Text Edit et Lettre format A4

pernel

Membre actif
29 Février 2008
446
8
Lyon
Bonjour le Forum,

J'ai un problème avec Text Edit, j'essaye de taper un courrier mais quand je choisi de l'enregistrer au format Pdf il me sort des tous petits caractères, illisible tellement c'est petit!

Pourtant j'ai choisi une police en taille 12???

Je comprend vraiment pas, là... :mouais:

Bonsoir

Une particularité un peu surprenante de TextEdit est que, par défaut, le format d'impression (sur imprimante ou vers un PDF) dépend de la taille de la fenêtre affichée à l'écran.

Pour avoir des caractères plus gros à l'impression, on peut donc réduire la largeur de la fenêtre TextEdit.

Il est également possible d'obtenir un fonctionnement plus "normal" en allant dans le menu "TextEdit">"Préférences..." sous l'onglet "Nouveau document" et en cochant la case "Adapter à la page".

Mais dans ce cas la présentation de la fenêtre est toute différente.

En ce qui me concerne, moi ça me dérange, et je préfère de loin le fonctionnement par défaut qui me semble plus adapté à l'usage que je fais du logiciel. Mais c'est une question de goût personnel.

En parlant des préférences adaptant le texte a la page, cmt est-il possible de modifier le format de cette page? parce que l'affichage est très particulier et ce n'est pas celui d'une page avec des dimensions normales. Si ce n'est pas possible, existe t-il un moyen d'afficher les pages ou les changements de pages mm quand le texte est ajusté a la fenêtre?
Merci :)

En parlant des préférences adaptant le texte a la page, cmt est-il possible de modifier le format de cette page? parce que l'affichage est très particulier et ce n'est pas celui d'une page avec des dimensions normales. Si ce n'est pas possible, existe t-il un moyen d'afficher les pages ou les changements de pages mm quand le texte est ajusté a la fenêtre?
Merci :)
D'une manière générale, ce sont les designers des sites web qui fixent la mise en page. Parfois, cette mise en page est laissée libre (non spécifiée), et s'adapte de ce fait automatiquement à la largeur de la fenêtre.

Dans le cas présent, le forum propose plusieurs formats de mise en page, qu'on peut sélectionner dans la liste tout en bas à gauche («Sélecteur de style»). On y trouve:

- MacGeneration 2.6 (fond blanc et bleuté, arrière-plan orange, titres blancs sur fond bleu, colonnes à largeur fixe, marge à gauche)

- MacG 2.6 - large (idem, mais colonnes adaptées à la largeur de la fenêtre)

- MacG 2.6 - gris (comme le premier, mais en noir et blanc)

- iGeneration - orange (fond blanc et orangé, arrière-plan orange, titres blancs sur fond orange, colonnes à largeur fixe mais plus petites que dans le premier cas, marge à gauche)

- iPhone (fond blanc et grisé, arrière-plan orange, barre de titre bleue dégradée, colonnes adaptées à la largeur de la fenêtre, pas de marge)