Meilleur anti-doublon compatible El Capitan ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonjour,
je cherche le meilleur anti-doublon pour rechercher sur des tres gros disque dur les doublons de fichier (word, mp3, films...) en comparant automatiquement toutes les caractéristiques des potentiels doublons sans avoir trop de faux positifs et en validant à la main.
MErci d'avance
 
Par votre conseil, il vous suffit d'utiliser Gemini pour trouver des doublons sur certains dossiers.
Ma conclusion - pas besoin de payer pour le logiciel si vous avez de nombreuses alternatives gratuites, comme
https://www.cleverfiles.com/duplicate-file-finder-remover.html ou Dolly duplicate-finder.


Je viens de faire un petit comparo des trois.
Alors DiskDrill fait une recherche beaucoup plus en profondeur j'ai l'impression. (attention j'ai une version payant de celui-ci)
Dolly, n’a toujours pas fini la recherche et j'avoue ne pas vouloir passer toute la nuit pour faire ça, alors que Gemini, il le fait en quelques minutes.
Gemini ratisse large, mais ses options sont simples et efficaces.

Les résultats eux sont clairs. Gemini retrouve beaucoup plus de doublons, mais bizarrement moins de photo que Diskdrill.
Je pense qu'il faut faire attention à la distinction entre fichier similaire et doublons !
Du côté de Dolly et bien, je n’ai pas percé plus, car il a fait planter la machine ... Et le résultat n'était pas très compréhensible ni clair.
J'admets que je n’ai pas poussé non plus suite au plantage et à la lenteur de recherche ...

Mon avis final reste que les deux softs payants sont largement plus efficaces que le gratuit cité.
J'ai une préférence pour Gemini pour sa rapidité !

Voici un screen des résultats des 3.

vizPUfc.png