The gimp sur mac

KawaiiPRUNE

Membre enregistré
16 Septembre 2009
3
0
Bonjour à tous le monde, je suis novice sur mac et j'ai fait une recherche sur le forum pour trouver une réponse à mon soucis!:sick:

Je possède plusieurs forums et aimerais arriver à me télécharger the gimp mais il me faut l'ancienne version car mon ordi a 2 ans et la nouvelle version semble incompatible et je ne sais pas comment faire pour l'application demandé j'ai déjà téléchargé X.11 car cela semble indispensable mais après je suis un peu même beaucoup perdue:(....Par contre je ne suis pas très douée :rose:donc si vous pouviez m'aider et m'excuser aussi si le sujet existe déjà (je ne l'ai pas trouvé même en tapant gimp sur faq....Merci de votre aide!:)

Cette recherche (ici) te donne un aperçu du nombre de fils ouverts parlant de GIMP ;)

Je déplace vers le bon forum (UNIX/Open Source).

Cette recherche (ici) te donne un aperçu du nombre de fils ouverts parlant de GIMP ;)

Je déplace vers le bon forum (UNIX/Open Source).
:zen: Merci car je suis un peu perdue!:rose:
La seule chose que je sais c'est qu'il me faut l'ancienne version après c 'est le noir complet! Si quelqu'un a la patience de m'expliquer, j'en serai ravie! Merci d'avance de toute votre aide!

Tu vas sur cette page : ici

et en fonction de ton système (voir post précédent de Mobyduck) tu installes la bonne version :

10.5. quelque chose : GIMP 2.6.7

10.4. quelque chose : GIMP 2.6.6

Tu vas sur cette page : ici

et en fonction de ton système (voir post précédent de Mobyduck) tu installes la bonne version :

10.5. quelque chose : GIMP 2.6.7

10.4. quelque chose : GIMP 2.6.6
Par contre si j'ai bien compris dans mon cas c'est la version: GIMP 2.6.6 car j'ai la version: Mac OS X 10.4.8, Je l'enregistre avec quelle application, là c 'est le flou le plus total!:rose: Désolée pour mon niveau .....Je ne suis pas douée par contre si on m'explique, je ferai de mon mieux! Merci de votre aide et de votre patience!:):zen:

---------- Nouveau message ajouté à 18h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h35 ----------

Pourrais-tu nous préciser de quelle version de Mac OS tu disposes (la pomme bleu en haut à gauche >> A propos de ce Mac)?

J'ai la version:
10.4.8 Mac OS X:)

Il faut la 10.4.11 pour utiliser GIMP 2.6.6. donc il faut mettre ton système à jour:

1) tu cliques sur la pomme/recherche de mise à jour (ou quelque chose comme cela) pour mettre à jour ton osx en 10.4.11

2) tu te rends sur la page citée précédemment et tu télécharges GIMP 2.6.6

3) tu doucle click sur le fichier téléchargé gimp-2.6.6-Tiger-universal.dmg et tu lis ...

4) tu poses d'autres question si tu n'y arrives pas