Thème OS X sur un PC

geoffrey

Membre expert
Club iGen
19 Août 2004
3 070
145
49
kwit.fr
Un freeware pour les utilisateurs de PC flyakite.

Ce qui me fait rire c'est l'introduction
Si vous rêvez depuis toujours d’acquérir un Mac mais que la barrière du prix vous oblige à vous satisfaire d’un PC, Flyakite OSX fera office de fée et de baguette magique pour exaucer votre v½u.

ben oui mais le mini est bien, mais tout le monde n'a pas besoin d'un ordi aussi petit

or sur pc pour 500¤, on a une macine plus performante (plus grosse égalment bien entendu)

geoffrey a dit:
le topic c'etait plus pour le thème tout de meme que pour le débat sur le prix des Mac

Si t'es obligé de bosser sur un PC au bureau, ou que ta femme t'oblige à avoir un PC familial à la maison, pourquoi pas ? C'est quand même plus sympa que l'interface XP, nan ? :siffle:

ouaiiiis, vive les pécés avec un skin mac
et moi sinon je cherche un skin IXE PET pour mac os X

ça n'a strictement rien à voir: les voitures ont des tailles, formes, moteurs,... différents, et une 206 ne peut pas ressembler très pour très à une BM

alors que là c'est juste un thème pour windows qui est entièrement personnalisable: ici peu importe que la base du système soit différente: on ne la voit pas du tout: ce qui compte c'est l'interface graphique car on ne voit qu'elle, et ça, on peut la faire ressembler trait pour trait à celle d'osX

bah, j'ai déja vu des sites expliquants comment mettre des cartes mères/alims ATX dans un powermac. :D

Kerri a dit:
ben oui mais le mini est bien, mais tout le monde n'a pas besoin d'un ordi aussi petit

or sur pc pour 500¤, on a une macine plus performante (plus grosse égalment bien entendu)

Le débat est éternel. Pour une gamme donnée, on aura toujours à choisir entre un PC au prix attractif (et pas forcément une bouse) ou un Mac 20 à 30% plus cher (et comme on pouvait s'y attendre, le passage à Intel ne change pas la donne). Après, tu fais ton choix selon tes besoins, tes préférences, tes habitudes, tes goûts, tes préjugés, peu importe. Mais des Macs abordables, il y en a. Si tu achètes à la configuration, tu n'y trouveras jamais intérêt, certes, mais ici, on connaît bien les raisons qui peuvent faire préférer un Mac, pas vrai ?

Cela dit, faire croire qu'avec un XP skiné en Tiger, on aura un Tiger, c'est nul ! On aura le look (et encore...), mais certainement pas le feel. Le panneau de préférence Windows restera toujours un affreux clicodrôme comparé à celui de Mac OS X, des boîtes de dialogue autistes (oui/non, Ok/Annuler, ce genre...), des contrôles au comportement non-conforme, des menus différents d'une appli à l'autre, des boîtes de dialogues modales dans tout les sens, etc. La liste est longue, et je ne m'en tiens qu'à l'interface, hein.

• J’aime
Réactions: geoffrey
Le débat est éternel. Pour une gamme donnée, on aura toujours à choisir entre un PC au prix attractif (et pas forcément une bouse) ou un Mac 20 à 30% plus cher (et comme on pouvait s'y attendre, le passage à Intel ne change pas la donne). Après, tu fais ton choix selon tes besoins, tes préférences, tes habitudes, tes goûts, tes préjugés, peu importe. Mais des Macs abordables, il y en a. Si tu achètes à la configuration, tu n'y trouveras jamais intérêt, certes, mais ici, on connaît bien les raisons qui peuvent faire préférer un Mac, pas vrai ?
oui il y a des macs abordables; mais je pense qu'il manque un powermac "performa" actuellement: c'est à dire un PM ayant des caractéristiques comme celles du mini, mais avec du matos d'ordi "fixe" et vendu 300¤.

après bien sur que ce ne sera pas exactement du "100% osX", mais pour un truc fait par des "amateurs" franchement je trouve ça pas mal
http://www.winosx.com/dotclear/themes/winosx/img/previews/4.jpg

Kerri a dit:
oui il y a des macs abordables; mais je pense qu'il manque un powermac "performa" actuellement: c'est à dire un PM ayant des caractéristiques comme celles du mini, mais avec du matos d'ordi "fixe" et vendu 300¤.

après bien sur que ce ne sera pas exactement du "100% osX", mais pour un truc fait par des "amateurs" franchement je trouve ça pas mal
http://www.winosx.com/dotclear/themes/winosx/img/previews/4.jpg
Un Mac mini ou iMac évolutif quoi.

Et pour le winosx, je l'ai testé pour voir. Ca marche pas trop mal sauf la barre en haut qui était pas au point de l'aveu même des programmeurs du truc. Le dock reproduit très bien l'original.
Le finder aussi sauf qu'il est lent. J'ai pas gardé ça longtemps mais il reste quelques icones de Mac qui trainent à droite et à gauche :D:D

Mon OsX sur un XP : :) ...en son temps ;)

my.php