10.15 Catalina Textes noirs soudainement devenus blanc

MamZeLLe

Membre actif
29 Mars 2008
112
7
Bonsoir à tous,

J'utilise un logiciel (site web) pour le travail et, cet ap-midi alors tout se passait comme à l'accoutumée, en passant à une autre rubrique la page a soudainement affiché le texte noir en blanc. Il me faut alors sélectionner le texte pour le voir.
Ceci s'est passé sous Chrome, sur Safari tout est normal (Mac et iPhone). Mes collègues utilisant Windows n'ont pas ce problème.
Chrome est à jour, Mac redémarré mais le problème subsiste.

J'ai également remarqué que certains sites, la zone où il faut se logger apparait en fond gris et le texte blanc.

Texte noir devenu blanc 1.png Texte noir devenu blanc 2.png

Est-ce un bug lié à Chrome (récente màj) ou l'origine du problème se situe ailleurs ?

D'avance, je remercie ceux qui m'apporteront leur aide
 
Bonjour,


Evite d'utiliser Chrome, trop consommateur en ressources. Préfère, FireFox, Safari, Brave, Vivaldi, Opéra, Edge…

Bonjour Sly54,

J'utilisais Safari mais des extensions qui m'intéressaient n'étaient disponibles que sous FireFox ou Chrome donc j'ai opté pour Firefox puis ce dernier est devenu lent car surconsommateur alors finalement j'ai dû basculer sur Chrome .......

C'est parfois pénible de suivre le rythme de "l'évolution" avec leurs changements/adaptations des navigateurs (Ex. Brave = le plus safe :up:!! ...quelques mois plus tard = tricheur :yuck: !!.

Je prends tout de même note de l'information reçue cher Sly54 :shame:. (j'ai utilisé Safari en attendant que le souci disparaisse)

UPDATE : Aujourd'hui, le texte s'affiche normalement.... "Va comprendre !?!? " comme dirait l'autre :rolleyes:
 
J'utilisais Safari mais des extensions qui m'intéressaient n'étaient disponibles que sous FireFox ou Chrome donc j'ai opté pour Firefox puis ce dernier est devenu lent car surconsommateur alors finalement j'ai dû basculer sur Chrome .......
Je pense quand même que Chrome est davantage consommateur de ressources que FF…


UPDATE : Aujourd'hui, le texte s'affiche normalement.... "Va comprendre !?!? " comme dirait l'autre :rolleyes:
Bon. La magie de la nui, ou de l'extinction-redémarrage ?
 
Bon. La magie de la nui, ou de l'extinction-redémarrage ?

Comme précisé dans le message initial, le redémarrage n'avait rien apporté.
Je dirais plutôt Les méandres de la science informatique :happy:
 
Cela ressemble fort à un dysfonctionnement de l'affichage de la page web par le navigateur (puisque ce n'est pas un logiciel qui tourne en local) ou un bloqueur de pubs qui fait du zèle.
Aujourd'hui, il est devenu nécessaire d'avoir plusieurs navigateurs installés pour jongler. Certains sites web ne s'affichent pas correctement dans l'un ou dans l'autre.
Je rejoins les autres commentaires à propos de la gourmandise de Chrome, qui ne se justifie par aucune fonctionnalité ou performance supplémentaires.
 
Cela ressemble fort à un dysfonctionnement de l'affichage de la page web par le navigateur (puisque ce n'est pas un logiciel qui tourne en local) ou un bloqueur de pubs qui fait du zèle.
Aujourd'hui, il est devenu nécessaire d'avoir plusieurs navigateurs installés pour jongler. Certains sites web ne s'affichent pas correctement dans l'un ou dans l'autre.
Je rejoins les autres commentaires à propos de la gourmandise de Chrome, qui ne se justifie par aucune fonctionnalité ou performance supplémentaires.

Pas faux.
Merci pour les informations.