tests camescopes

Qui peut me donner des infos sur le canon MV6I ? Qualités, défauts, points fort, points faible…

Merci
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Il me semble que c'est le successeur du mv5i vu qu'il a comme lui le capteur de 800000 pixels. Le 5i que j'ai pu essayer il y a 2 ans avait une colorimetrie qui me plaisait bien mais à l'intérieur image était très bruitée (de la neige) du à la mauvaise sensibilité, et ce même en pleine après midi (un jour de pluie au mois de décembre 2001, c'est vrai..)
Pour qq'un comme moi qui film pas mal en intérieur c'était eliminatoire. Dommage car j'aimais bien la colorimetrie et le peu de bruit capté par le micro pendant l'enregistrement (entendu seulement ds le silence)n'était pour moi pas du tout génant. D'ailleur dans le guide d'achat du dernier "Camera Video et multimedia" on signale le même pb avec le 6i.
Il parrait que le mvx10i fait bcp mieux grace au nombre élevè de pixels.

En tout cas j'ai été déçu par le mvx2i que j'ai pris chez Boulanger le vendredi et rapporté le samedi: les couleurs sont fades, comme délavée. J'ai gardé les rushs de mes tests dans imovie d'il y a 2 ans et je préfère largement la colorimetrie du 5i. Celui-ci en plus avait un pb de rembobinage...je suis d'autant plus déçu que j'ai réussi à me décider après 2 ans d'hésitations!!! (je ne pensais pas qu'à ça mais disons qu je preferais attendre un peu pensant naïvement que Canon ou Sony allait vraiment sortir un cam pour moi donc:
1.bonne sensibilité
2.stab optique
3.belle image
et mêm s'il fallait le payer un peu plus cher.

En attendnat je trouve que les cams sont pas meilleurs qu'il y a qqs années (c'est même pire parfois!) et en plus quand on trouve un qu'il a ub stab optique c'est la sensibilité qui n'est pas bonne ou l'image terne ou le zoom 10x seulement ou autre chose...bref il faudrait viser haut, une sony vx-2000 par exemple, pour avoir tout à la fois
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Actuellement j'ai le sony trv-60 avec l'ecran tactile. Les couleurs sont plus vives que sur le mvx2i mais la sensibilité n'est pas très bonne...par contre on me proposait un trv-950 à 15600 frs: c'est vrai que la colorimetrie y est très belle et vu qu'il y a 2 ans pour ce prix on avait une PC-120 mono ccd...mon coeur balance et je suis pas loin de rajouter un peu(!) pour avoir une tri ccd. Seulement elle aussi est mal notée côté sensibilité alors je NE SAIS PLUS!!!
Si quelqu'un qui a eu la patience d'aller jusqu'au bout de mes divagations
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possède ou a pu tester une trv-950 qu'il me donne son avis car je ne sais plus qoui faire...
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Merci
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Merci beaucoup pour tes infos très intéressantes, mais, qui me font affreusement douter !!
Je voyais ce caméscope comme idéal pour moi malgré la rumeur de cette faiblesse dont tu parles en intérieur, si quelqu'un a plus de précision sur la MV6i, particulièrement sur ses qualités ou défaut en intérieur. Est-ce vraiment un handicap ou juste une faiblesse ?
Merci
 
je possède un mvX2i canon et je n'ai pas ce pblm de bruit dans l'image en interne et surtout c e défaut n'est pas plus prononcé que pour mes sony

mais on ne peut pas généraliser la question des images fades en comparant une marque par rapport à une autre

En effet, j'ai du sony, du sony triccd , du sharp, du canon,

chaque machine a des qualité et des défauts.

un exemple d'image et de colorimétrie

j'ai 2 sony trv 620 : donc même marque , mème type et de plus achetées au même moment.

et bien une cam à une image froide en intérieur, et l'autre a une image plus chaude


les pros ont le même pblm, c'est pourquoi ils calibrent les cam pour les prises de vue pour avoir la même température des couleurs.





 
Si tu filme à l'intérieur t'aura une image neigeuse. Prends en un à la FNAc et tu saura si pour toi ce défaut est important ou pas. En tout cas c'est dommage pour un camescope numérique du XXi-ème siècle....je me demande si on fait mieux en terme de qualité qu'il y a qqs années: plus pratique oui mais mieux? j'ai des doutes.....
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Très pertinantes et précieuses tes remarques Télémac. Mais ça veut dire qu'on achète toujours à l'aveugle puisque 2 cams de la m marque peuvent avoir des couleurs belles ou moches! Ca veut dire que même si je prends le trv-950 j'aurais pas forcément une plus jolie image intérieur/exterieur que le trv-60 que j'ai depuis samedi? Mais alors ils nous vendent tous ce qu'ils veulent
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Mais si tu a tous ces cams dis moi ce que t'en penses du trv-950 (sensibilité, colorimetrie, utilisation familiale etc.) si avec ça je vais en avoir pour mon argent et serait comblé??
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J'ai toujours mon HI8 UC9 de canon mais décidé de passer au num. mais de qualité. Je pensais même me payer une vx2000 il y a qqtemps mais c'est qm un peu cher et avec le micro deçu pas trop pratique pour une cam à usage nnon pro...
Merci d'avance pour tes conseils
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aspect neigeux ?

Images Fades?

il faut relativiser

est ce que vous faites la balance des blancs?

Que j'utilises mon sony tri ccd TRV 900 ou mon canon mv2i, ou la trv620

si je ne procède pas à un minimum de règlage j'ai une mauvaise image

vous ne pouvez pas filmer dans des conditions difficiles avec les seules fonctions du caméscope

mêmes les cams pros décrochent


la question fondamentale est la suivante

mes besoins généralement sont en prise de vue externe et dans ce contexte toutes les cams se valent plus ou moins

en situation interne je dois identifier à partir de quelle moment la cam n'est plus capable de suivre et d'assumer.

et dans ce cas je dois pallier

soit en utilisant la BAL, en ouvrant l'iris, etc..

si cela ne suffit pas je dois apporter de la lumière. Donc j'utilise des torches

il n'y a pas de secret en photo comme en vidéo il faut considérer et traiter la lumière, sans lumière pas de définition, pas de profondeur de champs, pas de colorimétrie, etc...

les automatismes des appareils savent gérer ces choses, mais jusqu'à une limite qu'il faut découvrir, après c'est à l'homme de reprendre le pouvoir et l'action lorsque la machine ne sait plus faire.

 
Pour moi c'était bien, bien marqué, visible le soir même dès le débalage de l'appareil sur ma télé 55cm; il y avait plus de neige que sur ma Hi8 UC 9, c'est dire!
Mais malgré tout le piqué était celui d'un cam numérique avec ses 500lignes donc mieux que les 400 du Hi8. Enfin pour moi c'était inadmissible pour une cam qui coûtait à noël 2001 env. 12000frs (en fait je viens de verifier ds imovie et c'était le mv4i MC mais avec le capteur de 1/6 et 800000 ^pix donc le même que sur les 5i et 6i;le pb est dans le 1/6 je crois au lieu de 1/4 ou 1/3,6 du récent mv10i).
Voliii
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et bon courage .....
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merci pour ces infos (tu me rassures) c'est vrai que le tout automatique a tendance à nous faire oublier qu'il y a des contraintes auquel tout appareil ne peut se soustraire et auquel il faut remédier manuellement…

Merci de nous ramener sur terre
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mjpolo a dit:
Pour moi c'était bien, bien marqué, visible le soir même dès le débalage de l'appareil sur ma télé 55cm; il y avait plus de neige que sur ma Hi8 UC 9, c'est dire!
Mais malgré tout le piqué était celui d'un cam numérique avec ses 500lignes donc mieux que les 400 du Hi8. Enfin pour moi c'était inadmissible pour une cam qui coûtait à noël 2001 env. 12000frs (en fait je viens de verifier ds imovie et c'était le mv4i MC mais avec le capteur de 1/6 et 800000 ^pix donc le même que sur les 5i et 6i;le pb est dans le 1/6 je crois au lieu de 1/4 ou 1/3,6 du récent mv10i).
Voliii
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et bon courage .....
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à ma connaissance les caméscopes n'utilisent que 2 types de capteur en surface ( pas en nombre de pixel au pouce)

soit c'est du MOS 2/3 donc du 5,6 mm x8,8mm ou le CCd 1/2 donc 5,6mm x 5,6 mm

y a t-il des nouvelles surfaces ? possible mais à ma connaisance non

pour les pixels au pouce du canon mvi2 c'est du 1,33 MPixels

D'autre part du 800000 pixels c'est amplement "confortable" pour les 430000 ou 460000 pixels que sait restituer le TV


et pour la définition les tv c'est du 530 lignes et le canon mv2i est dans cete résolution, c'est pourquoi je l'ai pris car sa qualité d'image est presque la même que celle d'un tri ccd


 
Tu a tout à fait raisnon côté technique masi pas vraiment côté pratique, si je puis me permettre
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Ayant comparé 4 cams num depuis 2 ans (c'est pas bcp mais...) sur le même ordi, dans la même pièce avec les mêmes ampoules et filmé exactement depuis le même emplacement j'ai pu voir que certaines caméra s'en sortent pas mal sans eclairage supplémentaire alors que mon mvx2i préféré !!
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,que j'avais finalement choisi était le moins bon des 4!! D'accord je suis mal tombé mais je ne vais pas demander d'en essayer plusieurs avant de tomber sur celui qui me convient (d'ailleurs les vendeurs ne seraient peut-être pas d'accord
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)...et au fait le trv-950? si pas assez de lumière parrait qu'on peut rajouter du gain sans dommage? Tu as le 900 et jai ouï dire que le 950 et moins bon car moins pro et moins solide que le trv-900 (moins sensible aussi ) Mais à l'interieur avec un eclairage classique d'une pièce lors d'une réunion familiale ça donne quoi? CA serait mieux que mon Hi8 (couleur, sensibilité) ou faut-il un spot pour pouvoir filmer ce qui serait pas pratique du tout et ce n'est absolument pas ce que je cherche...

Merci d'avance
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Télémac a dit:
et pour la définition les tv c'est du 530 lignes et le canon mv2i est dans cete résolution, c'est pourquoi je l'ai pris car sa qualité d'image est presque la même que celle d'un tri ccd

c'est valable pour le MV6i ?
de toute façon au delà de 800 000 pixels la différence est intéressante en mode photo, ça ne change rien pour l'aspect caméscope ?
 
Ah...excuse, j'ai mis trop de temps à ecrire mon post et j'ai raté les 2 précédents.
Ton langage est celui d'un spécialiste et un peu trop technique pour moi. En parlant des capteur 1/6 ou 1/4 j'ai seulement repris ce que je lis, ci et là, ds diffs magazines qui présentent des tests des cams.
Par ailleurs j'ai bien dis que la definition était celle d'une cam numérique donc largément suffisante pour nos télés mais la neige était bien visible et je trouve cela génant à cause de la taille du capteur (c'est la raison donnée par les journalistes du "caméra vidéo" je crois de lépoque )
Excusez mon ignorance technique mais moi je me fais une idée seulement sur ce que je vois et là je vois les différences entre différentes images dans les mêmes conditions d'eclairage.
Voilà. Mais en fait ça ne résout pas mes soucis de choix concernant le trv-950...mais ce n'est pas grave....
 
et pour la définition les tv c'est du 530 lignes et le canon mv2i est dans cete résolution, c'est pourquoi je l'ai pris car sa qualité d'image est presque la même que celle d'un tri ccd
et ben ou je suis vraiment très mal tombé ou alors c'est pas la peine de claquer 3000€ ou bien plus, pour en avoir un(!) car l'mage du mien n'avait rien avoir avec celle d'un tri ccd (en intérieur j'entends)
 
mjpolo a dit:
Tu a tout à fait raisnon côté technique masi pas vraiment côté pratique, si je puis me permettre
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Ayant comparé 4 cams num depuis 2 ans (c'est pas bcp mais...) sur le même ordi, dans la même pièce avec les mêmes ampoules et filmé exactement depuis le même emplacement j'ai pu voir que certaines caméra s'en sortent pas mal sans eclairage supplémentaire alors que mon mvx2i préféré !!
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,que j'avais finalement choisi était le moins bon des 4!! D'accord je suis mal tombé mais je ne vais pas demander d'en essayer plusieurs avant de tomber sur celui qui me convient (d'ailleurs les vendeurs ne seraient peut-être pas d'accord
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)...et au fait le trv-950? si pas assez de lumière parrait qu'on peut rajouter du gain sans dommage? Tu as le 900 et jai ouï dire que le 950 et moins bon car moins pro et moins solide que le trv-900 (moins sensible aussi ) Mais à l'interieur avec un eclairage classique d'une pièce lors d'une réunion familiale ça donne quoi? CA serait mieux que mon Hi8 (couleur, sensibilité) ou faut-il un spot pour pouvoir filmer ce qui serait pas pratique du tout et ce n'est absolument pas ce que je cherche...

Merci d'avance
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tu parles de HI 8 je ne sais pas quelle modèle. Perso j'ai travaillé avec du HI 8 sony 5000 il est clair que les images sont moins bonne qu'en numérique dans ds conditions de faibles éclairage.

Il est normal que selon les lux des machines la neige sera visible plus ou moins. A toi de voir si tu veux compenser ou non
par l'ajout d'une torche ou pas

si tu veux voir la qualité d'image en très mauvaise lumière et le comportement du TRV 900 sans torche va voir la fin de mon vidéogramme



va voir mon vidéogramme à la fin la séquence au restaurant ou au début la séquence en intérieur dans un bureau
 
mjpolo a dit:
et pour la définition les tv c'est du 530 lignes et le canon mv2i est dans cette résolution, c'est pourquoi je l'ai pris car sa qualité d'image est presque la même que celle d'un tri ccd
et ben ou je suis vraiment très mal tombé ou alors c'est pas la peine de claquer 3000€ ou bien plus, pour en avoir un(!) car l'mage du mien n'avait rien avoir avec celle d'un tri ccd (en intérieur j'entends)

attention je n'ai pas précisé similaire mais presque
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Merci Télémac pour tes précieuses remarque.
Par contre je suis allé sur le site de canon et je n'ai rien concernant l'histoire des 530lignes TV, mais que cela veut-il dire exactement et qu'elle en est la différence si la cam fait ou non ces fameuses 530 lignes TV ?