The Gimp via Open Darwin

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Hello,

Quelqu'un a installé The Gimp via Open Darwin ? Qui font des packages complets pour l'installer ?

Une fois The Gimp et X11 installé, on le trouve ou pour le lancer ? J'ai bien essayé de faire des ./Gimp partout mais à priori ca veut pas
frown.gif

Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr> ./gimp-1.2

[/QUOTE]
Allez, soyons fous,

./gimp-1.2 &amp;

Pour pas bloquer le terminal
laugh.gif

En admettant que tu l'aies installé avec Fink, dans le terminal, il te suffit de taper gimp &amp; (le &amp; étant pour éviter certains commentaires
wink.gif
)... Par contre, si tu veux avoir un raccourci The Gimp dans le menu Applications de X11, il faut juste mettre la commande gimp-1.2 ... C'est tout
smile.gif

A+, honnorable maître des montagnes
zen.gif
laugh.gif

Salut !
Quelle est la différence entre Fink et X11 ?? Sont-ce tout simplement deux environnements permettant de faire tourner les applis Unix ? Si oui laquelle choisir ? y en -t-il une "meilleure" que l'autre ? Pour info moi j'ai déjà installé X11 (+ OpenOffice.org)
laugh.gif

Merci a+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krigepouh:</font><hr /> Salut !
Quelle est la différence entre Fink et X11 ?? Sont-ce tout simplement deux environnements permettant de faire tourner les applis Unix ? Si oui laquelle choisir ? y en -t-il une "meilleure" que l'autre ? Pour info moi j'ai déjà installé X11 (+ OpenOffice.org)
laugh.gif

Merci a+

[/QUOTE]

La différence c'est que c'est pas du tout, mais alors pas du tout la même chose.

X11 = environnement "graphique" des UNIX (tout dépend de ce que tu en fait). L'appli X11 de Apple c'est en fait une distribution de XFree86, une version open-source de X11, adaptée à Jaguar.

Fink = ensemble d'outils permettant l'installation de logiciels open source Linux (et Unix en général) sur OS X. C'est aussi un projet open source qui envisage de porter tous les logiciels open source Linux et Unix qui pourront l'être (parce que le portage comprend aussi une phase d'adaptation).

Voilà voilà
zen.gif

Ah ! Oké ! Oké !
J'ai téléchargé la dernière version OpenOffice.org et je n'ai pas eu besoin de passer par Fink, cela veut-dire que qu'elle à été spécialement adaptée pour OS X ? Par contre si je veux installer The Gimp sur X11, il faudra que je passe obligatoirement via Fink ?(je n'ai pas vu de version spéciale Jaguar de The Gimp...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Je me fais ma pub
laugh.gif

http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=96653

Je vais le mettre à jour bientôt, pour la nouvelle version de fink...
wink.gif

[/QUOTE]
Super ton tutorial est très bien faitset on aimerait en voir des aussi clairs plus souvent
wink.gif
. Tout le monde ne jongle pas avec la ligne de commande et tous ces trucs là... Je vais tenter d'installer The Gimp ce week-end.

Merci a+

Et voilà l'installation de Fink/The Gimp s'est déroulée sans trop d'anicroches
smile.gif
. Fink est vraiment super pour gérer les installations, le tutorial de Maousse est très clair, bref que du bon.
Je suis très surpris par la réactivité de ces applis OpenSource sur mon Ti 550 (digne d'OS 9.x
ooo.gif
) , Aqua est vraiment très pénalisant !!

a+