Thunderbird, bug intermittent, message vide lors de transfert

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, je rencontre un problème avec TB.

De temps en temps, sur certains mails, quand je clique transférer, au lieu de mettre le contenu du mail dans le transfert, il n'affiche que l'entête (message tranféré, sujet, de, etc.).

La solution que j'utilise pour l'instant c'est de cliquer sur répondre et modifier les destinataires, mais c'est embêtant car les PJ sautent et c'est un risque d'erreur (j'ai déjà envoyé à un client un message qui devait s'adresser à un collègue…).

Comment pourrais-je essayer de cerner mieux le problème, voire de le résoudre ?

Bah, je remets un up car le problème continue, et quand je cherche avec les mots clef « transfert thunderbird » je tombe sur des discussion pour transférer la base de données contacts, passez de mac à PC, mais jamais sur des problème de message qui se transfèrent mal.
Je précise aussi que depuis j'ai gardé une copie de tous les mails que je n'ai pas pu transférer, au cas ou leurs entêtes ou leur contenu pourrait aider à identifier l'origine du problème.

Bonjour,
quand je cherche avec les mots clef « transfert thunderbird » je tombe sur des discussion pour transférer la base de données contacts, passez de mac à PC, mais jamais sur des problème de message qui se transfèrent mal.
quelques résultats avec ces mots-clés "thunderbird and forward and message and blank". Le problème semble ancien.

• J’aime
Réactions: ccciolll
Merci, j'ai finalement trouvé une solution qui me convient en lisant et testant diverses solutions présentées ici
http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?f=39&t=1234715&start=45

Sur mon poste, ce qui a fonctionné : menu déroulant Affichage > Corps du message en > HTML original (au lieu de HTML simple qui était paramétré).