Think (Very) Different!

Fat Boss Slim

Membre expert
17 Mai 2001
7 788
599
59
Brissac-Quincé
perso.numericable.fr
Je viens de visiter ce deux sites bien connus par tous : www.microsoft.com et www.apple.com. Je vous conseille de comparer les 2 pages d'accueil et de vous faire une idée sur l'esprit des priorités de ces 2 entreprises. Encore une fois, je crois, que nous pensons vraiment différemment.

No comment
grin.gif

euh... ouais, c'est facile de dire ce genre de trucs... D'autant que les 11, 12 et 13 septembre, personne n'a fait remarquer qu'Apple n'avait pas changé sa première page....
MS a peut etre un truc plus petit, mais il l'a depuis le début...

Je ne comprends pas qu'un tel évènement soit pollué par ce genres de considérations.

[14 septembre 2001 : message édité par benR]

Et je pense pas qu'on puise accuser Apple de démagogie car la en dehors des onglets :: il n'y a vraiment aucun lien vers le matos informatique.

Pour une fois : ça fait sincère !

C'est bien

Mais la remarque de BenR est juste aussi
Je la partage

[14 septembre 2001 : message édité par Yama]

Peut-être que MS l'a depuis le début, mais je suis allé sur leur site plusieurs fois ces derniers jours, et je n'avais pas remarquer "leur truc plus petit". Et je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Tandis que sur le site d'Apple impossible de le rater !

C'est peut-être écrit plus petit chez Microsoft, mais eux ils aident financièrement.
Ce qui n'est pas le cas d'Apple, qui n'a effectivement réagi que bien tard. (Loin de moi l'idée que tout le monde devrait remplacer sa home page, mais le PowerBook G4 en gros plan alors que New York brûlait, ça m'a "dérangé".)

Et moi qui ne voulait pas parler de ça sur le forum…
rolleyes.gif

Loin de moi était l'idée de créer une polémique à propos d'un sujet aussi grave que celui-ci. A savoir qui avait fait mieux qu'un autre. Je souhaitais uniquement attirer l'attention sur certaines réactions, plus ou moins rapides ou d'ampleur modérée, des acteurs informatiques que nous suivont tous de très près. Je ne voudrais pas que la "bataille" Mac / PC se traduise ou se transpose sur ce terrain. Je n'ai qu'uniquement traduit par écrit un sentiment de surprise face à la réaction de certains par rapport aux événements passés. Pour en finir avec ce sujet, je dirais que le retard d'Apple (technique) ou le peu de surface de Microsoft (html) consacré à ce sujet importe peu, le seul sentiment qui m'anime est celui de la stupeur, de la peur et de la compassion (et j'en passe). Tout ce qui pourrait être dit maintenant à propos de cette confrontation de marques me semble dérisoire par rapport à la douleur que des hommes et femmes vivent à ce moment.
Je voudrais finir par ces mots : finissons tous conflits, quels qui soient ; religions, couleurs, traditions, ou systèmes d'opération, ordinateur... place est venue indispensable au dialogue et à la compréhension de l'autre : le différent.

Toute mon amitié au Monde Entier.