Texte surprenant sur une facture Apple

madmaxmac

Membre actif
22 Mars 2004
621
32
j'ai reçu une facture Apple contenant ce texte surprenant ...je n ai pas envie de telephoner au store pour le moment...mais je suis étonné qu' une facture contienne une opinion critique envers un gouvernement .
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    15,3 KB · Affichages: 298
c'est marqué entre autre "Apple ne partage pas forcement les opinions exprimées"...rare comme commentaire sur une facture .
En plus je ne sais meme pas de quoi il est question ...Voila , oublions les mots gouvernement etc ...c'est surprenent , voila c'est tout .
 
Je dirais que c'est pour se dédouaner de l'augmentation tarifaire due à la sur-sur-sur-sur-taxe pour la copie privée, tout simplement ;)
 
Je ne vois pas cela sur quelques factures Apple que je possède !
je poste la facture sans les infos confidentielles
il y a une fleche indiquant le texte en question .

1.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Il n'y a aucun problème,
C'est quand même une escroquerie digne d'une république bananière :
  • Les particuliers payent une redevance sur un droit qu'ils ont (la copie privée), mais que les éditeurs peuvent légalement empêcher d'exercer (par divers procédés anti-copie comme les DRM), tout en empochant la dite redevance :oops:
  • Et les professionnels, qui n'ont pas ce droit de toute façon, doivent payer la redevance préventivement, et faire des démarches complexes et méconnues pour obtenir un remboursement :oops:
 
ils ont qu a envoyé la facture aux personnes faisant des copies sans droits
Ah pas tout à fait : la redevance n'est pas pour les copies illégales, mais pour les copies légales que tu ferais chez toi, par exemple quand tu ripes un CD acheté pour l'écouter sur ton baladeur MP3.
 
Ah pas tout à fait : la redevance n'est pas pour les copies illégales, mais pour les copies légales que tu ferais chez toi, par exemple quand tu ripes un CD acheté pour l'écouter sur ton baladeur MP3.
Alors c'est pire ..Pourquoi ne pas faire payer une contravention preventive pour toutes les conn...que tu pourrais faire avec ta voiture...Ils n'ont qu'a faire en sorte que les CD ne soient copiables ...Donc on nous vole car on pourrait avoir l'intention de voler...
Bref pour en revenir au texte de la facture , Apple devrait y adjoindre un doc ds lequel il y a une explication et non un commentaire sur la facture .
 
…c'est un peu un débat d'arrière garde, ça fait plus de 20 ans (30 ans ?) que cette escroquerie taxe existe !


Ah, la belle époque de l'achat des CD et DVD vierges au Royaume Uni, l'achat de son disque dur interne et du boitier externe, tout ça pour ne pas devoir la payer… :up:
 
…c'est un peu un débat d'arrière garde, ça fait plus de 20 ans (30 ans ?) que cette escroquerie taxe existe !


Ah, la belle époque de l'achat des CD et DVD vierges au Royaume Uni, l'achat de son disque dur interne et du boitier externe, tout ça pour ne pas devoir la payer… :up:
oui certes , il y avait la meme taxe sur les K7...la repartition se faisait au prorata des sommes touchées par les societés de droits d auteur..a savoir celui qui touchait bcp de droit d auteur , encaissait le max de la taxe
 
Donc on nous vole car on pourrait avoir l'intention de voler...
Encore une fois, cʼest une redevance sur la copie légale des supports légalement acquis. Et comme toute redevance, elle rémunère un droit dʼexploitation — rappelons que tu nʼes jamais propriétaire de la musique gravée dans tes CDs, ou des mots imprimés dans tes livres… Lʼorganisation de Copie France est très problématique (je travaille en ce moment même sur le sujet), et nous avons lʼune des redevances les plus élevées de la planète, mais le principe est bien acquis et largement répandu. (Nous ne sommes même pas les inventeurs de cette redevance, les Allemands nous ont devancés.)
 
Encore une fois, cʼest une redevance sur la copie légale des supports légalement acquis. Et comme toute redevance, elle rémunère un droit dʼexploitation — rappelons que tu nʼes jamais propriétaire de la musique gravée dans tes CDs, ou des mots imprimés dans tes livres… Lʼorganisation de Copie France est très problématique (je travaille en ce moment même sur le sujet), et nous avons lʼune des redevances les plus élevées de la planète, mais le principe est bien acquis et largement répandu. (Nous ne sommes même pas les inventeurs de cette redevance, les Allemands nous ont devancés.)
ds la page d accueil de Copie France , on sent deja la tension...va avoir les oreilles qui sifflent ds les refurb .
je n irai pas plus loin ds la discussion...mais quand je lis la fin de page de l accueil ou se melangent transition ecologique et diversité culturelle , remuneration mais pas taxe...alors la je fuis .

je te , vous souhaite bon courage.