bonjour est-ce que quelqun sait comment recevoir les messages d'un compte hotmail sur thunderbird

merci :zen:
Pour ma part, j'utilise aussi Thunderbird, et j'ai également une adresse hotmail.fr.
Thunderbird peut être configuré pour utiliser une adresse MSN/hotmail sans problème, que ce soit pour recevoir ses mails ou pour en envoyer.
Pour cela il faut installer une
extension Thunderbird qui s'appelle Webmail --> dans Thunderbird : menu "outils" > Extensions > installer (puis parcourir son disque à la recherche des extensions téléchargées - liste des extensions Thunderbird disponible
ici ), puis le
module Hotmail qui va avec (il en existe d'autres : gmail, yahoo, lycos, etc...) :
-
L'extension Webmail :
ici - version 1.0.12 à ce jour
-
Le module Hotmail (et autres) :
ici aussi - version 1.0.6 à ce jour
Pour paramétrer tout ça, je ne peux que vous conseiller de vous rendre
sur cette page où tout vous sera expliqué bien mieux que je ne saurais le faire moi-même.
Cependant, j'attire votre attention sur le fait que ce tutorial ne prend pas en compte MAC OS X (car Thunderbird est utilisable également sur Wind$$$), et que chez moi, il a fallu que je configure mes ports comme suit :
pop : port > 1024
smtp : port > 1024
imap : port > 1024
Sans quoi les communications étaient bloquées par le système...
Lors de le création du compte de courrier webmail + compte smtp hotmail, pensez à utiliser également les même n° de ports que ceux donnés dans les préférences de l'extension Webmail.
En cas de souci : MP ou email, je vous filerai des copies d'écrans, etc etc...
Voilà, j'espère que ça vous aura aidé, ou d'autres, dans cette manip'.
@ +