The best way ??

domras

Membre actif
5 Mars 2004
144
0
Bonsoir à tous et pourquoi pas à toutes…
Alors voilà, je voudrais tout simplement faire un .avi avec un dvd. J'ai donc essayé D_Vision 3 que l'on m'a conseillé pour sa simplicité…et bien c'est pas terrible quant au résultat. Donc, j'espère des conseils quant à la façon de ripper un video_ts en .avi… merci de votre aide
Pour vous motiver…ça concerne un concert que je dois envoyer à des amis US donc l'image mais aussi le son…gourmant le mec !! :up:
Merci de votre aide
Domm

Essaie plutôt HandBrake avec le Codec x264, ça devrait le faire ;)

En ce qui concerne Handbrake, le codec H.264 va de pair avec le format m4v, qui n'est pas un format .AVI mais un format dédié Mac. Si je change le format pour un AVI file est-ce que je peux conserver le codec H.264 ? Pour un DVD PAL d'un concert, quels sont, pour vous, les meilleurs réglages ? Pour l'instant et c'est peut être là que mes réglages ne sont pas les meilleurs je ne suis ni satisfait par D-Vision, ni par Handbrake… Pixellisation trop importante en plein écran, son perdant du "gras"… J'ai déjà vu de meilleurs divx :love:
A part D-Vision et Handbrake, y-a-t'il d'autres options pour encoder en AVI ou XVID ?
Merci de votre aide
Dom

un détail
le codec H.264 va de pair avec le format m4v, qui n'est pas un format .AVI mais un format dédié Mac
le m4v est l'autre petit nom donné par Apple -pour ses iPods- au h264. Le h264 est un standard (multi-plateforme évidemment) qui n'a rien à voir avec Apple.

PS: oui tu peux emballer du h264 dans du .avi, mais pourquoi faire? tu as une platine qui le lit?
à+

Bien donc, si je résume… le H.264 n'est pas le bon codec pour un .AVI ou .XVID standard.
Ca fait déjà une réponse… merci:up:

Pixelisation en pleine écran ? Sur un écran de quelle taille ? Et ce concert, il dure combien de temps ?

J'ai donc trouvé une appli qui me va très bien, ça s'appelle "Any DVD Converter PRO" c'est ultra simple et…super résultat
Merci pour votre aide :up:

Bien donc, si je résume…
raté ;)
le H.264 n'est pas le bon codec pour un .AVI ou .XVID standard.
le h264 est le nom d'un format de vidéo (un codec), tout comme le xvid (codec aussi)

mais l'avi n'est un emballage (et tu peux mettre dedans du xvid comme du h264 et pleins d'autres)

à+

mais l'avi n'est un emballage (et tu peux mettre dedans du xvid comme du h264 et pleins d'autres)

euuuh, je suppose que tu as loupé un mot

car SI SI SI, le .avi est un format conteneur (pas un format en lui même, comme tu dis il peut contenir des encodages différents).