texte Japonais dans Xpress 6

Marcel83

Membre enregistré
16 Février 2005
3
0
63
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum.
Je travaille sous le système 10.3 et je dois prochainement "monter" un document dans Xpress 6.0
en Japonais. J'arrive à écrire en japonais dans illustrator CS et dans Photoshop CS mais impossible
dans Xpress ?

Quelqu'un en connaît-il la cause.
J'ai même essayé de retrouver physiquement où se trouvaient les polices Japonaises dans le système,
mais impossible la police Hiragino qui apparait dans la Collection Japonais n'est pas "trouvable physiquement"

De plus aujourd'hui encore beaucoup d'imprimeur ne flashe pas d'après le système 10 mais une partie flashe toujours depuis le système 9 donc il me faudra bien impérativement joindre à mon dossier cette police Japonaise qu'il puisse l'utiliser depuis le 9 comme le 10.

Merci à toutes les personnes qui auront pris un peu de temps à me lire et qui sauront peu être me sortir de cette impasse !

je ne sais pas : tu peux écrire facilement en japonais dans Indesign mais dans Xpress je sais pas.
et si tu fais un pdf ... finit les pb de flashage avec des polices asiatiques.

es tu sur que ton imprimeur n'accepte pas le pdf.
car dans ce cas tu peux d'abstenir de xPress et fournir un document en pdf sans avoir à joindre la police

je pense que ça vient du support limité de xPress des polices opentype sur 2bits (les polices asiatique et japonaise entre autre qui contiennent tous les kanji et symbole nombreux vis à vis d'une police romane.
Cependant ça m'étonnerait que le leader de la mise en page (toujours en terme de licences installées) ne puisse pas taper en japonais. c'est possible qu'il faille d'autre police que la hiragino du MacOS X

Mon imprimeur accepte le pdf mais dans ce cas précis mon client
va me fournir un fichier déjà réalisé dans xpress de la version française du document
et je devais normalement intervenir assez brièvement juste pour intégrer la traduction
japonaise dans un document existant.

Donc je ne peux pas me permettre de refaire toute une mise en page dans photoshop
pour en extraire un pdf (avec l'avantage de ne pas avoir les polices à joindre à mon imprimeur)

Encore Merci pour la rapide de vos réponses !

Marcel83 a dit:
va me fournir un fichier déjà réalisé dans xpress de la version française du document
et je devais normalement intervenir assez brièvement juste pour intégrer la traduction
Il faut contourner le problème en tapant ton texte japonais dans un logiciel qui l'accepte puis en faire un pdf que tu importes dans XP. Ça manque de souplesse, c'est sur, mais je crois que c'est le seul moyen.

Marcel83 a dit:
Donc je ne peux pas me permettre de refaire toute une mise en page dans photoshop pour en extraire un pdf (avec l'avantage de ne pas avoir les polices à joindre à mon imprimeur)
CMYK a dit:
Il faut contourner le problème en tapant ton texte japonais dans un logiciel qui l'accepte puis en faire un pdf que tu importes dans XP. Ça manque de souplesse, c'est sur, mais je crois que c'est le seul moyen.

entièrement d'accord ! dans indesign, par exemple et tu exporte des blocs en pdf de texte en japonais.

Marcel83 a dit:

ça demande à bouger les choses dans la maquette ?

Marcel83 a dit:
Encore Merci pour la rapide de vos réponses !

doitashimachite

J'ai fait dernièrement un catalogue dans lequel il y'avait des pages en chinois, en japonais et en arabe. J'ai mis le texte en page dans Illustrator et je l'ai ensuite importé dans mon doc XPress. Ca te permet de vectoriser le texte et d'éviter les problèmes d'impression.