Texte dans une base de données

Pochtroi

Membre actif
Bonjour, une question sûrement con mais je n'ai pas trouvé la solution.
Dans ma base de données SQL, j'écris toutes sortes de choses dont du texte.
Mais quand je l'affiche par cette commande:
Bloc de code:
<p><?php echo $donnees['Texte']; ?></p>
, il me met des caractères à la con que je ne sais pas éliminer.
Exemple: "C'est le premier accordéon que nous avons construit." deviendra "C\'est le premier accordéon que nous avons construit."

Comment on fait ? Je pensais qu'il faudrait que je mette des
Bloc de code:
&eacute
pour faire des "é", même pas... Vous pourriez m'expliquer ?

PS: Voir ici pour voir un exemple plus complet. Dans le chapitre "Créations", tout est isssu de ma base de données pour que je puisse ajouter et modifier les instruments à volonté. Mais le texte n'apparaît pas propre...

Tout est expliqué dans le lien de fredmac, mais pour faire simple : dans la config par défaut de php toutes les chaînes saisies dans un formulaires sont automatiquements converties en ajoutant des anti-slashs (caractère d'échappement) devant les caractères spéciaux avant d'être envoyées à la base de données, sans quoi un utilisateur qui saisit un de ces caractères pourrait faire planter la requête sql, voir pire la modifier et faire exécuter d'autres commandes, bref ça créerait un certain nombre de failles de sécurité à différents endroits.
En désactivant les magicquotes dans la config de php on peut gérer ça à la main à l'aide des commandes addslashes/stripslashes. Là ce qu'il semble se passer c'est que les caractères d'échappement sont ajoutés deux fois, ce qui les fait apparaître. Il faut que tu en trouves la cause. Tu peux supprimer ces caractères à l'aide de la fonction stripslashes, mais mieux vaut en identifier d'abord l'origine.

Merci, c'est plus clair comme ça.
J'ai trouvé lk'origine, c'est que sur les conseils du site du zéro, j'avais utilisé les fonctions:
Bloc de code:
mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(_VARIABLE_))
à la récupération des données postées...

Merci