TF1 parle d'Apple

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
17
D'ici
info.cern.ch
100 dollars en mai, 200 dollars en décembre. L'action Apple aura pour le moins connu une année canon. Et il ne s'agit pas d'une illusion boursière : si l'action d'Apple flambe, c'est que les produits de la marque se vendent comme des petits pains. Non content de détenir un blockbuster mondial sur le marché des lecteurs musicaux avec l'iPod, renouvelé cette année avec l'iPod Touch, Apple s'en est adjoint un nouveau dans les domaines de la téléphonie mobile, avec l'iPhone et son lancement événement.[cliquer sur le lien dessous pour lire la suite]
Faire un papier empli d'autant d'informations biaisées frise l'incompétence
Source:
http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3666480,00-apple-pomme-prend-melon-.html
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Faire un papier empli d'autant d'informations biaisées frise l'incompétence

Non pas, si c'était de l'incompétence, cela voudrait dire qu'un tel traitement de l'information n'a ni cause ni finalité... Je crois au contraire que TF1 est extrèmement compétent dans son métier qui est =

(1) faire de l'audience = les revenus de TF1 sont directement liés à l'audience, elle-même assez liée au sensationnalisme de ce qui est montré à l'écran. Une présentation sobre et neutre des infos, ça n'attire pas les foules.
(2) préparer le cerveau des téléspectateurs à absorber le contenu de la pub: je n'invente rien, puisque c'est Patrick Le Lay, président de TF1 lui-même qui l'a revendiqué en 2004. Le rôle de TF1 est non seulement d'attirer les foules, mais de créer des émotions, qui permettent à la pub de mieux pénétrer l'esprit des auditeurs. Voir un bon papier sur le sujet dans le Monde Diplomatique.
(3) le cas échéant, soutenir les activités du groupe Bouygues. Sur ce point, on ne peut que faire des supputations, mais si j'étais salarié de Bouygues Télécom, je trouverais assez normal que TF1 soit un peu accrocheuse face à Apple, dont le iPhone distribué par Orange a bénéficié d'un battage médiatique exceptionnel.


Mais bon, on a en France la TV qu'on mérite, et surtout celle qu'on accepte de se payer. En Allemagne, et bien sûr en Angleterre et au Japon, il y a des chaînes de TV plus indépendantes des puissances financieres, mais la redevance y est 2 fois le prix payé en France, sans les exonérations dont bénéficient une partie des téléspectatuers français...
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
désolé, mais l'article de tf1 ne fait que relater la veritée.

la philosophie "mac" qui a fait sa légende, s'amenuise petit a petit, et je ne parle même pas de sa politique commerciale plus que douteuse :mad:

cela n'enlève en rien la qualité du matériel apple, mais je pense que progressivement apple va marcher dans les pas de microsoft quand a la gestion de ses systèmes.

et la, alors, on aura des antivirus sur nos machines,et on continuera a payer nos machines toujours aussi chères, doubler d'un sav a la limite du racket organisé.

et pourtant, c'est un "switcher" recent qui ecrit depuis son macbook pro récemment acheté, et dont je suis ravi.
 
Parce que dire qu'apple marche sur les pas de microsoft quand en fait c'est une mesure qui date de l'arrivée d'intel en 2005 pour empêcher osx d'être installé sur des pc non apple, c'est tout de même plus que l'extrapolation !!!

parler des marges d'apple comparé à quoi ? quel produit équivalent ?!
aujourd'hui un pc dell coute aussi cher qu'un mac, alors ou sont les marges énormes ? OU ?!

Et pour think secret depuis mars avril apple n'était plus intéressée par nick, il a fermé sont site car il n'avait plus d'infos intéressantes et la lassitude s'est installée, voila pourquoi, mais c'est plus facile de crier au loup,ouhh le vilain apple méchant !

Pour orange il semble que TF1 ne lise pas la même presse qu'orange, car eux sont satisfaits du partenariat, au vu des chiffres annoncés

C'est pour cela que je ne regarde pas TF1 !
(comme je l'avais dans le titre d'ailleurs de ce fil, qui a été modifié par le modérateur)
 
...
aujourd'hui un pc dell coute aussi cher qu'un mac...

Pas d'accord avec ça hélas , au niveau professionnel, j'ai acheté récemment un portable Dell (Vostro 1500), très complet et "puissant" (ram, DD, processeur, carte graph.) avec 3 ans de garantie matériel (+ 2 ans de garantie "casse accidentelle") pour 999 € HT ; Pas moyen d'envisager l'achat d'un mac avec 3 ans de garantie ce que m'imposait ma boite pour un budget de 1000 € maxi HT... :( :eek:

...C'est pour cela que je ne regarde pas TF1 ! ...

Fréquenter leur site Internet relève donc du masochisme... :siffle:
 
Pas d'accord avec ça hélas , au niveau professionnel, j'ai acheté récemment un portable Dell (Vostro 1500), très complet et "puissant" (ram, DD, processeur, carte graph.) avec 3 ans de garantie matériel (+ 2 ans de garantie "casse accidentelle") pour 999 € HT ; Pas moyen d'envisager l'achat d'un mac avec 3 ans de garantie ce que m'imposait ma boite pour un budget de 1000 € maxi HT... :( :eek:

regarde ce site

Fréquenter leur site Internet relève donc du masochisme... :siffle:
j'ai une alerte google sur l'iphone ;)
 
Pour ma part, je trouve que l'analyse n'est pas si éloignée de la vérité. Et une dérive n'est pas mise en relief, c'est pour Steve Jobs, passer de gourou à dieu. Pas qu'il ne va plus tarder à franchir, et c'est dommage de constater que les grands hommes finissent toujours par tomber dans le même travers.
 
Oui, même si l'article tombe dans la caricature, il souligne des pratiques commerciales qui tendent à empirer chez apple.
Les limitations mises sur certains produits, type iphone (avec succès pour le moment, mais perso, ca m'a empêcher de l'acheter jusqu'à présent) ou appletv (un flop mérité) en font partie.
Et si un tel article peut nous mettre en garde, ce sera toujours ça de gagné.
 
Celui qui arrive à m'expliquer de façon cohérente la politique commerciale d'apple gagne une sucette en bois:rateau:
 
Ca y est, c'est repartit pour un tour. :rolleyes:

On se fait une fixette sur les articles de TF1, mais on ne remettra aucunement en cause la politique commerciale d'Apple.
Ben tu penses, forcément, ce serait suspect. :rolleyes:

Elle est tellement irréprochable, la politique commerciale d'Apple. :eek:

Quand je vois ce que bon nombre de gens sont prêts à accepter tout et n'importe quoi concernant l'iPhone, je me dis que feu le Général avait raison; les Français sont des veaux.

Quoi que dise ou fasse TF1, bon nombre de consommateurs ont manifestement et de toute façon de larges prédispositions.
 
J'ai une alerte sur l'iphone, et c'est le premier article aussi tendencieux depuis plus d'un an.
C'est pas de la fixette, s'il te plaît, c'est de l'indignation argumentée de plus.
Avance des arguments à ton tour donc !
 
Mais c'est quoi un article "tendancieux" ? Un article critique ?

Tu en a vu beaucoup, des articles critiques sur l'iPhone, à la télévision.

Alors certes, TF1 a trop de parti pris pour faire part d'une parfaite impartialité, c'est vrai.

Mais tu n'avances aucun argument, tu balances un article de TF1 et tu en fais tes interprétations .

Ce qui me choque le plus, c'est cette histoire de vente liée. C'est une vaste mascarade, au point que bon nombre d'utilisateurs en sont arrivés à se retrouver à la limite de la légalité.

Si cela ne tenait qu'à moi, le sieur Jobs pourrait se retourner d'où il vient, avec son téléphone où je pense.
 
cet article n'a t il pas été écrit pour rassurer ?
genre, vous ne voulez ou ne pouvez avoir de produits apple, qui sont très bons en ce moment(techno, bourse, vente) mais ne vous inquietez pas, ils prennent le chemin de windows et ca va finir comme eux (virus, pirate, etc....)
 
Ce n'est pas la première fois. Ca commence à devenir gonflant, cette tendance qu'ont certains à se mettre en porte-à-faux avec les articles de TF1 pour défendre becs et ongles Apple.

Généralement, ils ne sont pas plus impartiaux que ces articles de la chaine privée.
 
  • J’aime
Réactions: meskh
Mais bon, on a en France la TV qu'on mérite, et surtout celle qu'on accepte de se payer. En Allemagne, et bien sûr en Angleterre et au Japon, il y a des chaînes de TV plus indépendantes des puissances financieres, mais la redevance y est 2 fois le prix payé en France, sans les exonérations dont bénéficient une partie des téléspectatuers français...
Juste un petit poste pour dire que la tele française n'a pas a rougir par rapport a ses cousines etrangères .
Je voyage beaucoup et je peux vous dire que la télé anglaise allemande et bien sur italienne est encore bien plus racoleuse et abrutissante que la notre :rolleyes: .

Pensez vous qu'a long terme il y aurra des virus sur nos belles machines ?
Sont elles vraiment protegées ?
 
Ce que dit cet article n'est pas nouveau. Ce que je lui reprocherais justement c'est de faire passer tout cela pour une nouveauté.

Apple reste Apple et Steve Jobs reste Steve Jobs. Rien de changé sous le soleil de Cupertino. C'est beau, c'est cher, le consommateur est prié de suivre ou d'aller voir ailleurs.

ThinkSecret ? Bah ! Une affaire vieille de deux ans qui trouve sa conclusion à la satisfaction des deux parties. Et Thinksecret était devenu quoi depuis deux ans ? Pas très fraîches les nouvelles...

A 200$ le bout de papier, le monde "médiatique" fait semblant de s'apercevoir qu'Apple existe et ThinkDifferent son buizness.

Les macusers un tant soit peu objectifs ne s'étonneront de rien. Steve Jobs est toujours Steve Jobs, Apple est toujours Apple.

C'moon.

P.S. : je passe sur le marronnier journalisto-informatique qui promet des virus sur Mac OS X depuis sa création.
 
J'ai une alerte sur l'iphone, et c'est le premier article aussi tendencieux depuis plus d'un an.
C'est pas de la fixette, s'il te plaît, c'est de l'indignation argumentée de plus.
Avance des arguments à ton tour donc !
Pourtant, Orange pendant un moment (je n'ai pas l'article sous la main) a failli ne pas passer contrat avec Apple...
C'est marrant, c'est si dur à comprendre que Apple est une société à but lucratif comme les autres ?!... :siffle:
Le fait que Apple soit différent, tient à la personnalité de dieu S.Jobs et de "l'orientation" qu'il donne à cette firme...
Si je suis sur Mac c'est que je l'ai choisi : qualité du matos, stabilité de l'OS, absence du virus, etc : je ne vais pas énumérer les avantages; vous les connaissez.
Ces avantages se payent, c'est certain, mais c'est un peu "fort de café", parfois...
Tu donnes un lien de site qui compare les prix et avantages de Mac vs PC...
C'est bien, sauf que souvent en fonction des endroits où tu vis, de tes contingences personnelles et revendeurs du coin... le Mac est toujours plus cher...
Je l'accepte passque je veux être sur Mac, mais pour le pékin moyen...

Je ne suis pas un geek Mac : ce n'est pas passque je suis sur Mac que je suis plus intelligent que mon voisin sur PC; vous pouvez acheter un PC ou un Mac, ce qui compte c'est l'utilisation que vous faîtes de votre machine.
Rien ne me saoûle plus que d'être en soirée et de me faire apostropher passque je suis utilisateur Mac (par exemple) : j'en ai rien à foutre de cette putain de guerre !!!...
Dans cette "guéguerre" Mac/PC, qui se fait instrumentaliser ?!... Hmmm ?!...

Pour reprendre un belge de ces forums (personne importante s'il en est ! :eek: :D ;) ), plus rien n'existe que le consumérisme : vous vous faîtes baiser à tous les coups, PC ou Mac; ça vous arrive d'en prendre conscience ?!...

Quant à TF1, si je ne regarde pas cette chaîne; c'est passque le rédac'chef donne une direction à ses infos bien trop "orientée"*; donc pas que sur des "trucs" "anti-Apple" !...
Je m'arrête là sur TF1 sinon WebO va me sabrer... :D :coucou:

Voilà !...
C'est marrant ce genre de sujet revient régulièrement... :D
Maintenant, je vais me désabonner de ce sujet... nan, finalement; le lire me fera rire, par contre je n'y répondrais plus... :D :rateau: :p

P.S : les trolls ne tarderont plus; 'tain, faut k'j'demande à benjamin d'être modo !... :rateau: :rolleyes: :D

* je ne suis pas un révolutionnaire; pour ceux qui se poseraient la question
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
ThinkSecret ? Bah ! Une affaire vieille de deux ans qui trouve sa conclusion à la satisfaction des deux parties. Et Thinksecret était devenu quoi depuis deux ans ? Pas très fraîches les nouvelles...

Pas très fraiches car depuis 2 ans, le responsable de Think Secret avait les avocats d'Apple au cul, et il n'avait ni les moyens ni la volonté, tout seul, de continuer. C'est quand même pas difficile à comprendre.
 
Pas très fraiches car depuis 2 ans, le responsable de Think Secret avait les avocats d'Apple au cul, et il n'avait ni les moyens ni la volonté, tout seul, de continuer. C'est quand même pas difficile à comprendre.

Un petit article qui a le mérite de contenir quelques informations sur le "pauvre garçon" qui gagnait son beurre avec les rumeurs et dont les faits d'armes augurent d'un brillant avenir. :zen:
 
MooMoon, il y a déjà eu des sites francophones qui se sont mis à colporter maladroitement des rumeurs, et qui se sont retrouvés avec des courriers menaçant de la part d'Apple.

Pour le reste, les motivations des uns et des autres, c'est une autre histoire...