The shield

Statut
Ce sujet est fermé.

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Salut

Je sais qu'il y a déjà des sujets sur les séries, mais je voulais en faire un juste sur The Shield.

Je viens de mater le 5ème épisode de la saison 5, et je dois dire que je suis vraiment fan et surtout impressionné !

Car ce qui me sidère dans cette série, c'est la qualité constante, voire l'amélioration constante !!
J'ai adoré pas mal de séries (SFU en particulier) mais elles ont toutes leurs petits passages à vide, leurs petites longueurs, leurs rattrapages capillitractés... bref leurs faiblesses passagères.
Et bien pas "The shield" (à mon avis...).

C'est bon, et surtout c'est tout le temps bon, et même des fois c'est encore mieux !

Après, on aime ou on aime pas, c'est une autre histoire...

Voili... ma petite crotte du soir :D :D :D

kertruc a dit:
Car ce qui me sidère dans cette série, c'est la qualité constante, voire l'amélioration constante !!
J'ai adoré pas mal de séries (SFU en particulier) mais elles ont toutes leurs petits passages à vide, leurs petites longueurs, leurs rattrapages capillitractés... bref leurs faiblesses passagères.
Et bien pas "The shield" (à mon avis...).
C'est bon, et surtout c'est tout le temps bon, et même des fois c'est encore mieux !
Après, on aime ou on aime pas, c'est une autre histoire...
Ben en voilà un post qui me fait plaisir : je n'ai encore vu que les deux premières saisons, j'ai adoré, ça promet pour la suite dirait-on :p ! Quand j'ai terminé la saison 1, je me suis dit, c'est pas possible, ils ne pourront plus jamais faire aussi bien avec les saisons suivantes.

Ben si ;). La saison 2 est excellente. C'est du touffu, l'intrigue est complexe, la distribution formidable et le rythme inégalé (il y a juste un truc que je n'ai pas trop pigé, c'est l'épisode "flash back" de la saison 2 où est racontée l'histoire de la création de la brigade spéciale).

Ce qui m'étonne, c'est que le mot qui revient le plus souvent pour parler de cette série, c'est le mot réalisme. Si c'est le cas, ça voudrait dire que la série imite un peu ce qui se passe dans la réalité de LA.

Si c'est le cas, c'est encore plus "soufflant"... :afraid: :afraid: :afraid:

Chaque saison est au moins aussi bien que la précédente !
Et ils en sont à la cinquième !
C'est vraiment du bon boulot ! :D

Ce n'est pas vraiment la peine d'ouvrir un Xième fil ...juste pour parler d'une série dont il est déjà question ailleurs ... tout ça pour pouvoir se vanter de voir la toute dernière et ultime saison diffusée en ce moment aux USA ... y'en à qui savent rester plus discrets :rolleyes:

Ceci dit : j'aime beaucoup cette série.

Ben c'est un ripoux, ça colle bien avec la série nan ? :siffle:

Lorna a dit:
Ce n'est pas vraiment la peine d'ouvrir un Xième fil ...juste pour parler d'une série dont il est déjà question ailleurs ... tout ça pour pouvoir se vanter de voir la toute dernière et ultime saison diffusée en ce moment aux USA ... y'en à qui savent rester plus discrets :rolleyes:

Ceci dit : j'aime beaucoup cette série.

Faut pas voir le mal partout...

J'ai écrit ce post dans l'enthousiasme qui était le mien au sortir de cet épisode...

Si j'ai créé ce post c'est aussi que je voulais avoir une discussion à propos de cette série, et uniquement de cette série. J'ai fait une recherche, il n'y a pas de post qui ne parle que de "The Shield".

Je ne suis pas un "bar user". J'ai essayé mais je n'y arrive pas... déjà que naviguer sur les forums techniques me prend un temps fou (trop fou d'ailleurs, tout les jours je me dis qu'il faut que je me calme...). Les sujets sur les forums sont souvent trop longs, je n'arrive pas à suivre. Pas le temps.

Voilà pourquoi j'ai créé ce post.

Quant au fait de me vanter, cette remarque est insultante, parce que ce vanter de télécharger des séries en P2P relèverait à mon sens de la débilité clinique.

Donc, s'il te plaît, la prochaine fois garde tes remarques, et fais comme moi : ignore les sujets qui ne te conviennent pas.

Merci d'avoir pourri ce sujet.

• J’aime
Réactions: Philippe
supermoquette a dit:
Ben c'est un ripoux, ça colle bien avec la série nan ? :siffle:

Ouai, je suis un ripoux !! :D :D :D

J'achète mes logiciels, mais je pirate ma série ...

Et j'ai même pas honte docteur ! :)

kertruc a dit:
Faut pas voir le mal partout...

J'ai écrit ce post dans l'enthousiasme qui était le mien au sortir de cet épisode...

Si j'ai créé ce post c'est aussi que je voulais avoir une discussion à propos de cette série, et uniquement de cette série. J'ai fait une recherche, il n'y a pas de post qui ne parle que de "The Shield".

Je ne suis pas un "bar user". J'ai essayé mais je n'y arrive pas... déjà que naviguer sur les forums techniques me prend un temps fou (trop fou d'ailleurs, tout les jours je me dis qu'il faut que je me calme...). Les sujets sur les forums sont souvent trop longs, je n'arrive pas à suivre. Pas le temps.

Voilà pourquoi j'ai créé ce post.

Quant au fait de me vanter, cette remarque est insultante, parce que ce vanter de télécharger des séries en P2P relèverait à mon sens de la débilité clinique.

Donc, s'il te plaît, la prochaine fois garde tes remarques, et fais comme moi : ignore les sujets qui ne te conviennent pas.

kertruc a dit:
Ouai, je suis un ripoux !! :D :D :D

J'achète mes logiciels, mais je pirate ma série ...

Et j'ai même pas honte docteur ! :)
:siffle:

kertruc a dit:
Désolée je croyais que Chambéry était en France.
Je me suis basée sur ça : insultante non, donc.

kertruc a dit:

Non ce n'est pas pourrir un sujet comme tu dis ; je trouvais un peu (beaucoup) déplacé ...
Et si on ne peut plus faire de remarques on va pas aller loin.

Et on parle (entre autre)

De toute façon vous avez tort tous les 2.

kertruc, reste zen, et Lorna ne lui rentre pas dans le chou parce que tu avais posté un truc sur the shield ;)

Pas la peine de vous shieldez dessus :rateau: pour une série à la con

Finn_Atlas a dit:
De toute façon vous avez tort tous les 2.

kertruc, reste zen, et Lorna ne lui rentre pas dans le chou parce que tu avais posté un truc sur the shield ;)

Pas la peine de vous shieldez dessus :rateau: pour une série à la con
Je ne lui rentrais pas dedans parce que j'en ai parlé avant mais surtout parce que j'ai trouvé déplacé de dire "je sais qu'il y à déjà des fils mais j'en fais un quand même" ... bref ;)
Et puis je parlais au nom de ceux qui vont devoir patienter au moins jusqu'à 2007 pour pouvoir voir la saison en question.

Sinon cette série est pas mal pour apprendre quelques chouettes insultes du crû :D

Lorna a dit:
Sinon cette série est pas mal pour apprendre quelques chouettes insultes du crû :D

Je le savais bien qu'on allait en venir aux insultes :o

Ben voila...

Voilà ce que je disais en parlant de pourrir un post...

Si je l'avais lancé, c'était pour ne parler QUE de "The shield" et pas des séries en général, ou du piratage, ou de la couleur du string de ma cousine...

C'est ce qui fait que je ne fréquente pas le bar... les sujets sont trop long comme je l'ai dit, donc impossible à suivre pour le commun des mortels...
Voilà, je voulais un sujet court, sur un seul thème. C'est mort, mais c'est pas grave...

En tout cas, bien sûr qu'on a tort tous les deux... mais comme je disais à Lorna, si mon sujet ne lui plaisait pas, il aurait mieux valu qu'elle n'y poste pas... qu'il coule tranquillement dans les abîmes du bar...

Sinon, pour répondre amicalement à SM, je ne suis pas fier de télécharger. Mais j'en ai pas honte.
Je le fais dans deux cas :
1. Pour obtenir ce que je ne peux pas avoir de façon "normale"(films non diffusés en DVD ou en location)
2. Pour écouter les cd parce qu'il n'y a pas de Fnac chez nous. Si ça me plait, je commande, si je n'aime pas, je jette.

The Shield sors un peu du cadre. Si je le télécharge, c'est que je suis accroc :)
En plus, j'ai pas de télé...

Voili

Je ne crée pas des fils alors qu'il en existe quand même, j'en crée parce que justement il n'en existe pas...

Allez, si un admin veut bien fermer, je pense que ça rendrait service à tout le monde...

Sans rancunes...

kertruc a dit:
Voilà ce que je disais en parlant de pourrir un post...

C'est ce qui fait que je ne fréquente pas le bar... les sujets sont trop long comme je l'ai dit, donc impossible à suivre pour le commun des mortels...
Voilà, je voulais un sujet court, sur un seul thème. C'est mort, mais c'est pas grave...

je ne suis pas fier de télécharger. Mais j'en ai pas honte.
The Shield sors un peu du cadre. Si je le télécharge, c'est que je suis accroc :)
En plus, j'ai pas de télé...

Je ne crée pas des fils alors qu'il en existe quand même, j'en crée parce que justement il n'en existe pas...

Allez, si un admin veut bien fermer, je pense que ça rendrait service à tout le monde...

Sans rancunes...
2 ou 3 choses. Primo où vois tu de la pourriture ? :rolleyes: Deuxio je te fais simplement remarquer, tout comme Lorna l'a fait avec son lien vers son sujet, qu'il existe d'autres sujets au bar pour parler exactement de la meme chose. Bien sur maintenant si tout le monde fait comme toi, on peut se retrouver avec une myriade de sujets sur chaque séries, sur chaque film, chaque espèce de fleur ... Tant qu'à faire autant regrouper un minimum. C'est aussi celà le travail des modérateurs. Et celà n'a rien à voir avec le fait de fréquenter ou pas le bar.
Tertio, tes histoires de téléchargements n'ont rien à faire ici.
Quattro (de Cémoi) y a pas que les admins qui peuvent fermer :p

La suite ici ou

Statut
Ce sujet est fermé.