tu me parles d'un comparatif (en $) sur un site Internet d'un mac et d'un portable Dell.
Moi, je te parle de MON expérience personnel et de l'achat récent chez Dell, en France donc en octobre 2007, d'un Vostro 1500, proc Intel CoreDuo 2 Ghz, carte graph NVidia 8600, 2Go ram, DD160 Go, camera, graveur DVD, batterie 9 cell (4 à 5 hrs d'autonomie), Bluetooth, wifi, 4 ports USB, 2 ports FW, 3 ans garantie matériel + 2 ans garantie casse accidentelle, port gratuit... pour 999 HT donc...[/QUOTE]
C'est qu'il n'existe pas de site français tout simplement.
l'intérêt de ce site c'est qu'il compare points par points, ce qui te permet de te faire une idée assez précise des deux machines. A toi ensuite de faire l'extrapolation avec ta configuration.
Ok, Dell brade à tout va (franchement pas très difficile de leur faire baisser les prix par téléphone ! :siffle: ) mais bon, quel prix l'équivalent chez Apple ?...
le problème c'est que si tu inclus les logiciels alors le pc devient plus cher, je ne dis pas que les macs sont gratuits hein, faut pas pousser, mais je dis qu'a configuration égale, logiciels inclus, alors ils sont loins d'être ridicule et très très près des prix de DELL.
C'est vrai, XP (que j'ai découvert récemment donc), c'est vraiment pas terrible, mais ça n'est pas non plus la "catastrophe" que j'imaginais, le Dell est plutôt moche (quoique...) et lourd (ben oui, la batterie 9 cell fait bien sentir sa présence, sans parler du chargeur qui doit peser 1 kg !), mais bon, quand t'as 1000 HT de budget pour acheter un portable qui doit impérativement être garantie 3 ans, tu peux toujours essayer de négocier chez Apple :siffle: :rolleyes: (ptain le prix de l'Applecare !!!! :eek: :affraid: ) Voilà, sinon quand je veux vraiment voyager léger, j'emmène mon iBook G4 13"...
l'avantage du dell et autre pc c'est que tu as les logiciels piratés qu'un copain te file gratos, c'est des machines parfaites pour excel, word, power point, mais si tu veux faire ne serait ce que du skype, il te faut acheter une caméra, un micro, quand dans le mac c'est déjà la.
par contre coté mac tu as une carte graphique de misère
J'ai par exemple utilisé imovie avec un fichier de 26 Go, essaie de faire la même chose avec XP ou vista.
Mais je sens que je dérive, mon propos originel était la manière dont TF1 présente l'information, sur un sujet comme apple que je prétends bien connaître (comparé au cours de la cacahuète et autres matières première par exemple ) je peux très bien voir qu'il y a distorsion, je me dis donc, sur les autres sujets cela doit être pareil, sauf que je ne suis pas assez informé pour m'en rendre compte.