Thomson 20LB040S5 + Mini = RIEN

CypherLeSwitcher

Membre confirmé
25 Mai 2006
43
1
Bonjour à tous désolé du dérangement c'est une question qui doit revenir souvent (pourtant j'ai testé des trucs du forum et j'ai cherché mais ca marche pas et la je suis a court d'idée). Mon problème: j'ai un mac mini depuis le mois de mai. Je voulais tester ce mini sur ma TV LCD thomson 20LB040S5 avec entrée VGA ((640*480) c'est un Cadeau donc c'est toujours ca!! lol). J'ai donc acheter un cable VGA je branche le cable sur le mini et a TV j'allume et la rien le gong habituel de boot du mac et rien a l'écran. J'ai donc essayé avec un autre cable, pensant que le mien était defectueux (il manque une broche sur chaque fiche), mais c'est toujours pareil. J'ai ensuite tester avec un PC portable et la "Ô miracle" en allant dans les parametres de la carte graphique j'arrive a avoir un affichage(Je me demande donc si il ne faut pas configurer quelque chose dans le mac afin qu'il "repere" la TV, or il me faudrait un double écran....PROBLEME DONC...). J'ai lu sur un post qu'il fallait tout enlever de la TV je débranche donc la TNT le DVD l'antenne et laisse juste l'alim de la TV et le VGA venant du Mini. Mais...., DESESPOIR toujours rien. Je m'en remets donc a vos compétences en la matière afin de m'aiguiller un peu .. Merci d'avance et excusez la longueur de ce post mais au moins vous avez tous les éléments (du moins je pense)

Salut,

A priori, tu as fait la bonne manipulation.

Branchement du mac mini avec l'adaptateur dvi-vga + cable vga sur l'entrée vga de ta télé.

Bon, 640x480 pour la résolution de ta tv, ce n'est pas tip top avec un ordi. mais bon ...

Est-ce qu'il n'y a pas un bouton de sélection de la source sur ta tv ? tu as bien sélectionné l'entrée vga pour la source ?

Réessaye la manipulation, tu faits le branchement, ensuite tu allumes d'abord la tv, et ensuite tu allumes le mac. Ensuite tu essayes de trouver le bouton pour sélectionner la source sur ta tv ...

Junk a dit:
Salut,

A priori, tu as fait la bonne manipulation.

Branchement du mac mini avec l'adaptateur dvi-vga + cable vga sur l'entrée vga de ta télé.

Bon, 640x480 pour la résolution de ta tv, ce n'est pas tip top avec un ordi. mais bon ...

Est-ce qu'il n'y a pas un bouton de sélection de la source sur ta tv ? tu as bien sélectionné l'entrée vga pour la source ?

Réessaye la manipulation, tu faits le branchement, ensuite tu allumes d'abord la tv, et ensuite tu allumes le mac. Ensuite tu essayes de trouver le bouton pour sélectionner la source sur ta tv ...

J'ai retesté et je change les sources de la TV avec AV je me suis mis sur la Source VGA(ce que j'avais déjà fait lors de mes premiers tests) mais si tu veux quand le mac s'allume l'écran de la TV passe du bleu ciel (couleur "pas de signal vidéo") au noir une fraction de secondes et ce a deux reprises mais plus rien.

Moonwalker a dit:
La question naïve, mais as-tu été voir Préférences Système>Moniteurs>Détecter les moniteurs ?

Sans affichage je ne peux pas justement aller dans les préférernces systèmes a moins de connaitre les raccourcis clavier qui permettent de "détecter les moiteurs"

CypherLeSwitcher a dit:
Sans affichage je ne peux pas justement aller dans les préférernces systèmes a moins de connaitre les raccourcis clavier qui permettent de "détecter les moiteurs"
Oups ! :rateau:

C'est l'habitude de l'iMac, j'oublie qu'un Mac n'a pas forcément un écran. :D

Pour ton problème, je ne vois pas, navré.

Encore une question râteau : tu allumes bien l'écran avant de lancer le mini ?

C'moon.

N'as tu pas un deuxième ordinateur du quel tu pourrais piloter le mac mini via une fenêtre VNC ??*

Ton Mac mini est branché sur quel écran d'habitude ? et à quelle résolution ? As tu la possibilité de régler la résolution à 640x480 et au même taux de rafraichissement que ta tv (50 hz ou je ne sais pas ... ;)* ) sur ton écran habituel ? puis ensuite tu essais de le brancher à la télé*:siffle:

Il doit bien y avoir un moyen*:hein:

Junk a dit:
N'as tu pas un deuxième ordinateur du quel tu pourrais piloter le mac mini via une fenêtre VNC ??*

Ton Mac mini est branché sur quel écran d'habitude ? et à quelle résolution ? As tu la possibilité de régler la résolution à 640x480 et au même taux de rafraichissement que ta tv (50 hz ou je ne sais pas ... ;)* ) sur ton écran habituel ? puis ensuite tu essais de le brancher à la télé*:siffle:

Il doit bien y avoir un moyen*:hein:

RAAAAAAHHHHHHHH le coup du VNC depuis un autre ordi pourquoi n'y ai je pas penser plus tot (enfin en meme temps le seul ordi que j'ai c'est un PC portable).Mais cela amene une question VNC PC<->MAC= OK???
Sinon pour te repondre.Mon mini est brancher sur un Compaq FP5315 15" en 1024x768 et j'ai essayer de regler la réso de cette écran a 640x480 et le taux de rafraichissement à 60 Hz(valeur minimal, de plus, mon ecran de TV prend ce taux de rafraichissement), de débrancher le mini du compaq et de le rebrancher à la TV sans succès. Ensuite j'ai régler la m^me résolution-Taux de rafraichissement, j'ai étein le mac, je l'ai raccordé à la TV et j'ai rallumer le tout: Toujours sans succès. Je vais donc essayer par VNC il me semble que ce soit actuellement la seule solution. Si bien sur la liaison VNC XP-OSX marche.

Chez moi, en plus de ma session normale de travail (en 1280x1024), j'ai cr&#233;&#233; une session sp&#233;cifique pour lire des DVD sur la TV en basse r&#233;sulution.

Dans cette session, l'affichage est r&#233;gl&#233; sur 640x480@60Hz. Si cette session est la derni&#232;re que je quitte avant d'&#233;teindre mon Mac Mini (G4 sous Tiger 10.4.7), alors je d&#233;marre en 640x480 quand je rallume (&#233;cran de login), ce qui me permet d'avoir un affichage correct sur la TV m&#234;me si la d&#233;finition vid&#233;o n'est pas correctement d&#233;tect&#233;e par le syst&#232;me.

&#199;a devrait aussi marcher chez toi, je pense.

PA5CAL a dit:
Chez moi, en plus de ma session normale de travail (en 1280x1024), j'ai créé une session spécifique pour lire des DVD sur la TV en basse résulution.

Dans cette session, l'affichage est réglé sur 640x480@60Hz. Si cette session est la dernière que je quitte avant d'éteindre mon Mac Mini (G4 sous Tiger 10.4.7), alors je démarre en 640x480 quand je rallume (écran de login), ce qui me permet d'avoir un affichage correct sur la TV même si la définition vidéo n'est pas correctement détectée par le système.

Ça devrait aussi marcher chez toi, je pense.

session de travail= compte utilisateur c'est ca ???
Il faudrait que je créé un autre compte que je reglerai en 640x480 ??

CypherLeSwitcher a dit:
RAAAAAAHHHHHHHH le coup du VNC depuis un autre ordi pourquoi n'y ai je pas penser plus tot (enfin en meme temps le seul ordi que j'ai c'est un PC portable).Mais cela amene une question VNC PC<->MAC= OK???
Sinon pour te repondre.Mon mini est brancher sur un Compaq FP5315 15" en 1024x768 et j'ai essayer de regler la r&#233;so de cette &#233;cran a 640x480 et le taux de rafraichissement &#224; 60 Hz(valeur minimal, de plus, mon ecran de TV prend ce taux de rafraichissement), de d&#233;brancher le mini du compaq et de le rebrancher &#224; la TV sans succ&#232;s. Ensuite j'ai r&#233;gler la m^me r&#233;solution-Taux de rafraichissement, j'ai &#233;tein le mac, je l'ai raccord&#233; &#224; la TV et j'ai rallumer le tout: Toujours sans succ&#232;s. Je vais donc essayer par VNC il me semble que ce soit actuellement la seule solution. Si bien sur la liaison VNC XP-OSX marche.
Oui, la connexion au Mac depuis ton PC par VNC fonctionne tr&#232;s bien.
Il faut simplement que tu installes le serveur VNC sur ton Mac et que tu le configures. Essaye OSXVNC de Redstone Software, &#231;a fonctionne tr&#232;s bien ;)

CypherLeSwitcher a dit:
session de travail= compte utilisateur c'est ca ???
Il faudrait que je cr&#233;&#233; un autre compte que je reglerai en 640x480 ??
Oui.

En fait, je ne pense pas que ce soit une obligation. Mais dans mon cas, &#231;a me permet de faire fonctionner mon Mini comme un lecteur DVD de salon portatif, et dont l'utilisation n'interf&#232;re pas avec mon travail quotidien (impossible de d&#233;truire accidentellement mes fichiers, puisque cette session "sp&#233;ciale TV" n'a pas les droits d'acc&#232;s n&#233;cessaires).

En tout cas, chez moi &#231;a marche bien. Je n'ai pas &#224; aller trifouiller chaque fois dans les "Pr&#233;f&#233;rences syst&#232;me". Il me suffit de lancer la session "TV" avant de quitter, et je peux partir en vacances avec mon Mini (et son clavier et sa souris) pour l'utiliser sur la TV de mon lieu de vill&#233;giature.