Bon d'accord, je m'étais vraiment fait suer

Voici ce que j'ai pu faire de mieux.
Configurer les réglages et utiliser les réglages courant
Choix dans l'ordre : prénom, nom de famille, entreprise, profession, adresse, travail, domicile,autre, email, travail , domicile, autre, téléphone, travail, domicile, principal, portable, fax travail, domicile, page web et le reste décoché, prendre l'option ligne de titres.
Puis, j'avais retraité les données avec
excel (doit être possible avec tout tableur).
import par données/données externes/import d'un fichier texte option délimité avec tabulations.
J'avais
inséré une première colonne supplémentaire: première ligne "Display name" et lignes suivantes avec la formule d'addition des colonnes nom (2) et prénoms(1) '=LC(2) & " " & LC(1)' C'est cette colonne qui est vraiment manquante.
(Oui, je sais , je préfère la notation LC (préférences d'excel).)
Puis
enregistrer sous format texte (séparateur tabulation).
J'avais ensuite traité les problèmes des accents avec cyclone. Je ne me souviens plus trop. Si tu veux je rechercherai.
oui, bien sûr.
Après c'est un peu galère :heu:, il faut mettre les champs dans le bon ordre avec move up et move down; Les bonnes nouvelles sont que thunderbird s'en souvient d'une fois à l'autre et que tu peux vérifier par rapport à tes fiches avec le bouton
next. Mon exemple, mais on peut faire mieux (décocher les lignes en rouge) :
Display name / display name
First name / prnom
last name / nom de famille
Orrganization / entreprise
custom 1 / profession
Work address / Adr travail rue
Work city / Adr travail ville
work state / Adr travail tat
work zip code / Adr travail CP
work country / Adr travail pays
(idem avec home / domicile)
work adress 2, home adress 2 nickname page number web page 2 décochés en face de adr.autre
secondary email / e-mail travail
primary email / e-mail domicile
work phone / tl travail
Home phone / tl domicile
department / tl principal
mobile number / tl portable
fax number / fax travail
custom 2 / fax domicile
web page 1 / page web
Ensuite, il faut corriger les cartes d'entreprises qui n'ont pas de display name (ou l'avoir préalablement fait dans le tableur)
Bon courage ! Si quelqu'un a mieux, qu'il n'hésite pas !