The anti-doublon ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonjour,

j'ai des gros disques durs externes avec pléthore de doublon de toutes tailles.
Je cherche un logiciel même payant sur Mac Os ou un utilitaire du systeme qui soit le plus fiable à détacter les doublons de manière sécurisé sans faux positif, c'est à dire qui ne se contente pas de comparer le nom voir la taille mais fait en cas de détection une comparaison byte par byte afin d'assurer que ce sont de véritables doublons et pas par exemple 2 fichiers avec meme nom et taille mais qui ont eu des changements...

Merci
 
Il y avait l'excellent FileBuddy qui détectait apparemment les doublons sur base du nom, du type, de la taille et des dates des fichiers ou dossiers — je ne suis pas sûr qu'il vérifiait le contenu mais ça marchait parfaitement.

Selon le système que tu utilises, tu trouveras encore la version ancienne (son développeur est décédé il y a quatre ans) ou tu peux tester la version 11, refaite à zéro par son fils :
https://www.skytag.com/file_buddy/version10/
 
Il y avait l'excellent FileBuddy qui détectait apparemment les doublons sur base du nom, du type, de la taille et des dates des fichiers ou dossiers — je ne suis pas sûr qu'il vérifiait le contenu mais ça marchait parfaitement.

Selon le système que tu utilises, tu trouveras encore la version ancienne (son développeur est décédé il y a quatre ans) ou tu peux tester la version 11, refaite à zéro par son fils :
https://www.skytag.com/file_buddy/version10/

Merci mais sur Mojave et la v11 est en version Alpha...
Preneur d'autres pistes si dispo
Merci
 
Merci, ce logiciel, sauf erreur de ma part, ne fait pas de comparaison byte par byte.
En parallele, je suis un peu inquiet que de nombreux liens sur leur site mène sur des pages erreurs 404.
Y aurait il une alternative peut etre mieux suivi par les developpeurs svp ?
Merci
 
En parallele, je suis un peu inquiet que de nombreux liens sur leur site mène sur des pages erreurs 404.
Ah bon et où exactement ?
Merci, ce logiciel, sauf erreur de ma part, ne fait pas de comparaison byte par byte.
Ben non, tu fais une confusion avec une comparaison des noms qui sont en plusieurs exemplaires et disséminés dans le ou les disques durs et d'une recopie du contenu des secteurs bit par bit d'un disque dur et dans ce dernier cas, il n'y a aucune vérification.
 
Ah bon et où exactement ?

Ben non, tu fais une confusion avec une comparaison des noms qui sont en plusieurs exemplaires et disséminés dans le ou les disques durs et d'une recopie du contenu des secteurs bit par bit d'un disque dur et dans ce dernier cas, il n'y a aucune vérification.

Merci de cette précision, je dois confondre en effet.
Du coup je cherche un logiciel qui a le maximum de fiabilité pour éviter les faux positifs. Exemple dans le cas de 2 fichiers qui ont la même taille et le même nom mais qui sont pourtant différents (cas de doc word, pdf...)
 
yes c'est ce que je cherchais un logiciel qui réalise un checksum préalable quand il détecte des potentiels doublons...
DupeGuru le fait il ? Sinon quelle alternative svp ? Merci
 
Bonjour,

Regarde éventuellement du coté de "gemini 2"
 
  • J’aime
Réactions: badalub
yes c'est ce que je cherchais un logiciel qui réalise un checksum préalable quand il détecte des potentiels doublons...
DupeGuru le fait il ?
Oui c'est ce qu'il annonce, et je n'ai jamais été déçu.
L'essayer c'est l'adopter.
;)
 
  • J’aime
Réactions: badalub