THE DUKE sur MAC (???)

tostytost

Membre confirmé
27 Mars 2011
41
2
42
chanteloup
Alors voila,

je lance ce sujet avec un seul espoir avoir de l'info sur une possible super bonne news

QUI SAIT QQ CHOSE????

pour ceux qui se posent la question il s'agit du jeu "Duke Nukem Forever"


par avance merci à toutes et à tous pour vos réponses:):):):)
 
Ben c'est le plus grand vaporware de tous les temps :p :D :D
 
Je pense qu'il sortira sur Mac.
A mon avis, il sortira sur PS3,Xbox360 PC et Mac
Bien sur, ce ne sont que des estimations, rien n'est sur.
 
heu, faudrait déjà qu'il sorte quelque part.

Jme demande si mes fistons me diront un jours "papa, y a Duke Nukem qui doit sortir ..." ? :rateau:
 
....
pour ceux qui se posent la question il s'agit du jeu "Duke Nukem Forever" ...:):):):)


C'est dingue ce qu'une simple coquille dans une news de la fin des années 90 peut générer comme interrogation plus de 10 ans après!

C'est Duke Nukem for Never qu'il fallait lire à l'époque :zen:
 
La démo est disponible depuis aujourd'hui.

Mais comme chez Gearbox on est très drôle, il fallait soit acheter Borderlands en GOTY, soit précommander le jeu (en gros tu achètes le jeu mais on te file la démo quand même :p).

Bref, malgré mon respect pour le boulot habituel de Gearbox, c'est du foutage de gueule pur et dur. D'autant qu'elle pèse 2go pour un seul niveau si j'ai bien compris les premiers retours (mon DL est à 50%)

Bref, ceux qui avaient acheté BDlands en GOTY, ressortez la boite si vous voulez la tester.

Gearbox ont l'habitude de sortir tous leurs jeux sur mac, si le succès de Duke est au rendez vous, il y a fort à parier qu'il sorte aussi. Le jeu est assez vilain pour certains beaufs qui ne jurent que par des graphismes top moumoutte, donc on peut espérer une config plutôt raisonnable. Ce qui ne l'empêche apparemment pas de ramer sévère à certains moments de la démo à cause d'un manque flagrant d'optimisation (retours PC et console). Ca fait un peu peur quand le jeu est annoncé gold et prêt à sortir pour la semaine prochaine :mouais: ...
 
J'ai testé hier soir la démo en question... y'a tout, et pourtant... chais pas, il manque quelque chose.

Elle est quand même pas mal. Même si Gearbox a du récupérer un tas de chutes de chez 3D Realms et les suiveurs qui ont bossé dessus, ce qui se ressent à travers certaines phases ou mécaniques très oldskool dans le gameplay. Ils ont rajouté deux trois aspects "modernes" du FPS (les éxecutions corps à corps, les animations à l'écran des actions de Duke avec ses mains), tout en utilisant des bases de jeu déjà présentées sur les premières démos de Duke Fo datant de plusieurs années (le niveau de la mine far west, les flics en ville face aux aliens, sans parler des armes tirées de Duke 3D). Ils vont un peu récolter les lauriers de tout le monde, mais sans eux, le jeu serait jamais sorti non plus.

On sent aussi le gameplay inspiré de Borderlands sur certains points (la phase en monster truck, d'ailleurs pas super intéressante, heureusement courte). Mais on sent la volonté de truffer le soft d'hommages, de références, et de rester dans l'esprit. L'IA des ennemis est bien sur totalement débile, mais le jeu est nerveux et ça flingue pas mal.

Même le doubleur français (celui de Schwarzy) s'en sort pas trop mal.

Reste qu'après 12 ans d'attente, forcément, même le meilleur dans le jeu te paraît finalement.... comment dire...

Je suis blasé donc j'arrive plus à trouver ça génial. Forcément, on 'a tellement recalé depuis le moment ou la boite était censée arriver entre nos mains. Au final, je trouve ça fidèle mais tu je sais que ce sera pas une révolution. On se fait aux graphismes dépassés, proposant un univers cohérent et surtout de l’interaction débile mais amusante (quoique limitée, j'aurais préféré des décors destructibles que de pouvoir faire le con avec des feutres pendant 2 minutes). On se fait aux déplacement très raides de Duke, et à l'effet plastoc des moteurs graphiques "next gen".

En revanche, les temps de chargement sont supra longs, et supra lourds, y'en a tout le temps, et surtout à chaque respawn. Insupportable. Ca gâche véritablement les phases de jeu.

Cela dit, je compte (peut être) investir dans le jeu neuf, si il combine ses qualités sur un level design varié et une bonne durée de vie. Il en vaut je pense le coup. J'espère. :eek:

Après, le test a été réalisé sur Xbox. Quand il arrivera sur mac, je doute qu'il tourne sur autre chose que des stations fixes. Même avec des graphismes dépassés, suffit de suivre les threads sur les fora mac pour se rendre compte que Borderlands est injouable sur laptop.
 
Ouais enfin y'en a marre des jeux conçus QUE pour le multi. Je sais que l'ère est au haut débit internet et aux matches online, mais moi je suis de la vieille école, et je kiffe les jeux solo. Duke 3D proposait du multi sans ménager des tableaux solo satisfaisants. Alors si ils vendent Duke Fo façon Battlefield, c'est pas bon.

Quand je passe dans les fora Starcraft 2 je lis beaucoup de fans déçus par cette suite, d'abord pour le split en 3 opus ($$), ensuite pour la disparition du LAN au profit de Battle.net, et enfin car apparemment la campagne solo est pas super bandante et perd beaucoup de l'esprit originel du premier, bref, y'a des fans qui dénoncent un jeu pensé uniquement multi et e-sport.

Ce serait le diable si la même chose arrivait à Duke Fo. Mais j'en doute vu le passif de Gearbox en solo.
 
Duke est de retour ! :D
Je l'ai sur PS3, il est GEEEENNNNNIIIIAAAAALLL ! :love:
C'est trop délire! j'avais oublié certain trucs (genre stéroïdes)
Les armes:toujours plus destructrices !
Les persos: Super bien !
Les ennemis: plus agiles et plus fort que sur "Land of Babes"
Les graphismes: 2x mieux que ce que GTA ou Red Dead Redemption
Maniabilité: Bien, comparable a une sensibilité de 4-5 sur Black OPS. (Réglable)
On conduit un Monster truck électrique pour récupéré une pile ou on se fait rétrécir pour conduire un buggy thermique ! :D
Je ne vais pas tout dévoiler non plus ;)

Seul hic, jeu trop sombre a mon goût. J'ai tout réglé, mais je ne le trouve pas assez clair à mon goût.

19/20 :love:
 
Pas sur qu'une version dédiée Mac sorte , mais en tout cas il fonctionne impec sur MBP 2011 i5 et c'est de la bombe :D

Tu utilise windows sur ton mac ?
Je pense qu'il va sortir, les macs d'aujourd'hui (malgré leurs prix) ne sont plus réservés aux pros.
Quand on voit par exemple les SIMS 3 compatible mac, ou World Of Warcraft compatible mac aussi, on peut se dire que les jeux à gros budgets seront compatible avec la Pomme.
J'ai vu qu'il ont même refait une édition des SIMS 2 spécialement pour mac.

Vu la qualité du jeu etc... 2K games et GearBox se sont pas mal invertit dans ce jeu. C'est quand même un jeu qui est culte et qui est attendu depuis 12ans.
De plus, s'il veulent gagner encore plus d'argents, il vont crées une version mac. :siffle:

Actuellement, elle est disponible sur PS3, Xbox, PC.
Je pense que prochainement, WII, PSP, Mac

J'ai vu qu'il existait aussi une version DS: Duke Nukem Critical Mass