THE THING !

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je cohabite avec "the thing" depuis quelques mois. Je l'ai enlevé de la corbeille pour le mettre dans mon disque dur et mon systeme semble s'i etre adapté (?) puisque les troubles divers ont graduellement disparut.

Voila mon probleme : je veus m'en débarasser mais il est hors de question (je ne veux meme pas en entendre parler) d'initialiser le dusque dur ni de faire appel à MacOs9 ou tout autres solution qui coûte du fric.

J'ai entendu parler qu'il etait possible de l'tuer si j'avais le fichier "ROM" dans le dossier systeme. C'est le cas de ma machine mais ne sais pas comment proceder.

------------------
Que le Mac soit avec vous !
 
Si tu ne veux ni reformater, ni installer Mac OS 9, ni dépenser quoi que ce soit, je crains fort que tu ne puisses pas t'en débarasser. Dixit MacPlus.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jeko:
J'ai déjà réussi à m'en débarasser à l'aide de DiskWarrior.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est ce que préconise MacPlus, mais Dents d'Acier ne semble pas près à investir dans quoi que ce soit.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
Dans ce cas, il faut mettre le Mac au milieu du salon et tourner autour en dansant et en chantant.
Quelques incantations peuvent p't'être aider...
grin.gif
grin.gif


(J'ai eu peu de succès avec cette méthode
frown.gif
)
grin.gif
 
Effectivement, ça peut marcher. Mais il existe une solution plus efficace : tu ouvres l'ordinateur, tu retires le disque dur, tu le désosses intégralement, et tu arraches "The Thing" à la pince à épiler.
C'est extrêmement efficace (fais gaffe quand même, il arrive que la saloperie réussisse à s'échapper et aille se planquer dans ta RAM : et là, tu peux toujours pleurer pour essayer de la virer...)

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
Par ailleurs, l'éradiquer avec Disk Warrior ou en reformatant le disque ne règle le problème que TEMPORAIREMENT. Au bout d'un moment, the Thing revient inévitablement. Solutions: passer à Mac OS 9.1 ou bien passer en système 8.? US car the Thing est une émanation du système français et n'existe pas sur système US.

------------------
Combattre le côté obscur de la Force (Micro$oft)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Fred 13:
US car the Thing est une émanation du système français et n'existe pas sur système US.<HR></BLOCKQUOTE>

Je n'en suis pas si sûr... Va voir sur MacFixtIt.com. Apparemment, les Américains aussi y ont eu droit.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
C'est quoi THE THING? c'est tout simplement un petit fichier qui veut pas se vider de la corbeille! il est soit-disant verouillŽ! mais y'a rien a faire (meme avec la combinaison de touche pour vider la corbeille) rien ne marche!

Il y a cependant un p'tit truc a essayer: redemarrez sur le CD de demarrage en appuyant sur la touche C. Puis une fois sur le systme du CD, videz votre corbeille! Des fois ca marche, des fois non.. A vous de tester.

Ca fait 3 mois que j'ai un p'tit fichier dans ma corbeille qui veut pas me quitter! Mais rien ne marche... Pas grave, j'ai pas envie de tout reformater, donc on s'y fait! on s'habitue a la "CHOSE"... :) Tchao
 

Sujets similaires