri ccd
et ben ou je suis vraiment très mal tombé ou alors c'est pas la peine de claquer 3000 ou bien plus, pour en avoir un(!) car l'mage du mien n'avait rien avoir avec celle d'un tri ccd (en intérieur j'entends)et pour la définition les tv c'est du 530 lignes et le canon mv2i est dans cete résolution, c'est pourquoi je l'ai pris car sa qualité d'image est presque la même que celle d'un tri ccd
il me semble que ce caméscope ne fait pas les 530 lignes TVsemac a dit:c'est valable pour le MV6i ?
exactde toute façon au delà de 800 000 pixels la différence est intéressante en mode photo, ça ne change rien pour l'aspect caméscope ?
tu parles de HI 8 je ne sais pas quelle modèle. Perso j'ai travaillé avec du HI 8 sony 5000 il est clair que les images sont moins bonne qu'en numérique dans ds conditions de faibles éclairage.mjpolo a dit:Tu a tout à fait raisnon côté technique masi pas vraiment côté pratique, si je puis me permettre
Ayant comparé 4 cams num depuis 2 ans (c'est pas bcp mais...) sur le même ordi, dans la même pièce avec les mêmes ampoules et filmé exactement depuis le même emplacement j'ai pu voir que certaines caméra s'en sortent pas mal sans eclairage supplémentaire alors que mon mvx2i préféré !!,que j'avais finalement choisi était le moins bon des 4!! D'accord je suis mal tombé mais je ne vais pas demander d'en essayer plusieurs avant de tomber sur celui qui me convient (d'ailleurs les vendeurs ne seraient peut-être pas d'accord)...et au fait le trv-950? si pas assez de lumière parrait qu'on peut rajouter du gain sans dommage? Tu as le 900 et jai ouï dire que le 950 et moins bon car moins pro et moins solide que le trv-900 (moins sensible aussi ) Mais à l'interieur avec un eclairage classique d'une pièce lors d'une réunion familiale ça donne quoi? CA serait mieux que mon Hi8 (couleur, sensibilité) ou faut-il un spot pour pouvoir filmer ce qui serait pas pratique du tout et ce n'est absolument pas ce que je cherche...
Merci d'avance
mjpolo a dit:et ben ou je suis vraiment très mal tombé ou alors c'est pas la peine de claquer 3000 ou bien plus, pour en avoir un(!) car l'mage du mien n'avait rien avoir avec celle d'un tri ccd (en intérieur j'entends)et pour la définition les tv c'est du 530 lignes et le canon mv2i est dans cette résolution, c'est pourquoi je l'ai pris car sa qualité d'image est presque la même que celle d'un tri ccd