10.13 High Sierra "the path /System/Installation/Packages/OSInstall.mpkg appears to be missing or damaged"

Je le ferai ces jours ci Macomaniac, très occupé depuis deux jours donc pas encre eu le temps de me pencher dessus. Dernière petite question si je peux me permettre. Quel format de disque conseilles-tu pour une utilisation exclusivement mac et time machine : OSX etendu et journalisé ? Merci d'avance pour ta réponse
 
Je te conseille le format jhfs+ (autre désignation de : Mac OS étendu Journalisé ou Apple_HFS+).

En ce qui me concerne > le clone de mon volume-Système apfs est dans un volume jhfs+ de DDE.
 
Super merci Macomaniac, je te remercie de confirmer ce que je pensais. Je vais donc me consacrer à la création de ma sauvegarde Time Machine. Merci à nouveau pour ton aide à la résolution de mon problème. Si jamais il te reste de l'énergie à consacrer à mes galères, je viens de poster un nouveau fil dans la même catégorie du forum pour un soucis de lecteur de carte SD car toutes mes cartes ce soir sont illisibles...
 
Bonjour,

Je suis un peu perdu également...

J'ai un problème semblable, au démarrage, une fenêtre s'ouvre et je ne peux rien faire. Si je clique sur Redémarrer, j'arrive a la même page...

Quelqu'un pourrai me venir en aide?
Merci
 

Fichiers joints

  • image1 (1).jpeg
    image1 (1).jpeg
    1 015,1 KB · Affichages: 68

Sujets similaires

Réponses
12
Affichages
7K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
5
Affichages
4K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
6
Affichages
2K
Mac
Deleted member 1099514
D
Réponses
55
Affichages
4K
macOS
Membre supprimé 1060554
M