Loin de moi était l'idée de créer une polémique à propos d'un sujet aussi grave que celui-ci. A savoir qui avait fait mieux qu'un autre. Je souhaitais uniquement attirer l'attention sur certaines réactions, plus ou moins rapides ou d'ampleur modérée, des acteurs informatiques que nous suivont tous de très près. Je ne voudrais pas que la "bataille" Mac / PC se traduise ou se transpose sur ce terrain. Je n'ai qu'uniquement traduit par écrit un sentiment de surprise face à la réaction de certains par rapport aux événements passés. Pour en finir avec ce sujet, je dirais que le retard d'Apple (technique) ou le peu de surface de Microsoft (html) consacré à ce sujet importe peu, le seul sentiment qui m'anime est celui de la stupeur, de la peur et de la compassion (et j'en passe). Tout ce qui pourrait être dit maintenant à propos de cette confrontation de marques me semble dérisoire par rapport à la douleur que des hommes et femmes vivent à ce moment.
Je voudrais finir par ces mots : finissons tous conflits, quels qui soient ; religions, couleurs, traditions, ou systèmes d'opération, ordinateur... place est venue indispensable au dialogue et à la compréhension de l'autre : le différent.
Toute mon amitié au Monde Entier.