TextEdit...Coller persiste.

Jose Culot

Membre expert
Club iGen
9 Février 2005
1 859
281
88
Belgique
Bonjour....Je viens d'envoyer un mail (confidentiel)et j'ai copié collé le texte .
Le texte vient de TextEdit où à présent l'option coller persiste.:hein:
Comme j'emploie (souvent) TextEdit pour mes premiers jets....Maintenant lors d'un copier coller c'est le texte confidentiel du mail qui s'affiche....Supprimer est grisé.:rose:
Je fais quoi??? Des recherches...rien de probant. Quelq'un... Merci d'avance.:zen:
 
je comprends pas ?
Tu as fermé et relancé textEdit et le presse papier reste rempli avec ton texte, c'est ça ?
 
tu n'as ajouté aucun utilitaire à ton Mac (genre gestion de presse-papier multiples)?

as-tu essayé de fermer et réouvrir ta session?
voire de vider les caches système (avec Tiger CacherCleaner, ou Onyx, ou Cocktail...)?
 
salut!
pas sûr de comprendre : si tu copies du texte depuis ton navigateur internet et fais coller dans TextEdit, c'est ton email confidentiel qui va se coller ? :confused:

Non de TextEdit====>Mail. et à un rien près j'envoie le texte du mail sur un fil de macgé

je comprends pas ?
Tu as fermé et relancé textEdit et le presse papier reste rempli avec ton texte, c'est ça ?
OUI

tu n'as ajouté aucun utilitaire à ton Mac (genre gestion de presse-papier multiples)?

as-tu essayé de fermer et réouvrir ta session?
voire de vider les caches système (avec Tiger CacherCleaner, ou Onyx, ou Cocktail...)?

J'ai relancé TextEdit mais ça n'a rien changé....Je vais redémarrer ça m'enquiquine
 
Est-ce que ce texte collé n'est présent que quand tu es dans TextEdit, ou bien dans le Finder si tu demandes d'afficher le contenu du presse-papier tu l'as aussi....

j'ignore où MacOS X enregistre son presse-papier... en RAM? sur le disque dur?

Si c'est la deuxième option, ça ressemble à un problème d'autorisation d'accès au fichier en question.... Essaie de réparer les autorisations.
 
Est-ce que ce texte collé n'est présent que quand tu es dans TextEdit, ou bien dans le Finder si tu demandes d'afficher le contenu du presse-papier tu l'as aussi....

j'ignore où MacOS X enregistre son presse-papier... en RAM? sur le disque dur?

Si c'est la deuxième option, ça ressemble à un problème d'autorisation d'accès au fichier en question.... Essaie de réparer les autorisations.

J'ai redémarré l'ordi ...maintenant ça a l'air de fonctionner...en fait l'option copier avait l'air d'être bloquée dans le menu édition.
Merci à vous.
 
Bonjour, je ne trouve pas la réponse à une question rapport à TextEdit : la fonction parole existe-t-elle (peut-être téléchargeable) en français, ou est-elle réservée aux anglophones?
réservée aux anglophones.
peut-être qu'une version française sortira avec OS X.5 Leopard ? si seulement!
 
On la réclame depuis le siècle dernier cette affaire de synthèse vocale !
 
On la réclame depuis le siècle dernier cette affaire de synthèse vocale !

A mon avis c'est pas encore pour demain et....quelq'un l'a déjà "vu... entendu" fonctionner?? Une personne responsable de Mac Belgique m'a affirmé que cela fonctionnait mais qu'il fallait avoir un accent américain?
Une firme sérieuse en Wallonie vient de faire faillite.....elle travaillait justement à développer les commandes parlées..."reconnaissance vocale" Ils sont tombés sur un os ...les solutions ne sont pas encore pour demain.
NB: Je ne comprend jamais si bien l'anglais que si c'est un Français qui me parle. :rose:
 
Ca n'est quand même pas trop mal en anglais, en fait cela dépend des voix, Victoria est plus facile à comprendre que kathy je trouve et Agnès encore meilleure, mais c'est sûr qu'il y a des progrès à faire pour la diction. N'empêche je me contenterais de ce niveau d'élocution en français, faire relire ses textes par l'ordi, quel luxe!
 
Leopard introduit une nouvelle voix anglaise qui est vraiment bien meilleure que les actuelles, c'est pour cela que j'ose rêver de la même en français :love:

Souviens-toi de Jeanne et des anglais...:rose:

Elle atentendait grouchy, et c'est blüucher qui est arrivé :siffle: Pas très technique, tout ça ! Bon, si on re collait au sujet ? :mouais: